Posté(e) : 27 décembre 20231 a Bonjour à tous, le moyeu av droit de ma nouvelles acquisition un patrol 160 de 84 est super dur (l'ancien propriétaire ne les avaient pas activé depuis 10 ans). Impossible de passer les 4 roues à la main, obliger de prendre une pince. Une idée sur la source du problème. Je vais le démonter pour regarder tout ca mais vous avez peut etre déjà vu se problème. Merci
Posté(e) : 27 décembre 20231 a Salut , Sûr que s'il s'est pris de la boue , du karcher ,de l'humidité etc... durant 10 ans sans être jamais manipulé ça a dû le gripper Suffira sans doute après dépose de le nettoyer ,le dégripper (peut être un bain de gazole ? )et y mettre un peu de graisse neuve Logiquement il faut le mettre sur "lock " avant de le démonter et faire attention il doit y avoir un joint papier à ne pas abimer pour le remontage sur le moyeu . Regardes sur le bandeau "nos astuces" , il doit y avoir un tuto sur la dépose NB : ton post devrait être dans la partie "Ponts" ou "moyeux " Modifié 27 décembre 20231 a par exNISSAN
Posté(e) : 28 décembre 20231 a Auteur super merci pour ta réponse ! Je l'ai déposé, il y avait de la crasse mais ce n'était pas la raison du blocage. Le moyeu a surement prit un coup et il a légèrement été déformé ce qui explique pourquoi il force. Je mettrais dans la bonne catégorie au prochain coup.