Posté(e) : 5 décembre 200618 a Pour revenir au sujet initial : Meilleur pneus boue. Swamper Booger = 400 Euros Simex =300 Euros Mud-Max / Sirocco = 200Euros mais réchappé. Mudzilla = 200Euros en neuf et polyvalent. Je ne suis pas daccord. Le Swamper n'est bon que dans la boue à la limite du marais puant Pour le reste, absolument pas polyvalent. Le Simex est à mes yeux le plus polyvalent (que ce soit l'extrem ou le jungle). Tres bon dans la boue, et tres bon ailleurs. Il reste la référence des trophés partout dans le monde!!! MM/S sont des copies du simex, donc bon dans la boue (mois pour le MM qui n'a pas les crampons en dents de scie) mais bcp moins polyvalent ailleurs car moins de travail du pneu (rigide, ultra rigide pour le S). Mudzilla est vraiement pas top dans la boue. C'est un dessin qui a de la gueule, existe en grande taille, mais niveau efficacité dans la boue, nada. Pour le reste, il est effectivement pas trop mauvais ailleurs. Pair c'est de loin le moins "extrem" des profil proposé. A mes yeux, un BFGmud est meilleur.
Posté(e) : 5 décembre 200618 a Tetram mon amis, tu dit des conneries Alors oui Le Simex est trés bon dans la boue, oui il est le plus utilisé dans CERTAIN trophé. Mais en dehors de l'outback chalenge et du rain forest ou Simex est sponsort officiel et fait les pneus à prix coutant aux participant, trouve m'en d'autre. Moi je t'en trouve 15 à la 12 éne de trophé de fou ou on trouve pas de simex. Et pour sa polyvalence, tu repasseras aussi, tu à roulé dans le sable avec ? Une merde fini. Et sur la caillasse, c'est pas mieu, la structure est trops rigide et le pneu ce déforme pas. Il faut tellement jouer avec les pressions pour que la structure bosse correctement que l'on est toujours à la limite du déjantage. Bead-lock obligatoire pour rouler ailleur que dans la boue. Par contre, les Swamper, pneu basse pression par excélence, adore ce déformer sur le rigide. C'est pas compliqué on les vois partout aux USA, les mecs font aussi bien le rubicon que le moap avec... Allez, regarde un pneu polyvalent ( ) : http://www.video-perso.com/item/3vCSQ95a http://www.video-perso.com/item/u6j4uAt5
Posté(e) : 5 décembre 200618 a Tetram mon amis, tu dit des conneries Alors oui Le Simex est trés bon dans la boue, oui il est le plmus utilisé dans CERTAIN trophé. Mais en dehors de l'outback chalenge et du rain forest ou Simex est sponsort officiel et fait les pneus à prix coutant aux participant, trouve m'en d'autre. Moi je t'en trouve 15 à la 12 éne de trofé de fou ou on trouve pas de simex. Et pour sa polyvalence, tu repasseras aussi, tu à roulé dans le sable avec ? Une merde fini. Et sur la caillasse, c'est pas mieu, la styructure est trops rigide et le pneu ce déforme pas. Il faut tellement jouer avec les pressions pour que la structure bosse correctement que l'on est toujours à la limite du déjantage. Bead-lock obligatoire pour rouler ailleur que dans la boue. Par contre, les Swamper, pneu basse pression par excélence, adore ce déformer sur le rigide. C'est pas compliqué on les vois partout aux USA, les mecs font aussi bien le rubicon que le moap avec... Allez, regarde un pneu polyvalent ( ) : http://www.video-perso.com/item/3vCSQ95a http://www.video-perso.com/item/u6j4uAt5 par contre je ne c'est pas si il sont bon en devers sur du gras quand on voi les islandais avec leurs truc de ouf qui font presque que de la monter et quand il sont en devers c'est pied au plancher tout en glisse
Posté(e) : 5 décembre 200618 a La c'est la largeur de vois qui fait le différence.... gros avantage au Booger qui existent dans des tailles trés rigolote D'ailleur, c'est aussi le Défaut du Simex, pas de grosse taille Qu'ils sortent un simex en 40/15X15 et je ferais l'effort de faire l'essaye Pour la tenu en dévers du Booger... on feras des essayés au rassemblement
