Posté(e) : 12 novembre 200618 a voila j'ai un Patrol GR long de 1990 et après une séance de TT avec la vite baissée à fond je me gare un peu en pente, je descends et claque la portière, pas plus fort que d'habitude et là la vitre conducteur qui vole en éclat ( c'est du verre securit alors bonjour les morceaux ) si cela vous est déjà arrivé ou si vous voyez une explication pour info quelqu'un connaît-il le tarif chez Nini ou à la casse
Posté(e) : 12 novembre 200618 a Salut, même mésaventure, mêmes conditions et même resultat sauf que c'était avec un Baroud 260. la vitre resiste très mal aux chocs lateraux lorsqu'elle est en position ouverte. pour le prix ca peux varier de 40 a 100 euros suivant les casses.
Posté(e) : 12 novembre 200618 a Auteur merci Bernard13, je me sens moins seul ! le Baroud ou le GR Y60 pour la vitre c'est pareil ?
Posté(e) : 12 novembre 200618 a pas glop pour toi merci de l'info, je vais faire attention car mes vitres bougent pas mal en position ouverte
Posté(e) : 13 novembre 200618 a pour les vitres c'est le bronx ! il ya plusieurs modeles sur les 160 et 260 dont un qui est le meme que le GR. mesure la vitre de l'autre portiere avant d'aller faire les casses. si je me rappelle bien il y a plusieurs cm de difference en largeur entre les divers modeles.
Posté(e) : 13 novembre 200618 a Les coloris de teinte aussi varient pas mal, il y a du bronze et du vert. Pour info, certains pare-brises des Y60 Allemand sont bleus alors que les vitres latérales sont vertes :2 (25):
Posté(e) : 15 novembre 200618 a Auteur j'en ai trouvé une dans une casse pour 50€ je vais la chercher samedi je viens de démonter la portière pour aspirer les morceaux de verre et j'en ai profité pour regarder s'il n'y avait rien d'anormal : les rails et le mécanisme sont en bon état, mais une vis de fixation du moteur de la condamnation centralisée dépassait méchamment je suppose que c'est la cause de ma mésaventure ( ce moteur n'est pas d'origine Nissan, il a était monté pour que l'alarme puis verrouiller les portes avec la télécommande ) Moralité : vérifiez, qu'il n'y a rien de pointu trop près de vos vitres ( vis de fixation trop longues, du genre vis à bois )
Posté(e) : 15 novembre 200618 a si cela vous est déjà arrivé ou si vous voyez une explication Vérifie le point de soudure bas solidarisant la glissière sur la paroie intèrieure de la portière . C'est un "point faible" connu ! La tôle se déchire autour du point d'électro-soudure . Trop fine pour autoriser un point de soudure à l'arc sans "denteler" , la solution de réparation la plus adéquate est de percer la glissière et vis de 5mm , rondelles et écrou frein . S'assurer également lors du démontage de la présence et de l'état des élements en feutre à l'intèrieur des 2 glissières , ils ont une fonction d'amortissement des vibrations et chocs , afin d'éviter ce genre de problème . @+ , tintin
Posté(e) : 16 novembre 200618 a Auteur Merci Tintin je viens de vérifier les points que tu m'as indiqué, et sur mont trol ils sont en bon état donc j'en conclus que c'était la vis
Posté(e) : 17 novembre 200618 a J'ai cassé une fois la vitre coté conducteur de mon patrol, mais elle etait fermée. Et je l'ai cassé en "tombant" par la fenêtre Je m'explique : sur l'autoroute, 90 km/h environ (heureusement), malaise au volant, le patrol tape dans le muret en beton et par en tete à queue. La force centrifuge m'a projeté par la fenêtre (qui était fermée) . 300 mètres de tête à queue à pendre par la fenêtre (pied coincé dans le volant). 14 ans après, le patrol roule toujours. Finalement, j'ai plus de sequelles que lui
Posté(e) : 17 novembre 200618 a Salut, la semaine dernière la même mésaventure, j'etais dans un gros croisement, je descends pour regarder et quand la porte se ferme, (un peu vite c'est vrai ) la vitre à 3/4 fermée, éclate. 30€ à la casse.
Posté(e) : 17 novembre 200618 a Auteur désolé , du moment qu'elles ne sont pas tenues des 4 cotés elles cassent vite, apparemment par contre la tarif
Posté(e) : 19 novembre 200618 a Auteur bon je l'ai remplacée pour information sur les tarifs Nissan 190.60€ CarGlace 164€ posé ( ils ne vendent pas que la vitre ) à la casses entre 30€ et 50€ mais faut trouver pour moi ça a été 50€ chez Nîmes TT