Aller au contenu

Maroc en juin / juillet avec enfants de 3 et 5 ans


toytrol

Messages recommandés

Salut les sahariens,

en 2007 pas de doute, nous partirons au Maroc pour notre première africaine, certains d'entre vous nous ont déjà aidé à préparer le voyage.

 

Un question reste néanmoins sans réponse, la période idéale par rapport à notre job serait 15 Juin / 15 Juillet pour un périble vers le sud par Merzouga, Zagora... nos graines d'aventuriers auront 3 et 5 ans, ils sont solides, ont l'habitude du baroud et des bivouacs mais pour la chaleur ????

 

Avez vous fait le Maroc dans cette période et que pensez vous de le faire avec des petits ?

 

Merci les gars et bonne boue... SABLE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est CHAUD en cette période. Je pense surtout pour les enfants. D'autant plus que Merzouga et Zagora ne sont pas les endroits les plus frais du Maroc.

 

Tu peux miser sur un bon 45 degrés en cette période, voire même plus selon les conditions climatiques propres à chaque année. Mon record au Maroc est 54°C sur la piste entre Merzouga et Zagora, ok c'était au mois d'août mais bon on en est pas loin juillet/août. Le plus désagréable était le vent chaud qui souffle en permanence et de manière soutenue, un vrai sèche-cheveux géant! Juste ce qu'il faut pour avoir mal de tête toute la journée :2 (21):

 

Je ne peux pas te conseiller pour les enfants, je te rapporte simplement quelques éléments à méditer...

 

@micalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons parcouru cette région ,au mois d'août avec un enfant de quatre ans avec bivouac entre autres à l'oasis de checaga(souviens plus de l' orthographe ...) prés de zagora déplacement la journée avec la clim pendant la sieste ,hébergement ponctuel dans hôtel correct , bonne hydratation ,lavage des mains fréquent aucun problème......

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même... c'est chaud !

C'est pareil dans la montagne ?

Et la nuit, ça donne quoi ?

 

-------------

 

Bon avec la clim ça serait bon, néanmoins, on m'a dit qu'il y avait risque de choper la une bonne angine... Entre coup de chaud et angine...

 

Le bézeau il a aimé ?

 

A+ et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les sahariens,

en 2007 pas de doute, nous partirons au Maroc pour notre première africaine, certains d'entre vous nous ont déjà aidé à préparer le voyage.

 

Un question reste néanmoins sans réponse, la période idéale par rapport à notre job serait 15 Juin / 15 Juillet pour un périble vers le sud par Merzouga, Zagora... nos graines d'aventuriers auront 3 et 5 ans, ils sont solides, ont l'habitude du baroud et des bivouacs mais pour la chaleur ????

 

Avez vous fait le Maroc dans cette période et que pensez vous de le faire avec des petits ?

 

Merci les gars et bonne boue... SABLE.

 

Bonsoir,

 

Même constat qu' ALEXANDRE chaude periode surtout dans les coins ou tu comptes passer.

 

Par contre haut atlas et la cote moins de problèmes de ce type

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon record au Maroc est 54°C sur la piste entre Merzouga et Zagora

 

:2 (15): Batu... 58°C, en aout aussi.

Intenable. On boit 5 litres de flotte (tiede) par personne en 2h, sans jamais aller pisser.

 

Avec des enfants si tu veut vraiment y aller je te conseille de commencer ton trip par là le 15juin puis de fuire le coin vers la montagne ou la mer en remontant vers le nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merzouga et Zagora ne sont pas des passages obigés surtout en Juillet et Aout (trop chaud et beaucoup de monde) !!!!

Si tu veux manger du sable il faut faire la Mauritanie !!!!

Tu as de tres belles pistes dans le haut atlas: Imilchil-anergui-Agouti ou bien Toufghine-Aguerd-Boulmane Dades ou encore aux alentours de Tafraoute en faisant le canyon etc.... !!! Puis tu peux partir proche de l'océan pour faire la Tafnidilt-Bou Jérif par la plage Blanche !!!!

Cordialement

Aimé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon record au Maroc est 54°C sur la piste entre Merzouga et Zagora

 

:2 (15): Batu... 58°C, en aout aussi.

Intenable. On boit 5 litres de flotte (tiede) par personne en 2h, sans jamais aller pisser.

 

Avec des enfants si tu veut vraiment y aller je te conseille de commencer ton trip par là le 15juin puis de fuire le coin vers la montagne ou la mer en remontant vers le nord.

 

Je ne bats pas ton record, mais cette année au mois de mai, j'ai mangé 53° entre Merzouga et Marech. Le "petit" plus c'est que j'avais un casque, des bottes, un gilet de protection, un veste, des gants, etc... Il faisait chaud dans la "cocotte minute". :2 (4):

Par contre c'est un endroit où je n'irais pas avec des minots en juin-juillet, je vois ça plutôt au début du printemps (mars-avril).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos témoignages, nous allons essayer d'avancer d'une semaine et de commencer effectivement par les zones désertiques, pour finir en montagne et remonter en bord de mer.

Au delà de cela: frigo ,clim, eau et gros radiateur pour le trol (en cours de réalisation).

 

L'an prochain, c'est peut être nous qui témoignerons...

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nous sommes parti au sud du Maroc mi septembre 2005 avec notre petit Robin qui avait à l'époque 15 mois...

 

La clim est tombée en panne (biensûr ..). Toujours un biberon d'eau dans la main et prévoir des médicaments type "Adiaril" qui facilite la réidratation en cas de vomissements et de refus de s'alimenter car cela v très vite chez un petit...

 

Il a vomis dans les Dunes nous avons fait la bêtise de lui donner son biberon juste avant, à part cela aucun soucis... Mais comme pour les grands, si il y a un souci bien savoir que l'on peut être loin de tout ...

 

Voilà voilà

:2 (26):

dscf0220up3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.