Posté(e) : 16 novembre 200618 a salut à tous alors avant de m'aventurer dans des essais, vous voyez je m'assagi Est ce normal que le gros ventilo blanc tourne tout le temps, je sais j'en pose des questions mais j'aime bien connaitre le vehicule que je conduis et autant ma 205 ca va, autant mon patrol je suis dans l'inconnu. Je regarde souvent sous le capot pour essayer de comprendre ou par exemple trouver le demareur mais c'est pas ca alors vu que j'ai goute au site et que j' apprends pas mal de choses ici, je prefere vous poser la question plutot que de prendre une revue technique
Posté(e) : 16 novembre 200618 a Slt, c'est normal ,il tourne mais ne tournera enclanché que quand ton moteur sera en température,il y a de nombreux posts sur le sujet...
Posté(e) : 16 novembre 200618 a Nos trolls sont équipés d'un ventilateur mécanique, c-à-d entrainé par le moteur lui-même. L'hélice est montée sur viscocoupleur lui-même monté sur la poulie de la pompe à eau. Le rôle de ce visco est de mettre en prise directe le ventilateur lorsque la T° du moteur monte pour qu'il puisse tourner le plus vite possible sans perte par rapport au régime moteur, et lorsque le T° redescend, désacouple ledit ventilo de la pompe à eau qui va tourner moins vite, car freiné par le brassage d'air. Tu peux t'apercevoir de la rotation "libre" de l'hélice moteur à l'arrêt, celle-ci tourne à la main.