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Featured Replies

Posté(e) :

Cet après-midi, je me suis glissé sous le Patrol, et j'ai remarqué qu'il avait du jeu dans l'arbre avant, je m'explique:

Entre le pont avant et la boîte de transfert, il y a un arbre.

Cet arbre et fait de deux parties et à la liaison de ses deux parties, il y a un cache en caoutchouc.

C'est la qu'il y a du jeu latéral.

C'est normal ou non? :2 (21):

Au niveau de l'arbre arrière, il n'y a pas ce jeu.

Posté(e) :

Salut FAFAKAZU

 

Histoire de faire propre, commence par supprimer un de tes 2 messages pour de ne pas embourber le site avec des messages multiples, ensuite les mécanos ne vont pas tarder à te répondre.

Posté(e) :

salut,

non ce n'est pas normal, mais si c'est un jeu très leger ça peut être tolérable, mets lui de la graisse ça lui fera un peu de bien.

Posté(e) :
  • Auteur

Beaucoup de route, passe en 4 roues motrices en hiver ( neige ), ballade dans les sentiers mais pas de franchissement.

Posté(e) :
  • Auteur

De plus, le graisseur a été cassé ( l' ancien proprietaire ne devait pas faire souvent l' entretien et se pencher dessous), il faut que j' extrais le morceau restant et le remplacer et ensuite, je graisserai convenablement l' affaire. :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Bon,j' ai essayé de passer en 4H, et de rouler en ligne droite.

Dés que j' avance, ça fait "clac, clac, clac", en 1er, 2em, etc..

Essai en 4L, pareil.

Repassé en 4X2, plus de bruit: ça vient pas du jeu du coulisseau de l' arbre avant ça?

J' ai telephoné au garage au j' ai acheté le TROLL, il me dit que " un peu de jeu c' est normal" mais la je hoche la partie arriere par rapport a la partie avant à la main quand même et que ce soit en 4X4 ou en 4X2.

Vous en pensez quoi?

De toute maniére, je lui améne lundi ou mardi pour qu' il regarde, mais le bruit, c 'est pas normal ( je pense). :2 (10):

Posté(e) :

Le bruit peut aussi venir d'un ou des moyeu(x)... si il est localisé au niveau des roues ! :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

mais si c 'est les moyeux, ça le fait aussi en 4X2 non...?

Posté(e) :

:2 (3): Si tu les mets sur "lock" uniquement...

 

Sinon, en 4x2, les moyeux avant ne sont pas sollicités ! :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Alors, sur les moyeux, a ton avis, se serait quoi qui fait se bruit?

Si, j' essaye de les mettre sur lock en 4X2, ça risque rien? ( pour voir d' ou vient le bruit).

Posté(e) :

non çà ne risque rien mais ton arbre va tourner aussi.

il ne sera plus entrainé par la boîte de transfert, mais par les roues.

dl

Posté(e) :
  • Auteur

Bon, j' ai essayé de mettre les moyeux sur lock en 4X2, fait quelques metres et....pas de clac, clac.

Redebloqué les moyeux, repassé en 4x4 en avançant et reculant: clac, clac.

Mystére, mystére..., j' ai pas l' impression que le bruit vient des roues avants mais plus du dessous ( pas facile depuis l' interieur ). :2 (22):

Posté(e) :

as-tu vérifié les jeux des croisillons de l'arbre?

dl

Posté(e) :
  • Auteur

Donc cela viendrait de la boîte de transfer, car si les moyeux sont sur lock en 4X2 et que l' arbre tourne, il n' y a pas de bruit, mais dés que je passe en 4X4 ça fait du bruit. :2 (21):

ouie ma tête. :2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

Je n' ai pas vu de jeu au niveau des croissillons avant/ arriere de l' arbre, juste du jeu au niveau du coullisseau (apparament).

Posté(e) :

en 4X2 avec les moyeux bloqués, seul ton arbre avant tourne puisque justement tu es en 4X2 et donc ta boîte de transfert n'est pas enclenchée.

dl

Posté(e) :

pour évaluer le jeu de l'arbre, donne plutôt un angle pour savoir de combien se déplace une partie par rapport à l'autre.

dl

Posté(e) :
  • Auteur

En faite, si je les mets sur "lock", ça devrait plus faire clac, clac, alors... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

J' ai essayé aujourd'hui de les mettres en Lock en 4X4 et plus de bruit...

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