Posté(e) : 28 avril 20241 a Bonjour, en train de restaurer mon GR acheter il y a un petit moment maintenant. Il est temps de le présenter, ça motivera a accélérer ça restauration ^^ Il s'agit d'un : -Nissan patrol GR de 1992. Entièrement d'origine. (Pour l'instant) -178000km -6cyl 2.8 turbo RD28T - modele court 3p 2places -sans egr d'origine. -avec blocage arrière. Déjà pas mal de chose on été fait dessus . Donc un démontage de la moquette et de tout l'habitacle pour gro nettoyage. De la réfection des faisceau électrique. /Freins /ventilation/radiateur ect ect .. le plus chiant a été le radiateur de chauffage dans l'habitacle^^ . -Actuellement en remplacement du joint de culasse, je me suis aperçu que le turbo est récent. Pas de jeu . (Bonne surprise ^^) Et l'alternateur aussi ... (C'est toujours sympa comme découverte) Il restera de la carrosserie. ( Rouille perforante ) Toit + plancher sous pédale. . ET a terme une rehausse +5 souple et un body +3. (Pour gagner +- 8cm) Avec des jante en : et -25 16x7 en 235/85/16 (pour gagner+- 2cm) On a arrivera a environ+10 ça sera déjà largement suffisant poue débuter avec mon trol. Modifié 28 avril 20241 a par Nordo
Posté(e) : 5 juin 20241 a Auteur Bon Finalement après remontage de ll'ancienne culasse est HS . Maintenant on en recherche une neuve . (pour cet hiver ca va attendre ^^) de toute façon c'était 50/50 , le moins cher été de tenter ^^ Il auara quand meme eu droit a un nettoyage complet du bloc, du circuit de refroidissement . ( vue la merdasse sortit ca n'a put lui faire que du bien ^^) et a une petite cure de jeunesse( en attandant ca nouvelle culasse cet Hivers.) - D'une bouvelle pompe a eau, -d'une nouvelle distri. -ainsi qu'un joint spy de vilo coter distri neuf. -de courroies accesoires neuves De 2 nouvelles sondes d'eau. -d'un visocoupleur neuf -d'un thermostat neuf Je pense que cette hiver le bloc sera déposer pour un surfacage / conrole de planéité complet. avant repose culasse neuve. ( j'espere ne pas devoir demonter bielle vilo et piston .. qu'en pensez vous ?.) on verra... Le changement des joints de pompe a huile et le contrôle de celle ci sera a prévoir. Aussi . sinon quelque photo de la restauration. Le beau Joint de cucu Modifié 6 juin 20241 a par Nordo
Posté(e) : 6 juin 20241 a Auteur Il y aura un petit test de compression aussi, afin d'avoir une idée de l'état de santé du moteur. La Norme Serait de; (+- 30.4 Bars) pour un RD28T source RTA On verra bien ce que l test en dit.^^