Posté(e) : 13 novembre 200618 a Bonjour à tous, je m'appelle Christophe et j'ai un petit problème, Bon je vous explique ce qui m'arrive, Le matin lorsque je sors le troll du garage, démarrage au quart de tour sans aucun problème le temps que je ferme la porte du garage que j'ouvre la barrière de la residence je monte mon ralenti à 900/min pendant 2 ou 3 minutes Après je décolle alors la en premiere puis deuxieme puis troisieme ainsi de suite et tout ça entre 1200 et 1500 tours/min Il y a une cote vers chez moi que je prends tous les matins et là se pose le problème: lorsque j'arrive en haut de cette cote il se met à trembler comme s'il ne tournait plus que sur 5 cylindres voir peut-être moins, la je ne sais pas. Ce que je fais: j'accélère un peu et cela disparait comme par enchantement. Très bizarre étant donné qu'il me le fait depuis qu'il fait de plus en plus froid. A savoir ce qui a été changé et là ça fait mal: Culasse reeprouvée et surfacée Soupapes les 12 toutes neuves poussoirs hydrauliques neufs bougies de préchaufage les 6 neuves une semaine batterie neuve du mois d'août Donc la je m'en refaire au expert bicoz je ne sais plus quoi faire et c'est galere. Il faut savoir que l'huile que j'ai à l'interieur est de la 10W50 au lieu de la 10W40 peut-il y avoir une incidence par rapport aux poussoirs qui ne seraient pas lubrifiés comme ils devraient l'être avec de la 10W40 ?? On m'a parlé des têtes d'injecteurs qu'il faudrait changer tous les 100 000 km et peut-être faire tarer les injecteurs Enfin voila où j'en suis ! Donc je vais attendre vos réponses et voir ce qu'il y a à faire, merci par avance. Chris
Posté(e) : 13 novembre 200618 a Référent Mécanique Comme tu m'as posé la question en mp .............
Posté(e) : 13 novembre 200618 a Auteur Comme tu m'as posé la question en mp ............. Repondu par mp Pierre.
Posté(e) : 13 novembre 200618 a Tu n'est pas tout simplement en sous regime ??? Tu fais forcer le moteur a un regime un peu trop bas, et sa le fait trembler, c tout a fait normal...
Posté(e) : 13 novembre 200618 a Auteur Aux environs de 1200 tours en acceleration à l'arrêt en restant à 1200 tours le moteur tousse et lorsque j'accelere un coup franco il se met à tourner sur quelques cylindres mais pas tous, je l'accélère progressivement et il reprend son rythme normal ralenti normal Il commence à me le faire en début de cote qui doit faire 60 mètres environ Donc pas de sous-régime.
Posté(e) : 13 novembre 200618 a lorsque j'arrive en haut de cette cote il se met a trembler comme s'il ne tournait plus que sur 5 cylindres Il commence a me le faire en debut de cote qui doit faire 60 mettres environ .... , le haut c'est le début ou la fin c'est en bas
Posté(e) : 13 novembre 200618 a Auteur Ca depend, des fois c'est en début de cote juqu'en haut et des fois c'est en fin de cote donc en haut Le fait c'est qu'il broute et je m'intiens le régime moteur à 2000 tours et là il ne broute plus
Posté(e) : 14 novembre 200618 a Pour moi t'es tout simplement en sous régime. Question des injecteurs tous les 100000 c'est pour les HDJ80, il ne faut pas en faire une généralité
Posté(e) : 14 novembre 200618 a Ca depend, des fois c'est en début de cote juqu'en haut et des fois c'est en fin de cote donc en haut Le fait c'est qu'il broute et je m'intiens le régime moteur à 2000 tours et là il ne broute plus Pas la peine d'écrire en "gras" , je sais que c'est toi qui répond ! Je souhaitais juste te faire prendre conscience de notre difficulté à diagnostiquer à distance avec des infos contradictoires et incomplètes ... Exemple des infos manquantes : Ou en est la T° moteur lorsque tu arrive au bas de cette fameuse côte ? Quel est le rapport engagé et le régime moteur en bas de cette côte ? Quelle est l'accélération en phase de montée ? Maintient ou accélération franche ? Suis certain d'un "broutage moteur" relatif au manque de couple et sous régime et "défaut" d'accélération franche à cause de la T° moteur non stabilisée ! Pour ce qui est des vibrations "à bas régimes moteur" qui ont une autre source que l'arbre , je l'explique déjà http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=378123&highlight=#378123 http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=12144&highlight=vibrations+bas+r%E9gime "Attaque" cette montée sur le rapport inférieur ou avec une franche accélération et reviens nous faire part de tes constations .
Posté(e) : 14 novembre 200618 a Auteur T° pas très très chaud vu qu'il vient de sortir du garage 5 mn de chauffe Regime moteur 1300t/mn environ et 3ème Maintien de l'acceleration en 3ème jusqu'en haut et deja en mileu de cote il commence à brouter Demain j'essaye une acceleration plus franche s'il se met à brouter pour voir la reaction et je vous dis ça. Merci pour les liens je vais aller voir ça de très près.
Posté(e) : 15 novembre 200618 a juste pour donner mon avis 1300tr/mn en cote et à froid ...........pas étonant qu'il broute et la vitesse ?