Posté(e) : 5 décembre 200618 a Tetram mon amis, tu dit des conneries Alors oui Le Simex est trés bon dans la boue, oui il est le plmus utilisé dans CERTAIN trophé. Mais en dehors de l'outback chalenge et du rain forest ou Simex est sponsort officiel et fait les pneus à prix coutant aux participant, trouve m'en d'autre. Moi je t'en trouve 15 à la 12 éne de trofé de fou ou on trouve pas de simex. Transylvaniya trophy, par ex. Nos activités extrem en Belgique aussi (au qui est pays de la pluie et de la boue?! Les USA ou la belgique?! Et pour sa polyvalence, tu repasseras aussi, tu à roulé dans le sable avec ? Une merde fini. Et sur la caillasse, c'est pas mieu, la styructure est trops rigide et le pneu ce déforme pas. Il faut tellement jouer avec les pressions pour que la structure bosse correctement que l'on est toujours à la limite du déjantage. Bead-lock obligatoire pour rouler ailleur que dans la boue. Le simex travaille relativement bien, que ca soit boue ou pierre. J'ai testé l'extrem qui creuse trop pour moi, et suis passé au jungle. 500g et il est extra. Flancs renforcés, pas de déjantage, creuse bcp moins, ... A mes yeux, l'extrem reste un pneu polyvalent. Il permet de faire 300 bormes pour aller sur terrain. Par contre, les Swamper, pneu basse pression par excélence, adore ce déformer sur le rigide. C'est pas compliqué on les vois partout aux USA, les mecs font aussi bien le rubicon que le moap avec... Allez, regarde un pneu polyvalent ( ) : Encore une fois, pas d'accord. Les américains ne font pas preuve d'intelligence. Ils sont nationalistes (ils pense qu'une jeep est mieux qu'un troll ) et ne savent même pas que des pneus sont fabriqués ailleurs que chez eux!!! Le swamper a de la gueule, mais oserais tu me dire qu'il est bon pour le sable lui?! Tous ceux que je vois évoluer ici creusement encore plus. C'est juste des rames pour 4x4 dans la merde.
Posté(e) : 5 décembre 200618 a Et pour sa polyvalence, tu repasseras aussi, tu à roulé dans le sable avec ? Une merde fini. Et sur la caillasse, c'est pas mieu, la structure est trops rigide et le pneu ce déforme pas. Il faut tellement jouer avec les pressions pour que la structure bosse correctement que l'on est toujours à la limite du déjantage. Bead-lock obligatoire pour rouler ailleur que dans la boue. Heu la t'en dit une a ton tour de Connerie Pour le Sable je suis 100% d'accord avec toi, tu t'enteres d'office avec. Tout comme les banc de gravier... Par contre sur la caillase c'est pas mauvais du tout, et pour la deformation a 1Bar de pression les crampons touchent la jante dans les croisements. Fauydra que je cherche 2 photo pour te montrer a quoi un Simex Gonflé a 1Bar de pression prennant le poids du patrol sur la tronche ressemble, tu verra ça se deforme. Après chaque terrain a son pneu de predilection. Chez moi les Simex sont pas mauvais mais creusent trop vite, de plus il adherent trop sur la roche (casse assurée si conducteur pas souple!) On a pu comparer hier avec AC34 qui est equipé en Mud (oui des pneu route quoi ) le debourage des Simex meme non degonflé (pression route a 2B a l'arriere) est impressionnant par rapport au mud, mais c'est sur un type de terre particulier (Argile legerement rouge) Bo,n sinon moi je dit le meilleur pneu c'est le BF Krawler ou le Maxxis Creepy Crawler... Ben oui chacun voit le pneu pour le terrain qu'il rencontre
Posté(e) : 5 décembre 200618 a Attention les gars, ne me faite pas dire ce que je n'ais pas dit.... Le Simex est trés bon, c'est une certitude.... mais le booger avec sa carcasse plus souple (ça ce gonfle à 800g pour la route ) à des capacitées que le simex n'à pas. J'ai vus un nombre allucinant de vidéo de rock crawling ou les mecs mettent des booger (si, si je vous assure), sa déformation est tél qu'il passe et mort presque aussi bien qu'un crawler.... Je vois mal un simex avoir une déformation DANS L'AXE DE ROULLEMENT... un swamper, c'est sans soucis, ils roulent avec 50 g Ps : dans le sable c'est le Baj / mudzila qui fait des miracles parait-il
