Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

Je suis tombé sur une publication Instagram où quelqu'un améliorait la fiabilité de son 6ème cylindre en modifiant le circuit de refroidissement, en le faisant passer jusqu'à l'arrière du bloc, au lieu qu'il s'arrête entre les deux derniers cylindres. J'ai vu qu'en 2010, ce sujet avait déjà été abordé. Y a-t-il des retours à ce propos ?

Par ailleurs, je m'intéresse également à la fiabilisation du moteur avec un radiateur d'huile, ainsi qu'aux modifications de base, comme celle que mon père avait déjà effectuée il y a environ 30 ans, à savoir modifier la fixation du capot pour permettre une meilleure circulation de l'air.

Merci pour vos retours, au plaisir de pouvoir échanger avec vous.

😁

Posté(e) :

je pense que ces modifs avaient été faite et présenté ici bien avant 2010.

Si mes souvenirs sont bon, le Chef d'atelier de l'époque, PèreZouga, qui maitrisait (TRES) bien le sujet avait présenté toutes ces solutions

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 22 minutes, françois Roland a dit :

je pense que ces modifs avaient été faite et présenté ici bien avant 2010.

Si mes souvenirs sont bon, le Chef d'atelier de l'époque, PèreZouga, qui maitrisait (TRES) bien le sujet avait présenté toutes ces solutions

peut-être cependant le poste que j'ai trouvé date de 2010 je vais essayé de retrouver les posts de ce monsieur alors

Posté(e) :

pour avoir plus de details, peut etre serai t il bon de poster en rubrique mecanique

mais le probleme du 2.8 monté sur le Y60 est connu

le circuit de chauffage passe par le chauffage des places arrieres

donc, lorsque celui ci est fermé, il n'y a pas de circulation de LDR dans l'arriere de la culasse, au niveau des cylindres 5 et 6

donc le plus simple est de shunté le circuit de chauffage des places arrieres

ce probleme ne concerne QUE le Y60

le 260 n'est pas concerné

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 12 minutes, françois Roland a dit :

pour avoir plus de details, peut etre serai t il bon de poster en rubrique mecanique

mais le probleme du 2.8 monté sur le Y60 est connu

le circuit de chauffage passe par le chauffage des places arrieres

donc, lorsque celui ci est fermé, il n'y a pas de circulation de LDR dans l'arriere de la culasse, au niveau des cylindres 5 et 6

donc le plus simple est de shunté le circuit de chauffage des places arrieres

ce probleme ne concerne QUE le Y60

le 260 n'est pas concerné

d'accord je pensais que la rubrique mécanique était uniquement pour les problèmes et j'ai un 260 pas un Y60