Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

ah je n'ai jamais eu l'occaz de conduire une boitoto, il me semble que c'est une 4 rapports, cela apporte vraiment un plus ?

Bon exit le probleme de 5 eme qui saute, donc si je prends un 2003 avec boite auto la je suis tranquille pour des centaines de millier de km ?? :2 (17):

Posté(e) :
ah je n'ai jamais eu l'occaz de conduire une boitoto, il me semble que c'est une 4 rapports, cela apporte vraiment un plus ?

Bon exit le probleme de 5 eme qui saute, donc si je prends un 2003 avec boite auto la je suis tranquille pour des centaines de millier de km ?? :2 (17):

Exactement !

malouin "faut le crier haut et fort" :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

BA pourquoi pas, mais poids tractable max = 2500 kg donc si tu veux tracter en toute sécurité boite méca (+ de frein moteur). Par contre avec une BA, fiabilité = +++ et agrément = ++ :2 (15)::2 (15)::2 (17):

Posté(e) :

Je confirme, le 3.0 BVA depuis trois ans et demi c'est parfait.

La boite est ultra douce et convient parfaitement au moteur. :2 (19)::2 (19):

En conduite de tous les jours, avec le pied droit tres leger, je fais 10.5litres aux 100km.

Posté(e) :

salut,moi j ai un 2.8td6 de 2000 et dessu ya une puce qui es connectable depuis l interieur,je peu te garentire que je l enclanche vraiment tres rarement,voire jamais,ce 4x4 je l ai acheter ya 8moi au dessu de lyon,je suis decendu avec jusqu a marseille et sur l autoroute je l ai un peu poussé,bah oui quand tu vient d avoir un truc tu veu voir si il marche bien,donc sans utiliser la puce je l ai poussé a 180(ce qui es le max du compteur) et en fait en utilisan la puce la seul differance c es que tu arrive plus vite a la vitesse max,puis a mon arrive chez moi (en corse) j ai essayer un 3l di et je trouve que la seul differance c es qu il a un peu plus de couple(mais pas suffisament pour me le faire preferé) et le bruit es un peu plus sourd,ma preferance va au td6 car je le trouve plus argeable a conduire et plus soup^le,mais apres c es chaqun ses gout...

Posté(e) :
cette photo permet elle de savoir si il dispose de ces options ?

thumbnail-93e05237396756a1f425085950359b63.jpg

Le trou béant en bas à gauche de la console centrale... c'est là que se trouve normalement la commande de blocage de différentiel ! :2 (21):

Quand à la commande de barre stabilisatrice, elle est à gauche du volant et on ne voit pas sur la photo si elle y est ! :2 (21):

c'est pas un trou mais un cache noir

donc pas de blocage , de toute façon sur les anciennes version sport pas de blocage de diff seulement un blocage à glissement limité qui à mon avis le top pour une utilisation courante sur chemin gras et neige .....

Posté(e) :
c'est pas un trou mais un cache noir

Le trou, il est derrière le cache... :2 (15):

seulement un blocage à glissement limité

Un différentiel oui, un blocage non ! :2 (21):

Posté(e) :

Salut,

Sur le sport pas de bloc, glissement limité et pas de barre déconnecteble.

J'ai un TD6 et je n'ai jamais perdu 30 Km/ en côte :2 (24): et je suis en 33 :2 (21): .

Pour la conso. , entre 13 et 14 l/100 mais à 90 sur route et 110 max sur autoroute. Le troll n'aime pas l'auroroute si tu veux rouler à 120 130 tu ne dois pas regarder la consomation. Elle sera tres certainement au dela des 15 l/100 :2 (25): .

Ceci dis, on aime tellement rouler en troll qu'en roulant plus lentement on peut y passer plus de temps à bord :2 (15)::2 (15): .

