Posté(e) : 20 novembre 202420 nov. Bonjour à tous, Je suis tombé sur une publication Instagram où quelqu'un améliorait la fiabilité de son 6ème cylindre en modifiant le circuit de refroidissement, en le faisant passer jusqu'à l'arrière du bloc, au lieu qu'il s'arrête entre les deux derniers cylindres. J'ai vu qu'en 2010, ce sujet avait déjà été abordé. Y a-t-il des retours à ce propos ? Par ailleurs, je m'intéresse également à la fiabilisation du moteur avec un radiateur d'huile, ainsi qu'aux modifications de base, comme celle que mon père avait déjà effectuée il y a environ 30 ans, à savoir modifier la fixation du capot pour permettre une meilleure circulation de l'air. Merci pour vos retours, au plaisir de pouvoir échanger avec vous. 😁
Posté(e) : 20 novembre 202420 nov. je pense que ces modifs avaient été faite et présenté ici bien avant 2010. Si mes souvenirs sont bon, le Chef d'atelier de l'époque, PèreZouga, qui maitrisait (TRES) bien le sujet avait présenté toutes ces solutions
Posté(e) : 20 novembre 202420 nov. Auteur il y a 22 minutes, françois Roland a dit : je pense que ces modifs avaient été faite et présenté ici bien avant 2010. Si mes souvenirs sont bon, le Chef d'atelier de l'époque, PèreZouga, qui maitrisait (TRES) bien le sujet avait présenté toutes ces solutions peut-être cependant le poste que j'ai trouvé date de 2010 je vais essayé de retrouver les posts de ce monsieur alors
Posté(e) : 20 novembre 202420 nov. pour avoir plus de details, peut etre serai t il bon de poster en rubrique mecanique mais le probleme du 2.8 monté sur le Y60 est connu : le circuit de chauffage passe par le chauffage des places arrieres donc, lorsque celui ci est fermé, il n'y a pas de circulation de LDR dans l'arriere de la culasse, au niveau des cylindres 5 et 6 donc le plus simple est de shunté le circuit de chauffage des places arrieres ce probleme ne concerne QUE le Y60 le 260 n'est pas concerné
Posté(e) : 20 novembre 202420 nov. Auteur il y a 12 minutes, françois Roland a dit : pour avoir plus de details, peut etre serai t il bon de poster en rubrique mecanique mais le probleme du 2.8 monté sur le Y60 est connu : le circuit de chauffage passe par le chauffage des places arrieres donc, lorsque celui ci est fermé, il n'y a pas de circulation de LDR dans l'arriere de la culasse, au niveau des cylindres 5 et 6 donc le plus simple est de shunté le circuit de chauffage des places arrieres ce probleme ne concerne QUE le Y60 le 260 n'est pas concerné d'accord je pensais que la rubrique mécanique était uniquement pour les problèmes et j'ai un 260 pas un Y60
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