Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

L'autre jour en voulant vérifier le niveau de refroidissement de mon radiateur (je suspecte une petite fuite de celui-ci), du liquide de refroidissement a "dégueulé" en ouvrant le bouchon, alors que le moteur était arrêté depuis 1h ou 2. A froid complet je n'ai plus de soucis, mais même tiède ça suffit à lui faire sortir du liquide quand j'ouvre le bouchon. Je sais que sur mon Galloper je pouvais ouvrir le bouchon 15-30 min après avoir tourné sans soucis. Le vase ne se remplit pas de liquide, il est plutôt stable même. Il a une légère tendance à diminuer si je roule beaucoup à cause de la fuite du radiateur, mais je ne l'ai jamais complété encore (entre min et max). 

Pensez-vous que je dois immédiatement faire vérifier la culasse ? Ou bien vous pensez que cela peut être dû à autre chose même si je ne me fais pas d'illusion ? ;) 

Merci à vous tous ! 

Posté(e) :

Salut

si tu as un compresseur d'air, tu peux tester une fuite en "soufflant" dans le vase d'expansion. j'ai dit souffler et pas gonfler.... il faut juste monter légèrement en pression genre 0.3bar.... moi je mets le détendeur du compresseur au mini et je souffle sur le vase en mettant la main pour faire une étanchéité sommaire. S'il y a une très petite fuite externe tu vas la voir!

Pour l'instant au vu de la quantité de liquide que tu mets.... c'est plutot rassurant

Posté(e) :
  • Auteur
il y a une heure, Lio26130 a dit :

Salut

si tu as un compresseur d'air, tu peux tester une fuite en "soufflant" dans le vase d'expansion. j'ai dit souffler et pas gonfler.... il faut juste monter légèrement en pression genre 0.3bar.... moi je mets le détendeur du compresseur au mini et je souffle sur le vase en mettant la main pour faire une étanchéité sommaire. S'il y a une très petite fuite externe tu vas la voir!

Pour l'instant au vu de la quantité de liquide que tu mets.... c'est plutôt rassurant

Merci pour la réponse ! Non je surveille souvent mais je complète pas énormément, je verrai au changement prochain du radiateur. Par contre pour la pression du liquide même quand le liquide est tiède après quelques heures, une idée ? Enfin je suppose qu'il s'agisse de pression, je ne sais pas ce qui peut faire sortir le liquide de refroidissement à l'ouverture du bouchon du radiateur sinon. A froid c'est bien normal après. 

Sinon à côté de ça je roule normalement (pas de chauffe ni autre) depuis des mois donc je suis un peu perdu ! 

Posté(e) :

tu en perds combien en ouvrant le radiateur?

qq goutes? un verre?

si tu ouvres le vase d'expansion avant d'ouvrir le radiateur... ca coule aussi par le radiateur?     je pense que si tu ouvres le vase d'expansion ca met le circuit à la pression atmosphérique donc le radiateur devrait pas déborder ensuite.

• 5 mois plus tard...