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Posté(e) :

Bonjour, 

Je viens vers vous car j'ai un problème de vibrations avec mon Y60 châssis court depuis quelques temps. 

J'ai de grosses vibrations vers les 70/80km/h, il y a tt qui vibre, caisse, volant, leviers etc. Je relâche un peu et je réaccellère et plus rien. 

Le souci c'est qu'il ne me le fait qu'à froid et pas tout le temps.

J'ai cherché sur le forum mais rien trouvé d'approchant. 

J'ai changé tous les silents blocs de tirant de ponts.

J'ai essayé de contrôler la barre panhard, amortisseur de direction mais je  ne vois rien. Les silents blocs un peu fatigué 

Ce qui est énervant ce que il ne fait pas tout le temps et une fois chaud plus rien. 

Si quelqu'un aurait une idée. 

Merci par avance. 

Christian 

Posté(e) :

tu as bien tout controlé?   la solution est forcément là....

 

il y a 6 minutes, chris13580 a dit :

e  ne vois rien. Les silents blocs un peu fatigué 

quels silent blocs?        rien ne doit être laissé au hasard tout doit être parfait! et tu retrouveras les sensations d'un véhicule neuf

l'amortisseur de direction seul ne sera pas la cause, mais il amortit les effets de ce que tu ressens... donc ce n'est pas lui qu'il faut chercher en premier.... le mien est d'origine, il a 20 ans, il est un peu fatigué de rouille mais pas de vibrations.... et un confort correct.... et sans amortisseur pas de vibrations non plus!

 

Et si c'est à froid le matin, ca peut être les pneus qui commencent à se déformer, en se réchauffant ca s'arrete, tu peux les permuter AV/AR pour voir...  si c'est bien les pneus, peut être les amortos fatigués.... moi j'ai déformé les miens car mes amortisseurs réglables étaient réglés sur très souple (trol acheté réglé comme ca!) en permutant mes pneus et en  durcissant les amortisseurs plus de vibrations à froid. 

Posté(e) :
  • Auteur

Lio26130, merci pour ton retour et le lien partagé.

Je vais commencer par intervertir les pneus, c'est le plus simple et rapide. Après je vais voir pour l'amortisseur de direction car il y a des traces de gras. Je vais faire par élimination :).

Le truc c'est vraiment qu'il le fait quand il est froid et après plus rien, c'est pour ça que c'est pénible car une panne régulière est plus facile à trouver :).

Encore merci 👍

Modifié par chris13580

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

 

Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles.

J'ai permuté les roues en les croisant, contrôler un peu tout ce que je pouvais et pour le moment il ne vibre presque plus.

Je peux comprendre les vibrations régulières mais je ne vois pas le lien avec les très très grosses vibrations à froid qui disparaissaient au bout de quelques minutes. Bon si ça venait de là c'est tout bon.

Encore merci pour vos conseils.

Au plaisir

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