Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

je m'appelle Christophe et j'ai un petit problème,

Bon je vous explique ce qui m'arrive,

Le matin lorsque je sors le troll du garage, démarrage au quart de tour sans aucun problème

le temps que je ferme la porte du garage que j'ouvre la barrière de la residence je monte mon ralenti à 900/min pendant 2 ou 3 minutes

Après je décolle alors la en premiere puis deuxieme puis troisieme ainsi de suite et tout ça entre 1200 et 1500 tours/min

Il y a une cote vers chez moi que je prends tous les matins et là se pose le problème: lorsque j'arrive en haut de cette cote il se met à trembler comme s'il ne tournait plus que sur 5 cylindres voir peut-être moins, la je ne sais pas.

Ce que je fais: j'accélère un peu et cela disparait comme par enchantement. Très bizarre étant donné qu'il me le fait depuis qu'il fait de plus en plus froid.

A savoir ce qui a été changé et là ça fait mal:

Culasse reeprouvée et surfacée

Soupapes les 12 toutes neuves

poussoirs hydrauliques neufs

bougies de préchaufage les 6 neuves une semaine

batterie neuve du mois d'août

Donc la je m'en refaire au expert bicoz je ne sais plus quoi faire et c'est galere.

Il faut savoir que l'huile que j'ai à l'interieur est de la 10W50 au lieu de la 10W40 peut-il y avoir une incidence par rapport aux poussoirs qui ne seraient pas lubrifiés comme ils devraient l'être avec de la 10W40 ??

On m'a parlé des têtes d'injecteurs qu'il faudrait changer tous les 100 000 km et peut-être faire tarer les injecteurs

Enfin voila où j'en suis !

Donc je vais attendre vos réponses et voir ce qu'il y a à faire, merci par avance.

Chris

Posté(e) :
  • Auteur
Comme tu m'as posé la question en mp .............

Repondu par mp Pierre.

Posté(e) :

Tu n'est pas tout simplement en sous regime ???

Tu fais forcer le moteur a un regime un peu trop bas, et sa le fait trembler, c tout a fait normal...

Posté(e) :
  • Auteur

Aux environs de 1200 tours en acceleration à l'arrêt en restant à 1200 tours le moteur tousse et lorsque j'accelere un coup franco il se met à tourner sur quelques cylindres mais pas tous, je l'accélère progressivement et il reprend son rythme normal ralenti normal

Il commence à me le faire en début de cote qui doit faire 60 mètres environ

Donc pas de sous-régime.

Posté(e) :
lorsque j'arrive en haut de cette cote il se met a trembler comme s'il ne tournait plus que sur 5 cylindres

Il commence a me le faire en debut de cote qui doit faire 60 mettres environ

.... :nut: , le haut c'est le début ou la fin c'est en bas :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

Ca depend, des fois c'est en début de cote juqu'en haut et des fois c'est en fin de cote donc en haut

Le fait c'est qu'il broute et je m'intiens le régime moteur à 2000 tours et là il ne broute plus

Posté(e) :

Pour moi t'es tout simplement en sous régime.

Question des injecteurs tous les 100000 c'est pour les HDJ80, il ne faut pas en faire une généralité

Posté(e) :
Ca depend, des fois c'est en début de cote juqu'en haut et des fois c'est en fin de cote donc en haut

Le fait c'est qu'il broute et je m'intiens le régime moteur à 2000 tours et là il ne broute plus

Pas la peine d'écrire en "gras" , je sais que c'est toi qui répond ! :2 (17):

Je souhaitais juste te faire prendre conscience de notre difficulté à diagnostiquer à distance avec des infos contradictoires et incomplètes ...

Exemple des infos manquantes :

Ou en est la T° moteur lorsque tu arrive au bas de cette fameuse côte ?

Quel est le rapport engagé et le régime moteur en bas de cette côte ?

Quelle est l'accélération en phase de montée ? Maintient ou accélération franche ?

Suis certain d'un "broutage moteur" relatif au manque de couple et sous régime et "défaut" d'accélération franche à cause de la T° moteur non stabilisée !

Pour ce qui est des vibrations "à bas régimes moteur" qui ont une autre source que l'arbre , je l'explique déjà :2 (12):http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=378123&highlight=#378123

:2 (12):http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=12144&highlight=vibrations+bas+r%E9gime

"Attaque" cette montée sur le rapport inférieur ou avec une franche accélération et reviens nous faire part de tes constations .

Posté(e) :
  • Auteur

T° pas très très chaud vu qu'il vient de sortir du garage 5 mn de chauffe

Regime moteur 1300t/mn environ et 3ème

Maintien de l'acceleration en 3ème jusqu'en haut et deja en mileu de cote il commence à brouter

Demain j'essaye une acceleration plus franche s'il se met à brouter pour voir la reaction et je vous dis ça.

Merci pour les liens je vais aller voir ça de très près.

Posté(e) :

juste pour donner mon avis

1300tr/mn en cote et à froid ...........pas étonant qu'il broute

et la vitesse ?

