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Posté(e) :

Bonjour à tous ! Propriétaire d’un Y61 court depuis peu , que je suis en train de remettre en état , je rencontre un petit problème.
Lorsque je me gare en pente capot vers le haut , moteur en route pas de problème , mais si je coupe le moteur il se désamorce … quelqu’un a t il par hasard déjà rencontré ce problème ? 

Parallèlement , j’ai l’impression d’avoir un manque de puissance ; si je lache l’accélérateur et que je ré appuie tout de suite sur la pedale , il ne se passe rien pendant 2 secondes … 

Pour le désamorçage, je pensais peut être à une durite d’essence ou des joints poreux sur le circuit , qui laisseraient rentrer l’air ? 
Ou problème d’injection ? 

Merci d’avance pour vos possibles retours d’expérience 😉

Posté(e) :

Bjr ! 
oui sûrement une légère prise d’air . La pompette du porte filtre deviens molle ? 
quand tu es en pente il démarre pas du tout ou alors il démarre puis cale juste après ? 
Sur le td6 il y a un léger temp de latence entre le moment de l’appui sur la pedale et la prise de tours du moteur et il se ressent encore plus dans un démarrage en côte .

Par fois ça peu être laborieux de le faire décoller . 
ça peu être accentué si la pompe est usée . 
il a combien de kilomètres ? 

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour Jean Marc , merci pour cette piste . Je vais regarder la pompette du porte filtre . Pour la motorisation j’ai le 3l , et il a 198000 km
Quand il est pente , il ne démarre absolument plus …

Posté(e) :

Si c’est un 3l il n’y a pas de temp de latence et est même plutôt réactif . 
Oui ça sent la prise d air ! 

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