Posté(e) : 19 juin 202419 juin Bonjour tout le monde comment allez vous ? Sur mon Patrol gr y60 il y a des jantes chromées et j'aimerai en trouver une 5eme mais impossible de trouver le modèle exact sur internet ðŸ˜. Je vous fais suivre quelques photos pour que vous m'aidiez a trouver le modèle exact. De plus une jante de ce genre avec ce pneu peut être mise sur le support roue de secours d'origine à l'arrière ? Merci pour tout !
Posté(e) : 19 juin 202419 juin Bonjour Pas évident avec cette photo mais comme ça elles ressemblent beaucoup à des jantes type modular en déport -44 .
Posté(e) : 19 juin 202419 juin Oui ,ça ressemble bien à des Modular chromées . Démontes en une et tu auras ses dimensions exactes et le déport gravés çôté intérieur de la jante . Tu en profitera pour tester sa pose sur le porte -roue AR , je pense que tu auras besoin d'entretoises à intercaler entre le support et la porte AR sur les 4 vis de fixation pour décaler .Dans ce cas il te faudra des vis plus longues (attention c'est un pas fin) .Quand j'ai acheté mon patrol il y avait ce genre de jantes en 15' ,et des entretoise en alu assez larges pour avoir une bonne portée entre le support et la tôle de la portière .
Posté(e) : 19 juin 202419 juin Auteur Woaw merci pour vos réponses super rapide alors oui en effet ça y ressemble bien : https://cash-4x4.com/jantes-acier-chrome/3173-jante-acier-bandit-chromee-10x15-toyota-nissan-mitsubishi.html  Juste @exNISSAN pour l'entretoise je me doutais qu'il en fallait une mais tu aurais une idée d'où je peux trouver ça pour pas chère ainsi que des goujons rallongés avec ce pas fin ?
Posté(e) : 19 juin 202419 juin Auteur Et aussi au niveau du poids ça ne posera pas problème pour la porte (charnière et support) avec un pneu comme j'ai dessus (Yokohama geolandar)  Quelques photos supplémentaires des miennes
Posté(e) : 22 juin 202422 juin Ça remonte à pas mal de temps , effectivement deporter le support + une roue plus lourde donne plus d’efforts aux tôles de la porte AR ,mais celle ci supporte plutôt bien .Je n’avais pas noté de fissures ou autres sur le mien, maintenant un régime sévère avec des pistes de tôle ondulée laisserait sûrement des séquelles . d’ou la nécessité de tester à blanc avec une roue pour mesurer juste l’écartement nécessaire et ne pas en faire plus : tu poses une roue sur le support , la pousse au maxi : si le pneu touche la porte en premier , tu mesures l’espace restant entre  le voile de la jante et la portée du support ,ce sera la valeur des cales à mettre ,avec 1 cmde plus . Comme tes jantes sont en tôle, donc voile moins épais qu’une alu , tu peux déjà jouer sur les 3 goujons du support en intercalant des rondelles larges  , tout en laissant assez de filets pour serrer correctement les 3 écrous .Si c’est pas suffisant faudra passer par des cales entretoises entre le support roue secours et la porte , les prévoir les plus larges possibles pour repartir l’effort sur la tôle, Un gars avec un tour peut te faire ça propre et en alu.Et mettre 4 vis allongées d’autant .J’ai plus en tête les dimensions ,c’est du pas fin c’est sûr , mais très courant sur les véhicules japonaisÂ
Posté(e) : 22 juin 202422 juin Auteur Ok ok et ben merci pour vos réponses on peut clôturer le sujet ! Vraiment top ! Encore merci !!