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Equipement minimun pour tt


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Salut à vous...

Bon, j'aimerai bien me faire plaisir de temps en temps en tout terrain... J'en es jamais fais et c'est pour ca à la base que j'es pris mon baroud... Je voulai quelques chose qui puisse me servir de vehicule de tous les jours (d'ou le diesel) et qui puisse me permettre de me defouller...

 

Mais bon il es d'origine donc, je me demande ce qu'il faut au minimun pour pouvoir m'avanturer en tout terrain...

 

Merci à vous...

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tu le garde ton 260 alors... :2 (21):

 

bon alors quelques équipements qui permettent de se faire un minimum

 

plaisir en TT... un kit réhausse, des pneus + jantes TT, sabot,

 

snorkel, des PC et barres latérales tube...apres, si par la suite tu attrapes

 

le virus :2 (15): tu as pleins d'autres modifs, comme mettre les lames

 

sur les ponts.... :2 (26):

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Salut à vous...

Bon, j'aimerai bien me faire plaisir de temps en temps en tout terrain... J'en es jamais fais et c'est pour ca à la base que j'es pris mon baroud... Je voulai quelques chose qui puisse me servir de vehicule de tous les jours (d'ou le diesel) et qui puisse me permettre de me defouller...

 

Mais bon il es d'origine donc, je me demande ce qu'il faut au minimun pour pouvoir m'avanturer en tout terrain...

 

Merci à vous...

 

Salut !

 

 

Quel type de terrain ??

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Non, pour le moment, il reste en vente mais devant le peu de contact que j'es eu, ca se pourrai tres fortement que je le garde...

Mais de toute facon, meme si je le vend, je reprendrai tres certainement un 4X4 car j'aime bien rouler en 4X4. Avant celui la, j'avai deja un 4X4 et j'aime ca...

Donc, je demande car meme si je ne fais rien sur celui la, alors je verrai pour le prochain...

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en ce qui concerne la *balade* les paysans se déplacent avec des renault express et des citroën C15 et nous on se la pète en 4x4 en se demandant comment les améliorer... faut peut être pas exagérer : un 4x4, surtout un Baroud, est d'origine prévu pour faire du TT... donc il n'y a pas besoin de grand chose... des pneus qui seront moins fragiles que des pneus de route et surtout qui auront des gros pavés pour accrocher le terrain et déjà on peut se balader sur les pistes.

 

une sangle sert à rien si on est seul. le mieux est d'avoir un cric efficace pour relever la roue la plus basse (tombée dans un trou ou enlisée dans la boue) + une pelle pour mettre des caillasses dessous et repartir avec les quatre roues au même niveau.

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en ce qui concerne la *balade* les paysans se déplacent avec des renault express et des citroën C15 et nous on se la pète en 4x4 en se demandant comment les améliorer... faut peut être pas exagérer : un 4x4, surtout un Baroud, est d'origine prévu pour faire du TT... donc il n'y a pas besoin de grand chose... des pneus qui seront moins fragiles que des pneus de route et surtout qui auront des gros pavés pour accrocher le terrain et déjà on peut se balader sur les pistes.

 

une sangle sert à rien si on est seul. le mieux est d'avoir un cric efficace pour relever la roue la plus basse (tombée dans un trou ou enlisée dans la boue) + une pelle pour mettre des caillasses dessous et repartir avec les quatre roues au même niveau.

 

Entierement d'accord avec Christian.

 

Garde à l'esprit que tu es novice en TT, et que donc tu vas découvrir progressivement. Ton baroud ne necessite absolument aucun equipement (hormis les pneus) pour te menner bien au-delà de ce que tu le penses capable de faire.

 

Apprends à le ressentir, à le menner, prends le temps de comprendre comment il réagit. Vas y progressivement. Et tu pigeras rapidement qu' il est bien plus efficace de savoir ou placer ses roues que de bénéficier d' une réhausse, de chevaux fous, etc....