Pour la pêche, ce qui est dit sur le forum est à prendre avec une certaine retenue. La difference de puissance n'est pas phénomènale :2 (21): . On se chauffe entre nous c'est tout :2 (19): . C'est comme entre les Y60 et les Y61. Ca reste un troll avant tout :2 (11)::2 (11)::2 (11): ( même si les y61 sont quand même meilleurs :mdr9::mdr9::mdr9: ) Enfin tu vois le genre :2 (14): .

De toute façon choisir un troll est déja une sage décision :s8: .

@+

Posté(e) :

bonjour à tous

j'ai un TD6 SE court, je suis étonné par les consos pour ma par 11.5 en ville sur Lille

en vacance dans le lot sur autoroute 120 130 kms 12 l maxi en roulant comme un KéKé le pied dedans en montagne 12l toujours. j’ai jamais dépassé le 12 litre je fait toujours 700 kilomètre avant la réserve

pour vérifier la conso je mets le plein et quand je remets le plein je fais le calcul

pour les perfes on modifie la boite à air et on supprime le tube d'échappement central le bruit et plus grave avec le sifflement du turbo au ralenti par contre on à l'impression d'avoir 20 CV de plus et la consommation baisse et le trou a l'accélération a 1500 t environ gommé que du bonheur pour moi c'est que le couple qui m'intéresse et l'agrément de conduite si on veut de la puissance il ne faut pas prendre un 4X4

Thierry59

Posté(e) :
Salut,

La difference de puissance n'est pas phénomènale :2 (21):

oh SI justement! :2 (15):

enfin, pour résumer...si tu aimes mozart: tu prends le TD6 et si tu aimes Wagner, tu prends le 3l... :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

bon j'ai le choix entre un 3.0 l de novembre 2001 finition sport, sachant qu'il est d'origine et que le carnet n'est pas disponible... Et il a 90 000 km, il a pas fait de TT.

Ou bien un TD6 de mai 1998 finition SE équipé d'un treuil de pneu tt et d un jeu de pneu route, le bestio a 140 000 bornes.

A t il le blocage et tout le tintouin ? ? ?

Voila sachant que le premier je peu l'avoir entre 10 12 000 euros et l'autre à 12 000 roro...

Voila entre les deux mon coeur balance, sachant que pour le premier j'aimerai pas qui me tombe les merdes nini car je n'aurai pas les finances pour réparer...

Le second apparement me parait plus fiable, mais le doute subsiste, même si j'avoue qu'apres avoir parcouru le forum et le site de the bargeots ça donne envie , et laisse de la marge (une copie blanche ?) pour les modifications...

Posté(e) :

Ou bien un TD6 de mai 1998 finition SE équipé d'un treuil de pneu tt et d un jeu de pneu route, le bestio a 140 000 bornes.

A t il le blocage et tout le tintouin ? ? ?

Voila sachant que le premier je peu l'avoir entre 10 12 000 euros et l'autre à 12 000 roro...

Voila entre les deux mon coeur balance, sachant que pour le premier j'aimerai pas qui me tombe les merdes nini car je n'aurai pas les finances pour réparer...

Le second apparement me parait plus fiable, mais le doute subsiste, même si j'avoue qu'apres avoir parcouru le forum et le site de the bargeots ça donne envie , et laisse de la marge (une copie blanche ?) pour les modifications...

Le SE a la blocage de serie ainsi il me semble de la barre stab deconectable (ça c'est pour les option utiles) ensuite le SE a la clim auto, l'ABS (cette derniere option c'est discutable au niveau utilitée :2 (21): ) et d'autres babioles plus ou moins utiles.

Le jeu de pneu TT est un plus et le treuil meme si il alourdis l'avant l'est aussi (faut voir si il affaise pas trop l'avant du vehicule)

Pour ce qui est de la marge de preparation il est clair qu'il y en as :2 (15):

Posté(e) :

A mon avis le second est une affaire, il est un peu équipé, c'est un + et d'après ce que tu dis, il a été mieux suivi. Le 3.0 L est plus agréable en coduite mais sans carnet, à mon sens il y a danger : tu ne peux pas être sûr du kilométrage sans parler du suivi :2 (25): :2 (25): :2 (25):

Posté(e) :

Salut,

Tu as vu ça :2 (24): comme les gens de montpellier te chouchoutent :2 (18):

Te fais pas d'illusion, c'est parcequ'on éspere bien te voir à l'une de nos sortie :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Pour ton choix, les prix me semblent corrects pour les deux. Je ne pense pas que tu doives baser ton choix sur ce critere.