Posté(e) : 5 décembre 200618 a Attention les gars, ne me faite pas dire ce que je n'ais pas dit.... Le Simex est trés bon, c'est une certitude.... mais le booger avec sa carcasse plus souple (ça ce gonfle à 800g pour la route ) à des capacitées que le simex n'à pas. J'ai vus un nombre allucinant de vidéo de rock crawling ou les mecs mettent des booger (si, si je vous assure), sa déformation est tél qu'il passe et mort presque aussi bien qu'un crawler.... Je vois mal un simex avoir une déformation DANS L'AXE DE ROULLEMENT... un swamper, c'est sans soucis, ils roulent avec 50 g Ps : dans le sable c'est le Baj / mudzila qui fait des miracles parait-il Heu Rey j'ai un doute dans ta logique Tu dit que le pneu a une carcasse souple... Pour moi un pneu qui a une carcasse souple impose pour rouler sur route sous peinne d'avoir un pneu qui flottes, une pression largement superieure a un pneu ayant une carcasse rigide. Exemple concret que j'ai pu constater. Un Rechapé, pour rouler sur la route a besoin de presque 3B de pression pour pas se faire peur. Un BF environ 2.6B Un Simex 2B Tous a cette pression ne font pas le ventre. Ensuite je baisse la pression pour le TT. 1.6B pour les rechapé, il boudinent comme c'est pas permis. 1.6B pour les BF il font le ventre mais sans plus. 1.6B pour les simex... mouai voit pas la difference avec 2B Ensuite pression franchissement/bourbier. 1B rechapé... Mince j'ai dejanté 1B pour les BF, molo sinon dejanté. 1B pour les Simex, il commence a faire le ventre et a bien se deformer par contre y'a de la marge pour dejanter. Resultat un pneu qui prends des pressions faibles pour rouler sans pour autant se deformer cela veut dire que ça carcasse est dure (les Simex au dessus de 2B sont horribles sur la route telement c'est dur!) Par contre y'a aussi une chose a faire attention, la taille.... Plus un pneu deviens gros et moins sa pression a charge egale doit etre moins importante. Exemple concret: on leves des maisons completes avec seulement 1B de pression... Mais sur tout la surface de la maison...
Posté(e) : 5 décembre 200618 a Ps : dans le sable c'est le Baj / mudzila qui fait des miracles parait-il ... un comble pour un mud!!! Sinon, c'est clair, heureusement qu'il n'y a pas qu'un seul bon profil!!! Perso, je suis pas fan des pneus exclusifs. Je suis même passé du l'extrem au jungle pour gagner un peu plus encore en polyvalence (et perdre un peu en tout sauf sur route et sur sol tendre). Enfin, pour les tailles, ... c'est effectivement ce qui fait pleurer la plupart des amateurs de gros boudins qui sont obligés de plaquer miss simex pour miss swamper
Posté(e) : 5 décembre 200618 a Attention les gars, ne me faite pas dire ce que je n'ais pas dit.... Le Simex est trés bon, c'est une certitude.... mais le booger avec sa carcasse plus souple (ça ce gonfle à 800g pour la route ) à des capacitées que le simex n'à pas. J'ai vus un nombre allucinant de vidéo de rock crawling ou les mecs mettent des booger (si, si je vous assure), sa déformation est tél qu'il passe et mort presque aussi bien qu'un crawler.... Je vois mal un simex avoir une déformation DANS L'AXE DE ROULLEMENT... un swamper, c'est sans soucis, ils roulent avec 50 g Ps : dans le sable c'est le Baj / mudzila qui fait des miracles parait-il Un BF environ 2.6B quote] La je suis pas d'accord car un Bf sur route meme gonflé a 2.0-2.2 se maintien tres bien nous c'est ce qu'on a et c'est tres tres bien pas besoin de surgonflés le penu