Posté(e) :

Salut,

Jais un peut le même problème a 5mn de chez moi une grosse cote a monter, bon moi je pousse la troisième jusqu’a 3000 trm en fin de cote si non sous régime en 4 eme limite essoufflement et trop lent en seconde le tout moteur froid ça me fait ch…. Mais je n’est pas trouver d’autre solution. Ici faire chauffer le moteur a l’arrêt est interdit donc de fois je fais le tour du village mais quand je suis à la bourr ….

:2 (20)::2 (20):

Posté(e) :
Salut,

Jais un peut le même problème a 5mn de chez moi une grosse cote a monter, bon moi je pousse la troisième jusqu’a 3000 trm en fin de cote si non sous régime en 4 eme limite essoufflement et trop lent en seconde le tout moteur froid ça me fait ch…. Mais je n’est pas trouver d’autre solution. Ici faire chauffer le moteur a l’arrêt est interdit donc de fois je fais le tour du village mais quand je suis à la bourr ….

:2 (20)::2 (20):

slt

met un rechauffeur electrique sur t'on moteur si tu t'en sert souvent avec une programation ou si tu as les moyens un webasto

Posté(e) :
  • Auteur

Bon aujourd'hui j'ai fait l'essai

Donc ce matin pas de probleme mais je n'ai pas accelerai fort car le moteur etait froid ca ne me l'a pas fait

Par contre a 14H00 j'ai accelerai plus que d'habitude et la c'est meme pas la peine j'avais l'aiguille de pressions d'huile a 4 normal je pensse puisque il n'etait pas en pression mais il a brouté pendant un bon moment et puis d'un coup ca c'est restabilisé comme si tout etait normal et mon aiguille est retombé comme normalement.

la je ne comprend plus un probleme de viscosité d'huile car actuelement il y a de la 10W50 ELF donc samedi je vais faire une vidange complete remettre de la 10W40 changer mon filtre a huile et regader s'il n'y a pas de l'eau dans mon filtre a gasoil.

Y a t'il autre chose que je dois regarder tant qu'a faire ??

Posté(e) :

Ben déja avec ca tu vas éliminer un probleme fais dans l'ordre ca ne t'emmene pas trop loin en frais :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
Ben déja avec ca tu vas éliminer un probleme fais dans l'ordre ca ne t'emmene pas trop loin en frais :2 (26):

Pas tout compris la sur cette reponse :2 (22):

Posté(e) :

Salut Idm66

Cela fait combien de temps que tu as ton Troll ?

A 1300tr/mn en 3ieme et en pleine charge en cote, c'est normal qu'il fasse le gueule, c'est pas un V8.

Quand il peine comme cela si tu passe en 2eme, arrive tu a monter à 3000tr/mn facilement ?

Essai de répondre au 2 questions histoire de trouver une solution à ton problème.

Posté(e) :
  • Auteur
Salut Idm66

Cela fait combien de temps que tu as ton Troll ?

A 1300tr/mn en 3ieme et en pleine charge en cote, c'est normal qu'il fasse le gueule, c'est pas un V8.

Quand il peine comme cela si tu passe en 2eme, arrive tu a monter à 3000tr/mn facilement ?

Essai de répondre au 2 questions histoire de trouver une solution à ton problème.

Mon troll cela fait 4 ans que je l'ai et jamais il ne m'a fait ca a cet endroit je prend cette cote 4 fois par jour et il ne me l'avait jamais fait !!!!!!!

a 1300 tour en debut de cote j'ai deja un elans de 200 metres donc en 3ème avant il montait sans probleme

Le pire c'est que si je me met en 2è la c'est pire parcequ'il monte en tours et la il se met a brouter parcequ'en retrogradant il monte dans les tours

Je sais pas si je m'explique bien mais bon

:2 (26):

Posté(e) :

S'il monte en trours en 2ieme mais s'il broute je pense que cela peut être du à un effort sur la transmission, peut-être a des silents blocs qui sont bouffés, je pense que tu peux ecarter les problèmes de moteur.

Mais attendons l'avis des pros, car je n'y connais rien.

Posté(e) :
  • Auteur

C'est surtout des ratées qu'il me fait même sans être en prise accélération au point mort il a des ratées

Posté(e) :

Pas facile à comprendre et à traduire ton truc.

Fallait le dire tout de suite qu'au point mort cela mer... aussi.

Regarde ton filtre à gasoil, et si tu n'as pas une prise d'air sur l'alimentation et le retour de gasoil.

Posté(e) :

bonjour, je ne suis pas un adepte du patrol depuis longtemps, mais je pense me débrouiller plutôt pas mal en mécanique. (mais l'on en apprend tous les jours!)

D'aprés les symptômes invoqués, je dirais que tu devrais neutraliser la vanne egr.(le recyclage des gaz est une source à panne infinie)

Posté(e) :
  • Auteur
bonjour, je ne suis pas un adepte du patrol depuis longtemps, mais je pense me débrouiller plutôt pas mal en mécanique. (mais l'on en apprend tous les jours!)

D'aprés les symptômes invoqués, je dirais que tu devrais neutraliser la vanne egr.(le recyclage des gaz est une source à panne infinie)

Elle n'y est pas d'origne la vanne egr