Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous

Je suis en train de remettre en état mon Y61 long TD6. Après avoir fait la distri, changer radiateur, viscocoupleur, je constate toujours une surconsommation, je dois avoisiner les16 litres au 100, voire meme peut etre un peu plus. Je recherche des éléments me permettant de retrouver une conso normale en 11 et 13 litres comma auparavant.

  Je lorgne du coté des injecteurs, ils n'ont jamais été changés ou retarés el le bébé accuse tout de même 365 000 km. Comme il ne possède pas de prise odb2, mis à part démonter les injecteurs, y a t il une autre façon de les contrôler avec la prise sous le volant.  si oui quel appareil peut le faire ?

Si jamais je dois investir dans de nouveaux injecteurs, remplacer la pointe est-il suffisant ou alors changer la totalité des injecteurs ?

Mon trol :

Y61 TD6 de 1999 : 365 000 km

Embrayage volant moteur neuf

Radiateur neuf

viscocoupleur neuf

turbo : origine eh oui !!! un peu de remontée d'huile mais bon il ronronne

Vanne EGR : neutralisée

Pneu : 255/85 R16 c'est pas léger

 

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci ça au moins ça a le mérite d'être clair !!

merci

 

Posté(e) :
  • Modérateur

oui peut être mais ce n'est pas dis non plus que la conso va redescendre, un moteur sollicité comme celui la et a ce kilométrage la, il est normal qu'il ai un peu plus soif qu'au début, tu lui mettras un filtre a gazole de marque Bosch ou Mann-Filter rien d'autre

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Hello,

Vérifie également le filtre a air, sans bonne arrivée d air sa consomme 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.