Posté(e) : 1 novembre 20241 nov. Salut à tous après avoir fouillé sur le forum j’ai pas trouvé réponse à mon problème je vous je vous explique ma pédale de frein rester molle je devais appuyer à plusieurs reprises pour avoir une bonne pression sur les freins. Après une purge complète sur chaque étrier répartiteur de frein. J’ai enfin une bonne pression, mais j’ai constaté que je n’avais pas de freins arrière, je devais appuyer 2 ou 3 fois sur la pédale pour les freins arrière se bloque ( alors qu’avec le frein à main, c’était instantané, ) J’ai donc démonté les freins à tambour pour vérifier l’état garnitures de frein à tambour neuf et cylindre de roues neuf j’ai donc retenter une purge via le répartiteur de frein, mais je constate qu’avec la pression il ne se déplace pas beaucoup, je dirais même qu’il faut appuyer 4 à 5 fois sur la pédale pour le voir bouger. Légèrement Pensez-vous qu’il puisse être à l’origine de la défaillance des freins arrière. Merci à tous
Posté(e) : 8 avril8 avril Salut à tu trouver une solution à ton problème car j’ai exactement les même symptômes
Posté(e) : 10 avril10 avril si il faut presser plusieurs fois la pédale pour que les freins arrieres fonctionnent, c'est qu'il y a trop de jeu entre les garnirures et les tambours 'c'est le probleme des freins a tambours) il faut regler le jeu pour venir lecher les tambours et verifier que le systeme de ratrapage de jeu fonctionne bien (est ce que la roue dentée tourne bien?)
Posté(e) : 10 avril10 avril Il y a 4 heures, françois Roland a dit : si il faut presser plusieurs fois la pédale pour que les freins arrieres fonctionnent, c'est qu'il y a trop de jeu entre les garnirures et les tambours 'c'est le probleme des freins a tambours) il faut regler le jeu pour venir lecher les tambours et verifier que le systeme de ratrapage de jeu fonctionne bien (est ce que la roue dentée tourne bien?) Pour ma part j’ai régler les garnitures le rattrapage fonctionne bien mais toujours pedale molle
Créer un compte ou se connecter pour commenter