Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous ,

j’ai un gros problème avec mon 4x4 . Il a été refusé au contrôle technique à cause d’une pedale de frein qui s’enfonce quand on appuie dessus. Quand je freine , la pedale est bien et si je reste appuyé elle s’enfonce presque jusqu’au bout .

Du coup j’ai fait toutes mes plaquettes, maître cylindre, répartiteur de frein , purge de tout le circuit. Pourtant j’ai toujours le même problème.

la facture est sacrément salé aujourd’hui et je sais plus quoi faire :( 

Avez vous une dernière piste pour mon Patrol ?

je tiens à préciser que j’avais aucun étrier grippé et aucune fuite .

Merci par avance.

Posté(e) :
  • Modérateur

je ne sais pas ce que c'est cette maladie des contrôleurs (de temps en temps on en voit passer des comme ca) de rester appuyer comme un sourd moteur en marche pour constater que l'assistance fait sont travail et refuser le CT, une pédale on c'en sert et une fois que c'est fini on enlève son pied dessus et on roule, change de contrôleur et ca ira mieux

Posté(e) :
  • Auteur

Non mais c’est pas un problème de contrôle technique, la pédale est pas du tout ferme est c’est pas normal ça . Je veux bien qu’ils peuvent être chiant mais une pédale de frein ne doit pas s’enfoncer jusqu’au bout . C’est la seule voiture que j’ai eu qui fait ça . 

• 4 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour Bonsoir

j'ai le même problème. en refaisant les roulements du train avant , outre que les plaquettes étaient bien fatiguées, j'ai constaté que les soufflets des pistons étaient abimés. Du coup j'ai refais les étriers quasi complet (joints, collerettes, soufflets, et piston d'origine .). Purge avec l'assistance de madame et test aujourd'hui avec un sentiment de danger imminent.

Moteur à l'arrêt si j'appui sur la pédale elle devient dure et ne s'enfonce pas.

Dés que je met le moteur en marche je peux enfoncer celle-ci jusqu'au plancher, ça ne descend pas d'un coup mais suffisamment et continuellement pour être dangereux dans le sens où en cas de freinage brusque et appuyé je suis sûr de finir dans l'obstacle. Ca freine mais mollement. il n'y a pas d'efficacité dans le freinage. Il est sur que cela ne passerai pas au CT.

Pourtant celui-ci date de 5 semaines. Donc il y avait suffisamment de freinage vu qu'il maintienne la pression jusqu'au blocage. Depuis il y a eu deux purges du circuit (changement looked, puis réfection. Je pensais à une fuite, un joint qui aurait morflé au remontage mais j'ai contrôlé le niveau de liquide , il n'y a pas de perte de niveau.

après recherche deux problèmes possibles : assistance du servo frein mastervac mais vu le prix sur euro4x4 je défaille.. (est ce que cela peut se refaire ?) mais en symptôme la pédale devrait être dure ou maître cylindre qui défaille et là , la pédale est molle (le prix est aussi plus abordable) . Je pense que les purge ont eu raison des joints qui se sont trouvés à parcourir la longueur du cylindre et de fait , travailler dans un espace qu'ils ne fréquentés pas auparavant..??

Merci pour vos retours

Modifié par ours-rouge
complément de texte.

Posté(e) :

effectivement mon controleur fais le test freinage , il appui sur la pédale voit jusqu'ou les freins bloques et puis c tout , il relache le frein ! il reste pas appuyer dessus pour rien . sinon le mien aussi si on reste le pied appuyer dessus la pédale au bout de quelques secondes ( une dizaines a peu pret ) s'enfonce petit a petit ......je fais le répartiteur et toutes la canalisations ( durites rigides refaites dur place et flexibles aviation ) fin du mois ,je vous dirais si sa a changer quelques choses

Posté(e) :

bonjour bonsoir

petite vidéo pour illustrer mes propos, malheureusement j'ai le pied au plancher en prés de 3 secondes.. pas très serein comme situation surtout que derrière il n'y a pas de pression de freinage efficace.

Je suis parti pour encore 10 ou 15 jrs pour obtenir un maître cylindre..

Cdlt.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

bonjour bonsoir

résultat des courses: j'ai changé le maître cylindre et purgé les circuits.

Le résultat n'est pas celui attendu même si il y a du mieux. La pédale de frein s'enfonce toujours avec l'assistance moteur en route , elle va moins en bout de course mais s'enfonce tout de même et plus lentement. j'ai tout de même retrouver du freinage .. bref bilan mitigé. J'aurai aimé que la pédale stoppe sa course à partir du moment ou les plaquettes sont au contact des disques et la pression établie..

Si quelqu'un à d'autre piste ou solution je suis preneur.. Est ce que cela pourrai correspondre à une fuite dans le master -vac ??

merci.

• 3 semaines plus tard...