Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour après avoir changé le mastervac d embrayage, purgé le système, régler la garde d embrayage, changé émetteur et recepteur, impossible de passer les vitesses pédale molle pas d action de la fourchette. 

Help 

Patrol gr y60 2.8 de 91

• 1 an plus tard...
Posté(e) :

Bonsoir à tous,  j'ai lu  en grande partie, les problèmes et remèdes des purges sur les embrayages , par contre, je n'ai pas trouvé mon bonheur...

Patrol Ebro pick-up 2,8L atom de 1992, acheté en 2004 avec 113 000 KM, actuellement, 236 000 et quelques bananes🤭

Il y a 20 ans,  j'avais changé uniquement le récepteur, coté purge, aucun soucis et seul, système D..

L'émetteur, changé en 2020, aucun soucis, mis à part une sensation de relâchement, mais bon..

Aujourd'hui, encore un récepteur , ha, la GALERE, ce que, à priori, vous connaissez..

Après  de multiples  purges, impossible de passer une vitesse, toujours au même point...

Avec la RTA,  j'ai commencé à regarder si le réglage de la pédale était correct, oh surprise ..

J'ai désolidarisé la jonction pédale et l'émetteur, et là, encore une surprise ...

L'axe, bouffé, le passage dans la pédale  élargi, à tel point, que j'avais une course à vide d'environ de 6/7 cm...

J'ai fais un réglage optimum pour je puisse rouler avec celui-ci..

L'axe, à priori devait faire ( à l'origine diamètre 8 de diamètre), actuellement, difficile à mesurer, 7 /  7,2 au plus pire..

Quant à la pédale, le passage de l'axe de chape, lui à 9 de diamètre, environ, pas facile de prendre une mesure correcte..

Au printemps, je vais pallier  à ce problème de jeux, démontage du pédalier, faire un perçage correct,  et y mettre un implant, l'axe en conséquence...

Une fois réalisé, je posterai quelques photos...

Voilà,  c'est le problème que j'ai rencontré, si ça peut aider les Patrols en difficultés, j'en serai ravi..

Sur ce, bonne soirée à tous😉