Posté(e) : 19 novembre 200618 a Bonjour à tous, je suis nouveau et le problème a sans doute été déjà évoqué ! Hier je voulais reprendre mon GR après 2 mois sans rouler, plus d'embrayage, pédale libre. Le bocal de liquide d'embrayage vide, je l'ai rempli à niveau. On pompe, rien ne se passe. Il faut "purger", mais comment ???? Dans un premier temps, c'est juste pour le bouger et le mettre dans un endroit où on puisse l'examiner. Pas de fuite à l'intérieur, tapis parfaitement sec. D'avance merci de votre aide
Posté(e) : 19 novembre 200618 a Référent Mécanique Drôle de logique ! ton bocal est vide donc tu as une fuite et il te faut la chercher !
Posté(e) : 19 novembre 200618 a Salut, Pour purger c'est assez simple. Il faut être deux et commencer par purger "l'atténuateur de vibration" qui est juste avant le recpteur d'embrayage, puis ensuite ce dernier. Biensur il faut veiller à maintenir le niveau de liquide dans le vase pour ne pas que de l'air entre au fur et a mesure. Je précise qu'il faut ouvrir la vis de purge lorsque la pédale est au plancher et ne pas relacher la pédale tant que la vis n'est pas refermée. Il faut pour cela mettre un tuyau sur la vis et l'autre extrémité dans un bocal contenat un peu de liquide. Bonne purge.
Posté(e) : 19 novembre 200618 a Au fait pour la fuite, si elle n'est pas apparente, elle est peut-être au niveau de l'emetteur d'embrayage et le liquide peut-être "caché" sous la moquette du pédalier. J'en ai fait les frais il y a peu.
Posté(e) : 19 novembre 200618 a Drôle de logique !Ron bocal est vide donc tu as une fuite et il te faut la chercher ! Pierre, Il demandait à purger ... pour pouvoir bouger le camion ... Ca m'est arrivé aussi, en premier tu cherches à te mettre au sec ... ou autre ... avant de chercher la fuite ... Chris
Posté(e) : 19 novembre 200618 a Auteur Bonsoir, Merci de vos réponses, je ne connais pas bien votre site et forum, existet'il des shémas montrant les différents organes de nos bestioles ?? Notre ami à raison, en fait je voudrais pouvoir le rentrer sous un abri pour travailler tranquille. Ici il pleut des cordes !
Posté(e) : 19 novembre 200618 a Auteur Re bonsoir, J'ai commandé chez Amazone une revue technique , j'y verrai plus clair et gagnerai du temps . Merci de vos conseils, je vous tiendrai au courant. Bonne soirée
Posté(e) : 19 novembre 200618 a Référent Mécanique Purger avec une fuite ... c'est comme vous le sentez, mais c'est reculer pour mieux sauter .......... sauf que du liquide de frein va encore venir corroder le troll, il n'y a pas pire décapant que le lockheed !
Posté(e) : 20 novembre 200618 a Salut! N'hésites pas à utiliser la fonction "recherche", ce sujet a été abordé de nombreuses fois (la dernière il n'y a pas longtemps : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=27872 )