Posté(e) : 24 mai 20241 a Bonjour à tous ! Propriétaire d’un Y61 court depuis peu , que je suis en train de remettre en état , je rencontre un petit problème. Lorsque je me gare en pente capot vers le haut , moteur en route pas de problème , mais si je coupe le moteur il se désamorce … quelqu’un a t il par hasard déjà rencontré ce problème ? Parallèlement , j’ai l’impression d’avoir un manque de puissance ; si je lache l’accélérateur et que je ré appuie tout de suite sur la pedale , il ne se passe rien pendant 2 secondes … Pour le désamorçage, je pensais peut être à une durite d’essence ou des joints poreux sur le circuit , qui laisseraient rentrer l’air ? Ou problème d’injection ? Merci d’avance pour vos possibles retours d’expérience 😉
Posté(e) : 25 mai 20241 a Bjr ! oui sûrement une légère prise d’air . La pompette du porte filtre deviens molle ? quand tu es en pente il démarre pas du tout ou alors il démarre puis cale juste après ? Sur le td6 il y a un léger temp de latence entre le moment de l’appui sur la pedale et la prise de tours du moteur et il se ressent encore plus dans un démarrage en côte . Par fois ça peu être laborieux de le faire décoller . ça peu être accentué si la pompe est usée . il a combien de kilomètres ?
Posté(e) : 25 mai 20241 a Auteur Bonjour Jean Marc , merci pour cette piste . Je vais regarder la pompette du porte filtre . Pour la motorisation j’ai le 3l , et il a 198000 km Quand il est pente , il ne démarre absolument plus …
Posté(e) : 25 mai 20241 a Si c’est un 3l il n’y a pas de temp de latence et est même plutôt réactif . Oui ça sent la prise d air !
Créer un compte ou se connecter pour commenter