Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour

Je viens de me rendre compte ques les batteries de mon troll sont des batteries de M***e.

En gros c'est deux batteries de 50A :2 (15): juste ce qu il faut pour faire démarrer un fiat panda :2 (14):

Je cherche à savoir quelles batteries acheter ????

Quel amprérage prendre ?

MERCI

Posté(e) :

achete un ane ça ira mieux.

pas de problème de démarage ni à chaud ni à froid, ça grimpe partout, ça demande pas beaucoup d'entretien et en plus ça te tondra l'herbe devant chez toi

:Brice:

:mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9:

:out1:

Posté(e) :

Tu garde tes batterie, et tu remplace ton patrol par 2 Panda :2 (15):

Blague a part, les batterie de 3.3l doivent etre des 80 Ah, il faut verifier ici

http://zeverybest.free.fr/atelier_patrol.html

et plus precisement la

http://zeverybest.free.fr/notices/EL.pdf

Page 12

Mais ce qui est important, c'est qu'elles rentrent dans le logement, sinon, le reste...

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour ta réponse

Moi le magasin auto à coté de chez moi m'a dit 95 Ah ?

Sa ne sert a rien de mettre trop d'ampères ?

Alors 80 ou 95 AH ????

Même si la revue technique dit 80, 95 Ah c'est pas mieux ?

MERCI

Posté(e) :

Si elle tiend, pourquoi pas

Ton alternateur mettra juste un petit peu plus de temps a la recharger

Posté(e) :

Quand j'ai acheté mon pépère il y a 2 ans, il avait 2 batteries de 65A de super marché. Elles sont toujours dessus et elles entrainent très bien le moulin.

Va p't'être falloir que je contrôle mes compressions moi!!!

Bah, il pete au quart de toute façon!

Sinon, pour des moteurs en pleine santé qui ont des compressions correctes, des 80A devraient suffir. Le moulin est gros c'est vrai mais c'est un 6 pates, avec du 24V (ça fais 2 fois moins de courant qu'en 12V quand même). Je ne sais pas combien est l'ampérage pour pour un 2L8 en 12V...

Posté(e) :

Salut,

J'ai pose 2 batteries de 75 ah sur le 3.3 td que je viens d'acheter et ca marche nickel .

je me suis meme permis le luxe de faire des essais de demarage en supprimant le systeme de prechauffage d'origine (bp sur relais principal en direct) en tirant pas mal sur la batterie et ca fonctionne toujours.

Posté(e) :

Salut a tous ,

moi , sur mon pepere , j'ai 2 x 95 ah et j'ai pas de problemes .

A+

Posté(e) :
Bonjour

Je cherche à savoir quelles batteries acheter ????

Quel amprérage prendre ?

MERCI

bsr...

tu prends les mesures des supports ou tu cases tes batteries et avec ces mesures tu regardes ce qui est dispo dans les magasins...à partir de 80 Ah.

A+