Posté(e) : 5 décembre 200618 a La je suis pas d'accord car un Bf sur route meme gonflé a 2.0-2.2 se maintien tres bien nous c'est ce qu'on a et c'est tres tres bien pas besoin de surgonflés le penu 2.6B n'est pas surgonfler mais la pression il me semble que j'ai vue preconisée pour cette monte, donc toi a 2B tu est sous gonflé... J'ai mon pote qui roules parfois a 3B de pression, là oui c'est surgonfler... Le pression preconisée de plus depends de la taille du pneu. Comme je l'ai dit plus haut, plus le pneu est gros et moins la pression doit etre elevée (Pour la meme charge) Encore un exemple concret pour prouver mes dires. Pneu Velo route = 7 a 10B de pression (pneu tout fin a la limite du fil de fer) Pneu BMX (pas beaucoup de volume)= 3 a 5B Pneu VTT standart = 2 a 4B environ Pneu VTT large (descente, Trial) = 1 a 2.5B On voit bien la difference, plus le volume d'air dans le pneu est elevé, moins la pression est forte. La pression c'est une poussée sur une surface (1B = 1.019kg/cm2) donc plus la surface est grande et moins ta besoin de pression, donc d'un autre coté on peu pas comparer un 33/12.5/15 avec un 44/15/15 a la meme pression, et ce meme si ce sont les memes profils... Donc mes BF Mixtes sont en 285/75/16 tournent a 2.5B de moyenne et sont très bien a cette pression, après en TT je les degonfles jusqu'a 1.5B mais c'est le mini... Après chacun peu rouler a la pression qui lui conviens, le confort peu se travailler sur les pneumatiques, meme si en dessous d'une certaine pression c'est au depends de la securitée.
Posté(e) : 5 décembre 200618 a Un BF environ 2.6BLa je suis pas d'accord car un Bf sur route meme gonflé a 2.0-2.2 se maintien tres bien nous c'est ce qu'on a et c'est tres tres bien pas besoin de surgonflés le penu sur route, peu importe le pneu, l'idéal pour un balourd comme le troll est aux alentours des 2.5² (à ma conaissance du moins). Mais comme dit The Bargeot, le Simex est plus rigide qu'un BFG, et il est donc possible de dégonfler plus. Sur route avec mes BFG long trail, je suis à 2.5² (100% route) Sur route avec mes Jungle, je mets 2.2² (moins de vibrations en roulant que sur la BDR (et avec mes Extrem, 2.5 pour ne rouler que sur les blocs centraux ou presque)) En TT (avec chambre), là ou un BFG Mud descend à 1, le simex peut aller à 800, encore moins avec le jungle (je suis parfois à 600). L'important n'est pas que le flanc plie, mais bien que la bdr épouse au mieux les aspérités du sol et débourre bien) Un apparté pour les rechappés qui sont souvent plus rigides encore, mais qui doivent leur compétitivité au prix!!!
Posté(e) : 5 décembre 200618 a Ta logique est implacable Seb ` Mais , faut toujours que j'en trouve un. Sur un booger, c'est pas tellement la carcasse qui travail, c'est la jonction carcasse / pavé. A 800g, le crampon ne ce "couche" pas. à 200 g il ce pile (on à carément l'impression qu'il ce désolidarise et qu'il vas sotter. Maintenant ou est d'accord, sa carcasse doit étre trés dure, d'ou la faible pression. Et sa largeur l'aide à "épouser" les aspiritées. Ce que je te dit je l'ais vus de mes yeux sur des 39,5/78X15 ... ça mord, le crampon plie mais ça patine pas... impressionnant
Posté(e) : 5 décembre 200618 a Un apparté pour les rechappés qui sont souvent plus rigides encore, mais qui doivent leur compétitivité au prix!!! tout depends de la carcasse qu'a utilisé le rechapeur... Les 900/16 utilisent des carcasses pour tracteur Les 235/75/16 de vehicules standard. De plus cela depends aussi de l'usure de la carcasse, une carcasse ayant boufé des milliers de km sous de mauvaises conditions sera souple car fatiguée. Par contre un Carcasse qui apartenais a un petit vieux qui ne roulais quasiement pas avec, qui respectais les pressions et roulais doucement est pas beaucoup fatiguée quand elle arrives chez le remouleur.... Mais pour la pression on est d'accord, elle est adaptée au pneu et surtout au poids du vehicule.
