Posté(e) : 25 novembre 202425 nov. Bonjour à tous, J'ai un problème avec mon chauffage. Lorsque je règle la température sur chaud (par exemple 30 degrés) via la commande électronique, de l'air sort, mais il ne chauffe pas. Le souffleur fonctionne parfaitement, et ma climatisation marche très bien, mais je n'ai aucun air chaud. Mon mécanicien m'a expliqué qu'il devra démonter tout le tableau de bord pour analyser le problème. Malheureusement, je n'ai pas pu lui laisser la voiture plus longtemps, car j'en avais besoin pour une virée à la montagne. Est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà rencontré ce problème ? Si oui, auriez-vous une solution pour faciliter les réparations ? Merci d'avance pour votre aide, et bonne journée !
Posté(e) : 25 novembre 202425 nov. Tu peux déjà démonter la partie centrale du tableau de bord et voir si les volets sont bien actionnés quand tu changes la Tº sur l’écran. Le mien avait les 3 boutons manuels et un des câbles commandant les volets était défait , si ça peut t’aider
Posté(e) : 25 novembre 202425 nov. Auteur La partie centrale c’est à à dire la console d’autoradio ? merci
Posté(e) : 9 décembre 20249 déc. Bonjour, c'est l'éternel problème le chauffage habitacle.. j'ai nettoyé tout le circuit, changer calorstat, viscocoupleur (et donc Pompe a eau) et ... toujours le meme symptôme que Medhi96. je vais essayer l'histoire de la sonde tableau de bord.. $i ca marche pas, je tirerai deux cables DC en 8mm2 et alimenterai un auxiliaire électrique.. parce que par ici.. ca caille pour le moment.
Posté(e) : 10 décembre 202410 déc. a priori, le nettoyage de la sonde de temperature habitacle me donne un résultat positif. je vais tester sur route cette après midi.
Posté(e) : 10 décembre 202410 déc. Bonjour J'ai le même problème que vous j'ai nettoyer la sonde mais tjr pareil Est ce que vous avez mesurer la résistance du capteur , si oui combien vous avez trouver
Posté(e) : 11 décembre 202411 déc. j'ai pas mesuré, mais si tu veux je peux le faire .. mais d'ici quelques jours.
Posté(e) : 11 décembre 202411 déc. voir sur le post de Bidibulle, j'ai expliqué tout ce que j'ai fait.. peut etre de multiples causes...