Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous, aujourd'hui j'ai reussi à demonter l'amorto de direction et pour voir la difference je suis parti faire un tour sans et je me suis fait une belle peur.

A 80 km/h ma bonne vieille vibration est apparue mais là sans l'amortisseur je me suis retrouvé avec un Patrol incontrôlable le volant s'est mis à bouger de gauche à droite avec une telle force que j'ai dû vite freiner en tenant le volant fermement et je suis rentré à 40.

Qu'est ce qui peut faire cela ?

Dans un autre post sur cette petite vibration, vu avec pierre, on a parlé d'un éventuel jeu mais la c'etait vraiment dangereux comme réaction.

Posté(e) :

Salut Olivier

Il ne faut pas jouer avec la sécurité, un controle dans une concession me semble judicieux. Après tu fais répérer où tu veux, mais un sérieux diagnostic me parrait indispensable.

Dans tout les cas remonte l'amortisseur de direction.

Posté(e) :

Non mais deja on roules pas avec un partol n'ayant pas d'amortisseur de direction, c'est pas mal dangereux surtout a la vitesse ou ta fait l'essais... :2 (21):

Un vehicule n'ayant pas de probleme a la base peu sans amortisseur etre inconduisible...

Posté(e) :

Roulez sans amorto de direction? celle la jamais je l'aurais oser :2 (24):

Posté(e) :

il faut faire un équilibrage des roues, j'ai eu le meme problème...

Posté(e) :

:Banzai:

Ne serais-tu pas un peu kamikase sur les bords ? :2 (24):

Dav.

Posté(e) :
salut à tous, aujourd'hui j'ai reussi à demonter l'amorto de direction et pour voir la difference je suis parti faire un tour sans et je me suis fait une belle peur.

A 80 km/h ma bonne vieille vibration est apparue mais là sans l'amortisseur je me suis retrouve avec un patrol incontrolabe le volant s'est mis à bouger de gauche à droite avec une telle force que j'ai du vite freiner en tenant le volant fermement et je suis rentré à 40

quest ce qui peux faire cela ? Dans un autre post sur cette petite vibration vu avec pierre on a parle d'un eventuel jeu mais la c'etait vraiment dangereux comme reaction.

:2 (10): tu as mis ta vie et celle des autres en danger :2 (22): je te dis cela car nous c est la courroi de direction assisté qui a sauter lors de notre derniere sortie :2 (25): et pour allé au carwash, on a pas pu depasser le 40 km/h sinon le patrol etait un vrai danger public avec les même accoup que ce que tu decrit , c etait aussi du au pneu qui avait dejanté et qui etait rempli de boue (un bon gros tas ) et le pneu qui c etait mal recoller a la jante !

Posté(e) :
  • Auteur

je ne pensais pas qu'un amortisseur de direction amortissait autant je suis motard et sur une moto on en met un pour eviter ou diminuer un eventuel guidonage mais sans l'amorto la moto a des reactions saines je pensais donc que pour le patrol ce n'etais qu'un plus pour le confort de conduite mais je vais quand meme retourner en parler chez nissan

Posté(e) :
Tous les essieux rigides AV connaissent ce phénomene vieux comme les bagnoles et il se nomme shimmy !

Nini n' a pas posé un amortisseur pour faire joli !

:2 (15): tu nous l'a fait en prose Pierre :2 (15):

pour en revenir à Oliver ce genre de chose est à proscrire totalement , jouer l'apprenti sorcier peut risquer ta vie ainsi que celle des autres.

Ce que je ne comprends pas d'ou t'est venu cette idée d'enlever cet amorto?

Posté(e) :

Le shimmy j'ai l'habitude sur mon vieux Cournil, je trouve ça assez drôle, pas ma femme ! Faut etre taillé comme un bucheron pour maitriser l'engin (ca va je suis costo) ... pas d'amorto de direction (je vais solutionner ca d'ailleur)

Par contre, pour le problème de vibration, je l'ai constaté sur le patrol aux alentour de 90/100 et également au freinage a grande (tout est relatif... :2 (20): ) vitesse

Le gros à passé deux jours chez nini pour diverses bricoles dont ces vibrations

Equilibrage des roues et rectification des disques avant... Ben ca vibre plus ! :2 (17):

Posté(e) :

Quel intérêt :2 (18)::2 (18): Comme le dit Pierre, s'il y un amorto de direction, ce n'est pas par hazard.. S'il est usé, on le change mais on ne roule pas sans. Je ne vais pas rouler sur 3 amortisseurs de supension sur 4 uniquement pour "voir" et être un danger public :2 (10): Olivier, tu déconnes un peu... :2 (22)::2 (26):

Posté(e) :

Je ne le dirai jamais assez : rectif des disques, rectif des disques, rectif des disques, rectif des disques, rectif des disques, rectif des disques,

Posté(e) :

ben oui :

rectif des disques, rectif des disques, rectif des disques, rectif des disques, rectif des disques, rectif des disques... :2 (15):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

et contrôler tous les silent-blocs des tirants et de la barre Panhard, plus les rotules avec le Troll sur ses roues et non sur cric (pas tjrs facile à évaluer, sentir à la main !)

Et important : tes rlts de pivot ils n'auraient pas une usure ???? Dans ce cas il faut lever la roue du sol pour tester !

Posté(e) :
  • Auteur

c'est ma fete ce soir :2 (14):

mais comme je l'ai dit dans un post plus haut je pensais que ce n'etait que pour le confort de conduite, et ok j'ai bien pris note de faire rectifier mes disques !

De toute facon un garagiste a une obligation de resultat donc si ils m'ont dit que cela vient des disques et qu'après il y a toujours le problème, ils se debrouilleront avec la facture et la prochaine fois je poserai la question avant de faire des essais

Posté(e) :
Le shimmy j'ai l'habitude sur mon vieux Cournil, je trouve ça assez drôle, pas ma femme ! Faut etre taillé comme un bucheron pour maitriser l'engin (ca va je suis costo) ... pas d'amorto de direction (je vais solutionner ca d'ailleur)

Par contre, pour le problème de vibration, je l'ai constaté sur le patrol aux alentour de 90/100 et également au freinage a grande (tout est relatif... :2 (20): ) vitesse

Equilibrage des roues et rectification des disques avant... Ben ca vibre plus ! :2 (17):

tu en as eu pour combien c'est ça qui me freine!!! :2 (24):

j'ai peur de la facture

pfff

Posté(e) :

tu en as eu pour combien c'est ça qui me freine!!! :2 (24):

j'ai peur de la facture

pfff

Ben... rien du tout ! :2 (17)::2 (17):

Ca fait que un mois que je l'ai et il est garantie...

Par contre sur mon vieux lorsque j'ai été faire un réglage de machoires de freins chez mid.s, le mécano à réctifié les tambours... purge + rectif : 31 euros... :2 (24):

Posté(e) :
:2 (3): PAs chère, j'ai fait rectifier mes disques pour 40 et c'est moi qui lès ai démonté biensur.
Posté(e) :

mauvaise idée de sortir l amortisseur de direction juste pour essayé,cela dit,lors d une sortie un peu hard sur mon ancien 60 j avait plier l amortisseur de direction et j ai fait 120km sans lui et a 110/120 sur route avec un kit ironman+5 et des 33 bah ça bougeais pas du tout,bisard non??

Posté(e) :

Salut a tous , je possede egalement un king cab de 95 et il n as pas d amorto de direction d origine . est ce que c est parcqu il a un train avant triangulé :2 (18):