Posté(e) : 5 décembre 200618 a Un apparté pour les rechappés qui sont souvent plus rigides encore, mais qui doivent leur compétitivité au prix!!! tout depends de la carcasse qu'a utilisé le rechapeur... Les 900/16 utilisent des carcasses pour tracteur Les 235/75/16 de vehicules standard. De plus cela depends aussi de l'usure de la carcasse, une carcasse ayant boufé des milliers de km sous de mauvaises conditions sera souple car fatiguée. Par contre un Carcasse qui apartenais a un petit vieux qui ne roulais quasiement pas avec, qui respectais les pressions et roulais doucement est pas beaucoup fatiguée quand elle arrives chez le remouleur.... Mais pour la pression on est d'accord, elle est adaptée au pneu et surtout au poids du vehicule. Ce qu'il faut souligner est que le rechappé, c'est l'inconnue. J'ai eu des guyane en 7.00/16, à 1, ils ne bronchaient pas (D22 quand même!) Un pote, taille pareille, pneu qui degonfle mieux.
Posté(e) : 5 décembre 200618 a Auteur pour ce que ca interresse le site insa turbo http://www.insaturbo.com/ a plus yannick
Posté(e) : 5 décembre 200618 a pour ce que ca interresse le site insa turbo http://www.insaturbo.com/ a plus yannick et?
Posté(e) : 5 décembre 200618 a ki kou !!!! moi j aime bien tout ce qui ce dit !!!!! j dit ca !! salut mon rey !!! ca baigne mikael " TTO " abore nos bogger sur sont terrain !!!!! a+remy
Posté(e) : 5 décembre 200618 a Coucou mon Remy comment tu vas bien ? Dit moi, vous avez pas encore sortie le Mog avec un troll ? Si ça arrive, faut mettre des photos Sinon, ça avance chez Mika ? En même temps les booger pour faire du terrassement il y à rien de mieu
Posté(e) : 5 décembre 200618 a salut !! ben ecoute ca va plutot pas mal !!!!! les bogger donne plutot une grande satisfaction ils en sont a leurs 4 eme grosse sortie , et ca baigne !!!! ben tu crois pas si bien dire !!! pour le mog !!!! ca a failli arrivée samedi !!! je crois que ca aurrai ete la cerise sur le gateau !!!!! mais bon , non :2 (25): mais de justesse .......... par contre oui ca avance !!! hé mon pepere vient voir au passage !!! les tofs et les videos !!!! c est beau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! a+remy
Posté(e) : 6 décembre 200618 a Encore une fois, pas d'accord. Les américains ne font pas preuve d'intelligence. toi oui?
Posté(e) : 6 décembre 200618 a Auteur Effectivement il y à pas grand chose d'interressant :2 (25): c est pour ce qui sont veulent des comme simex en rechappe il exist en 265 75 r16 et pas le mud max pour les avoir vue (les insa turbo)sur un "over -land" depuis deja 4 ans il tienne le coup c etait juste pour ca a plus yannick
Posté(e) : 6 décembre 200618 a Encore une fois, pas d'accord. Les américains ne font pas preuve d'intelligence. toi oui? je crois en la théorie de Darwin, je connais les pays plus petits que le mien, je ne crois pas que Dieu permette des choses que la loi réprouve, ... ... alors oui, je pense faire preuve d'intelligence et d'ouverture Franchement, je doute réellement de l'objectivité, d'une connaissance ouverte et objective d'une population avalisant des monceaux de conneries. Et pourtant, j'adore le pays. Des amis sont venus chez nous, et ne conaissaient meme pas les champions olympiques américains en athlétisme (sauf 100m et 400m) Non, l'américain de base est loin de voir plus loin que le bout de sa rue!!!