Privilegie plutôt l'état général. Es tu passé desous? Les as tu éssayés? As tu fais un essai complet? Frein, embrayage, transmission, boite de transfert, paralélisme, bloc-diff., carosserie, etc. etc.

Pour le 3.0 l c'est vrai qu'il a l'air bien. Qu'il n'est pas fait de TT n'est pas forcement une bonne chose. Ca peut aussi vouloir dire usage urbain ou autoroute pied au plancher. Pas forcement mais ça peut :2 (21): .

2001, 90 000 Km. Vu le modèle c'est un peu la roulette Russe, il peut ne rien lui arriver, mais si ça doit arriver ça devrai plus tarder :2 (25): .

Le choix est délicat. Aprés vérification minutieuse des deux, s'ils se valent je marcherai au coup de coeur :2 (26): .

@+ et bon choix

Posté(e) :

sur le SE 2.8td6 ya un bel interieur avec du bois,clim electronique,bloc-dif,stabi on/off,jantes alu en 16,volant et pomeaux cuirs,par choc et extention peints,essuis phars,systeme nats,et le mieu pour finir plein de femmes trop bon*es qui dances autours en string et qui le lave avec des enormes eponge comme dans les clips de rapUS :2 (15):

Posté(e) :
:2 (15)::2 (15): si ton choix se porte sur un de ces 2 là moi je prendrais le TD6 car le 3.0l sans carnet il cache peut etre un loup (pourquoi aucune facture?????il a quand même du passer au garage non!!))de plus 2001 c'est pas un bon cru pour les patrol :2 (15)::2 (15)::2 (15):
Posté(e) :
Et le mieu pour finir plein de femmes trop bon*es qui dances autours en string et qui le lave avec des enormes eponge comme dans les clips de rapUS :2 (15):

A mince j'ai que le S du coup j'ai pas ça :2 (15):

Pour le NATS par contre c'est de serie sur tout les modeles de Patrol :2 (26):

Posté(e) :

Salut,

Et le mieu pour finir plein de femmes trop bon*es qui dances autours en string et qui le lave avec des enormes eponge comme dans les clips de rapUS :2 (15):

A mince j'ai que le S du coup j'ai pas ça :2 (15):

Seulement sur les premiers Y61 pour fêter leur sortie.

Le mien est de 98 :2 (15)::2 (15)::2 (15):

@+

P.S. C'est pour ça qu'il est toujours propre :2 (17)::2 (17)::2 (17):

Posté(e) :

au final, je répondrais qu'il n'y a pas que 2 trolls en vente en ce moment et que tu devrais continuer tes recherches pour peut être trouver une occase encore mieux...

Posté(e) :

bounjour

apres avoir eut un 2,8l y 60 5 annees

je suit l'heureux proprietaire d'un 3l ba depuit 2ans model 2001 il ni a pas de comparaison confort tenue de route sans parler puissance reprise au quotidien que du bonheur:

pas plus chere a entretenir.moins gourmend en go

amicalement:@+ PIERRE

Posté(e) :
  • Auteur

Bon j'ai des photos du td6 avec le treuil, j'avoue qu'il me plait beaucoup :2 (20):

Seulement il est loin donc je n'ai pas envie de faire 1000 km pour rien, alors dites moi ce que vous en pensez :2 (17):

d3da69bb.jpg

bf6f54b3.jpg

ecb813bc.jpg

e4ff52bc.jpg

Voila merci pour vos avis, appel de phare aux sudistes :2 (15):