Posté(e) : 30 novembre 200618 a Référent Mécanique Je ne connais pas le modèle 2005, mais pour le 2001 c'est plus long (pas compliqué ...) car il faut déposer la calandre le clignotant, etc ....
Posté(e) : 3 décembre 200618 a : selon la taille des mains pour ne pas faire la même comparaison que pierre Et j'ai dit quoi Salut Pierre excuse pour cette réponse tardive: Tu citais des mains de "gynéco" Je sais qu'il y a un bordel sous le capot mais quand meme
Posté(e) : 22 mai 200718 a salut, moi avec mes mains pleines de doigts, j'ai préféré démonter la boite à air, ça evite de démonter le phare (et de devoir le re-regler aprés !!!)
Posté(e) : 22 mai 200718 a Référent Mécanique salut, moi avec mes mains pleines de doigts, j'ai préféré démonter la boite à air, ça evite de démonter le phare (et de devoir le re-regler aprés !!!) Démonter le phare ne le dérégle pas : le réglage est dans le bloc optique !
Posté(e) : 23 mai 200718 a Démonter le phare ne le dérégle pas : le réglage est dans le bloc optique ! autant pour moi, je l'ignorais !! (je m'endormirais moins c*n ce soir !!)
Posté(e) : 15 octobre 200816 a Re,les ampoules d'aujourd'hui tiennent le coup ......... Mon 61 a plus de 5 ans et pas de claquage d'ampoule (ni de crevaison ...). Alors pourquoi rendre très accéssible un truc qu'on change très rarement ! je suis d'accord avec toi, elles tiennent le coup. Par contre il est conseillé de les changer tous les deux ans environ et quand on les change on voit bien la différence yannick
Posté(e) : 15 octobre 200816 a Référent Mécanique pour ceux qui roulent beaucoup la nuit Je rappelle que ce qui "use" une ampoule c'est le nombre d'allumage/extinction et pas la durée d'éclairage (dans une certaine mesure ...)
Posté(e) : 19 octobre 200816 a salut à tous, je viens de changer les ampoules de mon 3L 2005, c'est encore pire que l'ancien 3L!!! mais bon, je confirme qu'on peut y arriver sans rien démonter si on a du "doigté" et surtout des mains assez fines... alors le truc, c'est déja de s'entrainer sur le phare droit, car on peut voir ce qu'on fait et il est assez accessible. le connecteur, ils l'ont modifié par rapport au 3L de 2000: il faut pas le "pincer" mais tirer dessus tout simplement..mais assez fortement. ensuite on enleve la grosse rondelle d'étanchéité en caoutchouc et la suite est classique avec deux "fils de fer" qui bloquent l'ampoule. pour le coté gauche.. il faut réussir à passer la main puis travailler en aveugle du bout des doigts..au départ j'ai failli abandonner en me disant que c'est pas possible et je commençais à regarder pour démonter qq chose..mais non, j'y suis arrivé en environ 10mn...le plus dur étant d'amener la nouvelle lampe du bout des doigts dans son logement sans la faire tomber. une fois qu'on a repéré le truc on peut le faire relativement facilement. pas possible de prendre des photos..voilà, bon courage.
Posté(e) : 19 octobre 200816 a trés bien, tu pourras faire les miennes c'est plus facile c'est un 2003
Posté(e) : 23 octobre 200816 a j ai changé les miennes par des Phillips comme beaucoup les anciennes avaient 4 ans. Un long tournevis et des doigts de pianiste ou gynéco (au choix) et 10 minutes. et quel plaisir maintenant ça éclaire blanc et bien mieux. Les veilleuses font jaune à coté.
Posté(e) : 23 octobre 200816 a Je viens de passer aux lampes HID, et bien c'est blanc de blanc et là aussi les veilleuses font "bougies" à côté l'éclairage est de bien meilleure qualité.