Posté(e) : 10 novembre 200618 a Bonjour à tous, donc j'aurais une petite question concernant mon blocage arrière. J'explique : quand je l'enclenche il n'y a aucun problème un demi-tour de roue et hop je sors du trou, mais quand il s'agit de le desactiver la commence la galère, petite marche arrière rien ... petite marche avant rien ... donc je suis obligé d'ouvrir le capot et d'inverser les durites pour faire effet inverse dans l'électrovanne. En clair j'aimerais savoir si l'éectrovanne et HS ou si le blocage et simplement grippé .
Posté(e) : 10 novembre 200618 a Référent Mécanique Slt, tu viens de donner la réponse dans ta manip sous le capot .... une électro-vanne est HS !
Posté(e) : 22 novembre 200618 a comment peut on controler le bon fonctionnement du blocage chez soi ? avant de s'aventurer dans une galére en pleine nature
Posté(e) : 22 novembre 200618 a comment peut on contrôler le bon fonctionnement du blocage chez soi ? avant de s'aventurer dans une galère en pleine nature Lever une roue au sol. Verifier qu'elle tourne librement. Demarrer (Sans vitesse!) Enclencher le blocage. Aller voir si la roue tourne. Si elle tourne, le bloc a un probleme... Ensuite declenche le bloc Essaie de faire tourner la roue (donner quelques à-coup dessus on sait jamais) si ça ne se decroches pas, problème sur l'electrovanne de déblocage. Simple a faire et evites de se retrouver dans une marre aux cochons sans bloc
Posté(e) : 23 novembre 200618 a DUDU,t a une electro vanne soit morte soit c es du a ta rehausse de caisse qu un truc c es debrancher,verifi les tuyaux en 1er.....
Posté(e) : 23 novembre 200618 a Ou sur le bitume ... avec bloc ... Chris Oui mais dès fois ça marche moins bien après
Posté(e) : 23 novembre 200618 a Ou sur le bitume ... avec bloc ... Chris Oui mais dès fois ça marche moins bien après C'est surtout les appels / contre appels pour tourner qui fatiguent ...
Posté(e) : 23 novembre 200618 a Ou sur le bitume ... avec bloc ... Chris Oui mais dès fois ça marche moins bien après c'est clair que sur le bitume c'est un coup à casser quelque chose
Posté(e) : 23 novembre 200618 a comment peut on contrôler le bon fonctionnement du blocage chez soi ? avant de s'aventurer dans une galère en pleine nature Lever une roue au sol. Verifier qu'elle tourne librement. Demarrer (Sans vitesse!) Enclencher le blocage après avoir mis les 4RM Aller voir si la roue tourne. Si elle tourne, le bloc a un probleme... Ensuite declenche le bloc Essaie de faire tourner la roue (donner quelques à-coup dessus on sait jamais) si ça ne se decroches pas, problème sur l'electrovanne de déblocage. Simple a faire et evites de se retrouver dans une marre aux cochons sans bloc si tu te mets en 4rm , leve DEUX roues !!!! non ????
Posté(e) : 23 novembre 200618 a si tu te mets en 4rm , leve DEUX roues !!!! non ???? Heu tu me mets le doute là Ce WE j'essais, si je me prendre le Patrol sur les pieds c'est de ta faute Je pense pas car le differentiel... remarque... bon je ferai l'essai, et puis n'avez qu'à avoir le meme principe que le mien, le blocage s'enclenche même moteur coupé Comme ça pas besoin de 4RM ou de contact
Posté(e) : 23 novembre 200618 a Bonsoir , Il est tout à fait possible d'enclencher le diff block en 2 Rm ! Son vérouillage est "asservi" par la vitesse du véhicule .
Posté(e) : 23 novembre 200618 a Bonsoir , Il est tout à fait possible d'enclencher le diff block en 2 Rm ! Son vérouillage est "asservi" par la vitesse du véhicule . Ok il n'y a pas de controle d'enclenchement des 4RM sur le Y60, donc on peut faire l'essai en 2RM sans problème ce qui facilite les manips. Si quelqu'un sur les Y61 equipé d'origine d'un bloc arrière peut dire si on peut enclencher le bloc en 2RM afin de savoir exactement et que j'edite la procedure de contrôle proprement
Posté(e) : 23 novembre 200618 a Bonsoir.... Oui, Seb... Sur mon 61 3L, le blocage s'enclenche en 2 RM. Amitiés JMR
Posté(e) : 23 novembre 200618 a Ok merci donc voici la procédure d'essais pour contrôler le fonctionnement correct de votre blocage: Lever une roue du sol. Verifier qu'elle tourne librement. Demarrer (Sans vitesse !) Enclencher les 4RM (sur le Y61 exclusivement, pas besoin sur les Y60) Enclencher le blocage. Aller voir si la roue tourne librement. Si elle tourne, le bloc a un problème... Ensuite declencher le bloc Essayer de faire tourner la roue (donner quelques à-coups dessus on ne sait jamais) si ça ne se decroche pas, problème sur l'electrovanne de déblocage.
Posté(e) : 23 novembre 200618 a Référent Mécanique Erreur messieurs ! sur le 60 oui mais pas le 61 ! Doc cliquable et volatile
Posté(e) : 23 novembre 200618 a Erreur messieurs ! sur le 60 oui mais pas le 61 ! Il me semblait bien Allez je reedite
Posté(e) : 25 novembre 200618 a j'ai controlé le fonctionnement du blocage, il s'enclenche sans problème sur place, par contre il ne se désactive pas, j'ai dû intervertir les deux durites de l'electrovane pour le desactiver. Ma question : peut-on le demonter et le reparer car je pense qu'il est grippé il n'a jamais été utiilisé depuis 13 ans ainsi que la position 4x4 ce vehicule appartenait à un chasseur. Si je doit changer l'electrovanne quel est le prix ? MERCI POUR LES INFOS
Posté(e) : 25 novembre 200618 a Tu peux essayer de démonter l'électrovanne et la nettoyer, elles sont juste serties ... mais moi je n'ai pas réussi. Pour la remplacer, c'est d'occase ou alors la solution de remplacement complet du systéme par du matériel fiable, faire une recherche tu as plusieurs posts la dessus. Pour le véhicule tu as tout intérêt à faire fonctionner tous les organes pont avant, moyeux ... et faire les graissages et vidanges. A++ Chris
Posté(e) : 25 novembre 200618 a Très facile il suffit que tu trouves un pont complet avec blocage et le poser sur ton patrol
Posté(e) : 25 novembre 200618 a Tu peux essayer de démonter l'électrovanne et nettoyer, elles sont juste sertie ... mais moi je n'ai pas réussi.Pour la remplacer, c'est d'occase ou alors la solution de remplacement complet du systéme par du matériel fiable, faire une recherche tu as plusieurs post la dessus. Pour le véhicule tu as tout intérêt a faire fonctionner tous les organes pont avant moyeux ... et faire les graissages et vidanges. A++ Chris tu veux parler de ce post http://www.patrol-gr.net/trucs80.php
Posté(e) : 25 novembre 200618 a quel est le prix d'une electrovanne chez nini ? je vais la changer, et essayer de reparer la mienne que je garderai en secours merci
Posté(e) : 26 novembre 200618 a quel est le prix d'une electrovanne chez nini ?je vais la changer, et essayer de reparer la mienne que je garderai en secours merci Le prix de l'electrovanne Ils ne la vendent pas seule c'est le bloc complet et il vaut la modique somme de... 200€