Posté(e) : 16 novembre 200618 a Je dois changer mes disques car ils sont bien usés . Vais-je amélorier mon freinage si je mets des disques ventilés ? Merci pour vos conseils
Posté(e) : 16 novembre 200618 a Référent Mécanique Slt, en descente de col, oui ! la ventilation ne renforce pas le freinage mais le rend plus constant car le disque est mieux refroidi ........... ! Mais l'épaisseur du disque est-elle la même sur les deux modèles ????? il faut penser aux étriers !
Posté(e) : 16 novembre 200618 a Je dois changer mes disques car ils sont bien usés .Vais-je amélorier mon freinage si je mets des disques ventilés ? Merci pour vos conseils Normalement tu as des disques ventilés sur ton 260, ce sont les mêmes disques sur 160, 260 et y60
Posté(e) : 17 novembre 200618 a oui les disques sont ventilés d'origine, tu dois parler de disque percé/rainuré pour ameliorer le freinage......
Posté(e) : 17 novembre 200618 a Auteur oui , c'est çà J'ai vu sur un autre post que le liquide trop vieux est moins efficace : Je vais peut-ètre le changer car je ne connais pas l'etat car comme le dit Mr Pierre , en montagne , on sait jamais si on va pouvoir tourner Bon , du boulot pour cet hiver çà changera
Posté(e) : 17 novembre 200618 a Salut l'écureil N'hésite pas , change ton LDF , tu verras ton troll sera complètement changé Le 60 agé de dix ans que j'ai vendu il y a deux mois avait un freinage très médiocre , il était impossible de bloquer les roues av à 60km/h sauf si il y avait un peu de gravier sous les pneus Après le remplacement complet du LDF , je pouvais bloquer les roues av à 130km/h
Posté(e) : 17 novembre 200618 a Référent Mécanique Je dois changer mes disques car ils sont bien usés .Vais-je amélorier mon freinage si je mets des disques ventilés ? Merci pour vos conseils Normalement tu as des disques ventilés sur ton 260' date=' ce sont les mêmes disques sur 160, 260 et y60[/quote'] Le Y60 peut avoir des étriers AV à simple piston (CL36VA) avec un disque de 20 mm d'épaisseur ou des étriers double-pistons (CL36VD) avec un disque ventilé de 26 mm ........... Le 260 c'est CL36VA selon mes docs !
Posté(e) : 18 novembre 200618 a Auteur Merci à tous comme il est dit dans la signature de Pierre , je vais prévoir avant de gemir
Posté(e) : 19 novembre 200618 a Salut, [quote="Pierre GROSJEAN Le Y60 peut avoir des étriers AV à simple piston (CL36VA) avec un disque de 20 mm d'épaisseur ou des étriers double-pistons (CL36VD) avec un disque ventilé de 26 mm ........... Le 260 c'est CL36VA selon mes docs ! Est ce que l'on peut monter des étriers double pistons, avec les disques de 26mm, sur un Y60 équipé des étriers simple piston A+ m-g