Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour,

bon,
malheureusement fausse joie…

le patrol a toujours les mêmes symptômes ….

(La pompe avait 300k km, ça ne pouvait lui faire que du bien )

j’en suis carrément à conter des mecs au philippines pour solutionner le problème .

Si vous avez la moindre piste ,garage pro patrol, transporteurs , je suis preneur.

Merci à tous.

Dollar

Posté(e) :
  • Auteur

Phdv61,

J’avais vu idlp78 à fresnes sur le site PGR.

bon boulot mais au prix France pas Pologne 🇵🇱.

Dollar

Posté(e) :

je viens de relire tous les posts.

Il faudrait que tu te procures un Câble ECUtalk, ou le câble que vend @Talou, un canadien qui vit en Suède.  Cela permet d'accéder à tous les capteurs vus par l'ECU, et aussi vérifier que la pompe tourne correctement.

Il n'est physiquement pas possible que les tr/mn sautent si vite.

Pour moi, tu as un problème de capteur PMH, ou des ex-croissances qui tournent sur la poulie de vilebrequin face au capteur PMH à effet hall.  les tr/mn de ce capteur sont comparés par l'ECU aux tr/mn donnés par le capteur qui se situe dans la pompe. Ce capteur est visible via le port consult. Comme tu as changé ta pompe et que c'est pareil, je pense que c'est ton capteur PMH qui déconne (ou les ex-croissances sur la poulie). Change-ce capteur. Comme tous les capteurs, il peut être en panne...

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur

Phdv61,

capteur démonté à l’instant !

j’ai commandé une référence sur le forum mais après démontage ce n’est pas le meme capteur …

je ne sais pas comment il on fait pour monter le capteur… le capteur neuf Nissan est vendu 420€ 🥲

j’ai essayé de me fabriquer un câble KkL 16 pins mais les 2 boîtiers que j'ai commandé sur mamazon n’ont pas autant de pins in que toi (seulement 4)

j’ai donc abandonné..

je vais contacter la personne qui fait les câbles et voit sont délai d’envoi.

merci

Posté(e) :

pour trouver la bonne référence, tu vas sur ce site,

http://nissan4u.com/

tu recherches ton Patrol avec son type et son année, puis le capteur. tu auras la bonne référence.

et avec la référence, tu fais une recherche sur le net. tu trouveras moins cher.  regarde chez Amayama au japon.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir,

Ce soir, j’ai tenté le tout pour le tout : alimenter mon patrol par un jerrican.

J’ai déconnecté l’arrivée du filtre pour un mettre un tuyau et déconnecté le retour de la pompe, comme ça je garde le filtre avec la pompe manuelle pour l’aider pour le démarrage.

Donc je me retrouve avec le départ et retour de diesel dans un jerrican et la je le test sur la route avec 1,2 bar dans le Garrett et la ,il s’envole.

morale de l’histoire, toujours écouter Jean Marc (préconisé le 16 oct).

si vous n’avez pas de voyant moteur: 

—> vérifier les durites d’admission (on les change par des eBay 25€)

—> durite de dépression ( c’elle qui vont aux 2 papillons, actuateur turbo, électrovannes de papillon et les 2 durites sous le pont avant qui parte de la pompe à vide.

—> faites vérifier votre pompe à injection (la mienne n’a pas passer le banc d’essais car problème d’avance, pourtant la voiture ne voyait rien ) (idlp78 ou fournisseur de phdv61 ).

—> le petit switch de pedale (on peux le shunter pour les test ça ne pose pas de soucis), il peux vous embêter celui la aussi.

et pour finir, le test ultime, c’est jerrican.

si le problème persiste je vous préconise le capteur PMH et a la fin le calculateur.

si vous avez  des voyants moteurs :

—> .on prend le super tuto de forum,on remet à zéro les erreurs et on lit les nouvelles.

—> tout les problèmes de débitmètre, cherchez pas à prendre du oscaro, ça marche pas, j’ai fais la bêtise aller directement sur AMAYAMA.

—> pour le potar de pedale, le chinois a les mêmes seuils de tensions donc ok (20€ )perso je l’ai réglé avec un me alim et serrant les vis une fois au 4v.

dailleurs j’avais -4v au lieu de 4v alors que ma polarité était bonne,bref ça marche c’est le principale.

—> on kill les problèmes 1 à 1 et ça va marcher.

pour ma part, je pars donc sur de la recherche de fuite et tuyau obstrué sur les tuyaux de diesel.

j’espère que mon résumé des problèmes les plus communs de nos patrol y61 3l  servira.

bonne soirée 😉

Message d’un homme heureux qui a trouvé sa panne après 4 mois.

Dollar

Posté(e) :

ah, eh bien voilà une bonne nouvelle.

La persévérance paie toujours !

Posté(e) :
Le 18/12/2024 à 12:29, phdv61 a dit :

je viens de relire tous les posts.

Il faudrait que tu te procures un Câble ECUtalk, ou le câble que vend @Talou, un canadien qui vit en Suède.  Cela permet d'accéder à tous les capteurs vus par l'ECU, et aussi vérifier que la pompe tourne correctement.

Il n'est physiquement pas possible que les tr/mn sautent si vite.

Pour moi, tu as un problème de capteur PMH, ou des ex-croissances qui tournent sur la poulie de vilebrequin face au capteur PMH à effet hall.  les tr/mn de ce capteur sont comparés par l'ECU aux tr/mn donnés par le capteur qui se situe dans la pompe. Ce capteur est visible via le port consult. Comme tu as changé ta pompe et que c'est pareil, je pense que c'est ton capteur PMH qui déconne (ou les ex-croissances sur la poulie). Change-ce capteur. Comme tous les capteurs, il peut être en panne...

Bonjour, 

si les "excroissances" ont du mal..... il se pourrait qu une sur 4 soit out.... comment on change? c est compliqué? y a t il une procédure particulaire? pour valider le fait que l on doit changer,  est il aisé de vérifier ou doit on tout démonter?

merci et passez de belles fêtes de Noel

Posté(e) :

Dans ton cas, puisque nous en avons parlé en message privé, ce n'est pas clair.

Ton ralenti affiche 562 tr/mn environ, au lieu des 750 +-2 tr/mn.  C'est ce qui m'a fait pensé à une protubérance sur les 4 qui est peut-être endommagée, ou qui ne fait pas réagir correctement le capteur à effet hall qui se trouve au dessus.

car 3/4 x 750 = ... 562 !    mais tu m'as dis aussi que parfois tu lis 733 tr/mn ? A chaud, différent de à froid ?  Dans ce cas, c'est peut-être le capteur PMH qui est en panne.

Il faudrait donner un coup d'ocilloscope sur le signal PMH (que tu as en entrée de ta Magic Box) qui doit ressembler à ça :

PMH.jpg.c67a746896a92ca6b0a9b997cb956520.jpg

Au ralenti, cela donne un signal de 50Hz bien régulier, ( 750 tr/mn  : 60 = 12.5Hz ) x 4 = 50 Hz  (ici mon Patrol).

Si une protubérance est "défaillante" ( mais cela se voit à l'oeil nu), tous ces "pics" se seront pas de la même hauteur, voire il en manquera un. Pareil pour le capteur PMH. le signal sera distordu.

C'est nouveau, et depuis que tu as fait installer ta MB, ou c'était comme cela avant ?