Posté(e) : 12 novembre 200618 a Voila, ce w-e, vu qu'on a trois moteurs qui trainent et qu'on ne connait l'état d'aucuns d'eux, on a décidé de s'y mettre et d'en ouvrir un histoire d'apprende. donc tout est tombé, ac, poussoirs et fini par la culasse. Après une première inspection de la culasse, on remarque des aspérités au 5 ième cylindre. Première question : à quoi est-ce du ? surchauffe je suppose ? 2ème question : la culasse est-elle à jeter ? je pensais de toute façon la faire éprouver à chaud. Au niveau du bas moteur on ne remarque aucune fissure dans les cylindres. Mais voit-on ces fissures à l'oeil nu ? ou bien faut-il aussi faire faire un test ? On remarque également une sorte de bavure sur le 6ème cylindre. on la voit nettement sur le joint de culasse : entre la demie et le moins quart.... Voila qu'en pensez-vous ? Pour ma part à première vue on dirait que cette culasse vient d'un autre bas moteur et que l'ensemble n'a jamais fonctionné. Y a-t-il quelque chose à tenter ou on jette tout au bac à ferraile ? Merci. @+
Posté(e) : 12 novembre 200618 a salut, tu la fais éprouver et rectifier si nécéssaire, c'est le seul moyen d'avoir une réponse valable
Posté(e) : 12 novembre 200618 a Voila, ce we, vu qu'on a trois moteur qui traine et qu'on ne connait l'état d'aucuns d'eux, on a décidé de s'y mettre et d'en ouvrir un histoire d'apprende. donc tout est tombé, ac poussoirs et fini par la culasse. après une première inspection de la culasse. on remarque des aspérité au du 5 ième cylindre. première question: à quoi est ce du? surchauffe je supose? 2ème question: la culasse est elle à jeter? je pensais de toute facon la faire éprouver à chaud. au niveau du bas moteur on ne remarque aucunes fissures dans les cylindre. Mais voit on ces fissures à l'oeil nu? ou bien faut il aussi faire faire un test? on remarque également une sorte de bavure sur le 6ème cylindre. on la voit nettement sur le joint de culasse. entre la demi et le moins quart.... Voila qu'en pensez vous, pour ma part à première vue on dirais que cette culasse vient d'un autre bas moteur et que l'ensemble n'a jamais fonctionné. Y a t'il quelque chose à tenter ou on jeter tout au bac à ferrailes? Merci. @+ salut, si tu ne sais pas quoi en faire de ton moteur ou des pièces qui le composent, je peux me déplacer pour t'en débarraser
Posté(e) : 12 novembre 200618 a Auteur merci bcps de la proposition! au total j'ai 3 moteurs.... y aura bien des restes.... @+
Posté(e) : 12 novembre 200618 a merci bcps de la proposition! au total j'ai 3 moteurs.... y aura bien des restes.... @+ pas de problème, je dois me rendre en Belgique avec un ami en faisant un crochet par Strasbourg, donc je te débarrasse de tout ce que tu veux et je ramène de quoi conclure
Posté(e) : 12 novembre 200618 a Référent Mécanique Slt, sur la première photo le martelage que l'on voit est dû à un corps étranger .... y a-t-il la même chose sur le piston correspondant ??? Si non, c'est de l'auto-allumage. Il faudrait voir l'état de surface après nettoyage du plan de joint ! Sur la 2ème photo on voit que les passages d'eau du joint sont pratiquement colmatés. Le changement LDR a dû être négligé voire remplacé par n'importe quoi.
Posté(e) : 12 novembre 200618 a salut, concernant ta 1ère photo, celle de la culasse, les marques sont celles d'un corps étranger qui s'est balladé dans la chambre de combustion avant d'être évacué par l'échappement je suppose. s'il n'y a que çà, et que les soupapes ferment bien, ta culasse doit être bonne (il faut vérifier la planéité du plan de joint quand meme). pour la 2eme photo, je ne vois pas trop, de toutes facon si ton joint de culasse a quelque chose, ce n'est pas grave, vu qu'il n'est pas réutilisable. mais examine bien de cylindre et le bloc a cet endroit là. voilà, c'est simplement mon avis, mais je ne suis pas un spécialiste du patrol donc je peux me tromper, bye, JF
Posté(e) : 12 novembre 200618 a Slt,sur la première photo le martelage que l'on voit est dû à un corps étranger .... y a-t-il la même chose sur le piston correspondant ??? Si non, c'est de l'auto-allumage. Il faudrait voir l'état de surface après nettoyage du plan de joint ! Sur la 2ème photo on voit que les passages d'eau du joint sont pratiquement colmatés. Le changement LDR a dû être négligé voire remplacé par n'importe quoi. salut, comment savoir si il y a auto allumage ou pas ?? comment y remedier ?
Posté(e) : 12 novembre 200618 a Auteur Slt, y a-t-il la même chose sur le piston correspondant ??? Si non, c'est de l'auto-allumage. Il faudrait voir l'état de surface après nettoyage du plan de joint ! . salut en fait il n'ya rien sur le cylindre correspondant d'où je pense que ces 2 éléments n'ont jamais fonctionnés ensemble. j'ai bien l'intention de la faire éprouver chez un spécialiste moteur. à propos ? pour cela faut-il enlever les soupapes ?? Sur le 6 ème piston il ya une légère bavure je vais essayer de prendre la photo sur un autre angle. merci pour vos réactions
Posté(e) : 12 novembre 200618 a j'ai bien l'intention de la faire éprouver chez un spécialiste moteur. a propos? pour cela faut il enlever les soupapes?? Tu portes en l'état la culasse complète pour contrôle, épreuve et rectification si possible . Aprés .... Inch Allah !
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