Posté(e) : 8 avril 20241 a Bonjour à tous Je suis en train de remettre en état mon Y61 long TD6. Après avoir fait la distri, changer radiateur, viscocoupleur, je constate toujours une surconsommation, je dois avoisiner les16 litres au 100, voire meme peut etre un peu plus. Je recherche des éléments me permettant de retrouver une conso normale en 11 et 13 litres comma auparavant. Je lorgne du coté des injecteurs, ils n'ont jamais été changés ou retarés el le bébé accuse tout de même 365 000 km. Comme il ne possède pas de prise odb2, mis à part démonter les injecteurs, y a t il une autre façon de les contrôler avec la prise sous le volant. si oui quel appareil peut le faire ? Si jamais je dois investir dans de nouveaux injecteurs, remplacer la pointe est-il suffisant ou alors changer la totalité des injecteurs ? Mon trol : Y61 TD6 de 1999 : 365 000 km Embrayage volant moteur neuf Radiateur neuf viscocoupleur neuf turbo : origine eh oui !!! un peu de remontée d'huile mais bon il ronronne Vanne EGR : neutralisée Pneu : 255/85 R16 c'est pas léger
Posté(e) : 8 avril 20241 a Modérateur dépose et remplacement des buses d'office a ce kilométrage la, ca ce fait tous les 80 000km
Posté(e) : 8 avril 20241 a Modérateur oui peut être mais ce n'est pas dis non plus que la conso va redescendre, un moteur sollicité comme celui la et a ce kilométrage la, il est normal qu'il ai un peu plus soif qu'au début, tu lui mettras un filtre a gazole de marque Bosch ou Mann-Filter rien d'autre
Posté(e) : 26 avril 20241 a Hello, Vérifie également le filtre a air, sans bonne arrivée d air sa consomme
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