Posté(e) : 8 janvier 20241 a Bonsoir tout le monde, J'aurais besoin de vos avis ou conseils svp. Je souhaiterais gaver un peu plus mon patrol 3.3t en gasoil ainsi que augmenter un peu ma pression turbo. Quelqu'un pourrait il m'indiquer la marche à suivre sur la pompe svp. (Tuto , photos ou même vidéos) Quel est le régime maxi du 3.3t? car je ne dépasse pas le 3000t/m. Merci à vous
Posté(e) : 11 janvier 20241 a surtout, NE TOUCHE PAS A LA POMPE tout le monde veut modifier les reglage de la pompe arretez avec ces conneries une pompe ne se regle pas au petit bonheur la chance, surtout avec aucune competance dans le domaine il faut un banc (c'est a dire, depose de la pompe) un moteur diesel doit fonctionner avec une certaine quantité de GO par rapport au volume d'air pour ajuster cette quantité de GO en fonction de la pression du turbo (qui augmente la quantité d'air dans les cylindres) il y a sur la pompe, une LDA (ou équivalent sure les 3.3) si tu modifie le réglage de ton turbo pour augmenter la pression, cet organe va faire en sorte de modifier le debit de GO pour rester dans la bonne proportion. donc on ne touche a rien augmenter le debit de GO va augmenter le ratio air/GO, donc nuire au bon fonctionnement du moteur il y aura trop de GO, donc le moteur va fumer noir, l'exces de GO dans les cylindres va abimer le film d'huile il va également, par fin de combustion, augmenter la température dans le turbo et dans l'echappement maintenant, parlons du turbo sur le 3.3, la pression de suralimentation est de 650 mbar max au dela de cette pression, il y a plusieurs risques : decollement de la culasse (ne pas oublier que, a la base, ce moteur est un atmo, donc pas étudié pour des hautes performances) les hauts régimes ne sont pas bien supportés par ce moteur qui n'as que 4 palier a son vilebrequin la soupapa de securité est taré a moins de 0.8 bars voila, ce sont mes conseils maintenant, tu trouveras toujours quelqu'un pour te dire le contraire, mais il ne faudra pas venir te plaindre quand tu aura cassé quelques choses les conseilleurs ne sont pas les payeurs si tu veux vraiment ameliorer le comportement de ton 3.3, pose un intercooler sans rien toucher aux réglages, tu vas gagner du couple et du confort