Posté(e) : 15 novembre 200618 a Salut, Jais un peut le même problème a 5mn de chez moi une grosse cote a monter, bon moi je pousse la troisième jusqu’a 3000 trm en fin de cote si non sous régime en 4 eme limite essoufflement et trop lent en seconde le tout moteur froid ça me fait ch…. Mais je n’est pas trouver d’autre solution. Ici faire chauffer le moteur a l’arrêt est interdit donc de fois je fais le tour du village mais quand je suis à la bourr ….
Posté(e) : 15 novembre 200618 a Salut, Jais un peut le même problème a 5mn de chez moi une grosse cote a monter, bon moi je pousse la troisième jusqu’a 3000 trm en fin de cote si non sous régime en 4 eme limite essoufflement et trop lent en seconde le tout moteur froid ça me fait ch…. Mais je n’est pas trouver d’autre solution. Ici faire chauffer le moteur a l’arrêt est interdit donc de fois je fais le tour du village mais quand je suis à la bourr …. slt met un rechauffeur electrique sur t'on moteur si tu t'en sert souvent avec une programation ou si tu as les moyens un webasto
Posté(e) : 15 novembre 200618 a Auteur Bon aujourd'hui j'ai fait l'essai Donc ce matin pas de probleme mais je n'ai pas accelerai fort car le moteur etait froid ca ne me l'a pas fait Par contre a 14H00 j'ai accelerai plus que d'habitude et la c'est meme pas la peine j'avais l'aiguille de pressions d'huile a 4 normal je pensse puisque il n'etait pas en pression mais il a brouté pendant un bon moment et puis d'un coup ca c'est restabilisé comme si tout etait normal et mon aiguille est retombé comme normalement. la je ne comprend plus un probleme de viscosité d'huile car actuelement il y a de la 10W50 ELF donc samedi je vais faire une vidange complete remettre de la 10W40 changer mon filtre a huile et regader s'il n'y a pas de l'eau dans mon filtre a gasoil. Y a t'il autre chose que je dois regarder tant qu'a faire ??
Posté(e) : 15 novembre 200618 a Ben déja avec ca tu vas éliminer un probleme fais dans l'ordre ca ne t'emmene pas trop loin en frais
Posté(e) : 15 novembre 200618 a Auteur Ben déja avec ca tu vas éliminer un probleme fais dans l'ordre ca ne t'emmene pas trop loin en frais Pas tout compris la sur cette reponse
Posté(e) : 15 novembre 200618 a Salut Idm66 Cela fait combien de temps que tu as ton Troll ? A 1300tr/mn en 3ieme et en pleine charge en cote, c'est normal qu'il fasse le gueule, c'est pas un V8. Quand il peine comme cela si tu passe en 2eme, arrive tu a monter à 3000tr/mn facilement ? Essai de répondre au 2 questions histoire de trouver une solution à ton problème.
Posté(e) : 15 novembre 200618 a Auteur Salut Idm66 Cela fait combien de temps que tu as ton Troll ? A 1300tr/mn en 3ieme et en pleine charge en cote, c'est normal qu'il fasse le gueule, c'est pas un V8. Quand il peine comme cela si tu passe en 2eme, arrive tu a monter à 3000tr/mn facilement ? Essai de répondre au 2 questions histoire de trouver une solution à ton problème. Mon troll cela fait 4 ans que je l'ai et jamais il ne m'a fait ca a cet endroit je prend cette cote 4 fois par jour et il ne me l'avait jamais fait !!!!!!! a 1300 tour en debut de cote j'ai deja un elans de 200 metres donc en 3ème avant il montait sans probleme Le pire c'est que si je me met en 2è la c'est pire parcequ'il monte en tours et la il se met a brouter parcequ'en retrogradant il monte dans les tours Je sais pas si je m'explique bien mais bon
Posté(e) : 15 novembre 200618 a S'il monte en trours en 2ieme mais s'il broute je pense que cela peut être du à un effort sur la transmission, peut-être a des silents blocs qui sont bouffés, je pense que tu peux ecarter les problèmes de moteur. Mais attendons l'avis des pros, car je n'y connais rien.
Posté(e) : 15 novembre 200618 a Auteur C'est surtout des ratées qu'il me fait même sans être en prise accélération au point mort il a des ratées
Posté(e) : 15 novembre 200618 a Pas facile à comprendre et à traduire ton truc. Fallait le dire tout de suite qu'au point mort cela mer... aussi. Regarde ton filtre à gasoil, et si tu n'as pas une prise d'air sur l'alimentation et le retour de gasoil.
Posté(e) : 15 novembre 200618 a bonjour, je ne suis pas un adepte du patrol depuis longtemps, mais je pense me débrouiller plutôt pas mal en mécanique. (mais l'on en apprend tous les jours!) D'aprés les symptômes invoqués, je dirais que tu devrais neutraliser la vanne egr.(le recyclage des gaz est une source à panne infinie)
Posté(e) : 16 novembre 200618 a Auteur bonjour, je ne suis pas un adepte du patrol depuis longtemps, mais je pense me débrouiller plutôt pas mal en mécanique. (mais l'on en apprend tous les jours!)D'aprés les symptômes invoqués, je dirais que tu devrais neutraliser la vanne egr.(le recyclage des gaz est une source à panne infinie) Elle n'y est pas d'origne la vanne egr
Posté(e) : 16 novembre 200618 a Référent Mécanique C'est surtout des ratés qu'il me fait meme sans etre en prise acceleration au point mort il a des ratés C'est nouveau cet aspect des choses ! Ces ratées c'est à chaud ou à froid ! Je reste sur un pb de poussoirs qui ne sont pas étanches
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