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en ce qui concerne la *balade* les paysans se déplacent avec des renault express et des citroën C15 et nous on se la pète en 4x4 en se demandant comment les améliorer... faut peut être pas exagérer : un 4x4, surtout un Baroud, est d'origine prévu pour faire du TT... donc il n'y a pas besoin de grand chose... des pneus qui seront moins fragiles que des pneus de route et surtout qui auront des gros pavés pour accrocher le terrain et déjà on peut se balader sur les pistes.

 

une sangle sert à rien si on est seul. le mieux est d'avoir un cric efficace pour relever la roue la plus basse (tombée dans un trou ou enlisée dans la boue) + une pelle pour mettre des caillasses dessous et repartir avec les quatre roues au même niveau.

 

Entierement d'accord avec Christian.

 

Garde à l'esprit que tu es novice en TT, et que donc tu vas découvrir progressivement. Ton baroud ne necessite absolument aucun equipement (hormis les pneus) pour te menner bien au-delà de ce que tu le penses capable de faire.

 

Apprends à le ressentir, à le menner, prends le temps de comprendre comment il réagit. Vas y progressivement. Et tu pigeras rapidement qu' il est bien plus efficace de savoir ou placer ses roues que de bénéficier d' une réhausse, de chevaux fous, etc....

 

La sagesse du hamster .... :2 (24):

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Salut à vous...

Bon, j'aimerai bien me faire plaisir de temps en temps en tout terrain... J'en es jamais fais et c'est pour ca à la base que j'es pris mon baroud... Je voulai quelques chose qui puisse me servir de vehicule de tous les jours (d'ou le diesel) et qui puisse me permettre de me defouller...

 

Mais bon il es d'origine donc, je me demande ce qu'il faut au minimun pour pouvoir m'avanturer en tout terrain...

 

Merci à vous...

 

Ton 260 suffira.

Le miens est tout d'origine et il passe partout (mais si certaines mauvaises langues disent que je racle le sol :2 (15): ). J'ai des pneus mixte BF good.. A/T c'est tout.

*

Je penses quand même passer sur des diamètres de pneus plus grands, mais on verra quand..... :2 (21):

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en ce qui concerne la *balade* les paysans se déplacent avec des renault express et des citroën C15 et nous on se la pète en 4x4 en se demandant comment les améliorer... faut peut être pas exagérer : un 4x4, surtout un Baroud, est d'origine prévu pour faire du TT... donc il n'y a pas besoin de grand chose... des pneus qui seront moins fragiles que des pneus de route et surtout qui auront des gros pavés pour accrocher le terrain et déjà on peut se balader sur les pistes.

 

une sangle sert à rien si on est seul. le mieux est d'avoir un cric efficace pour relever la roue la plus basse (tombée dans un trou ou enlisée dans la boue) + une pelle pour mettre des caillasses dessous et repartir avec les quatre roues au même niveau.

 

Entierement d'accord avec Christian.

 

Garde à l'esprit que tu es novice en TT, et que donc tu vas découvrir progressivement. Ton baroud ne necessite absolument aucun equipement (hormis les pneus) pour te menner bien au-delà de ce que tu le penses capable de faire.

 

Apprends à le ressentir, à le menner, prends le temps de comprendre comment il réagit. Vas y progressivement. Et tu pigeras rapidement qu' il est bien plus efficace de savoir ou placer ses roues que de bénéficier d' une réhausse, de chevaux fous, etc....

 

 

Rien à rajouter !!

 

Tout à été dit :2 (15):

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tout ceci représente < 300 € .

 

Et encore, pelle et pioche, je vais bien trouver ca dans le garage de mon pere..., les sangles, je peux en avoir par mon boulot

Et le tire fort pareil... Il me le donneront pas mais pour en empreinter de temps en temps, il y aura pas de soucis...

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Slt,

 

Je vois ça différemment, peu importe le matos tu verras toi-même (à part la sangle et les pneus).

 

Pour moi l’essentiel est de prendre des cours où de se faire expliquer les bases du TT par des copains, car tout n’est pas toujours naturel ! ça peu t’éviter beaucoup de petites conneries, qui même si elles ne sont pas graves, (quoi que ?) peuvent mal finir. Et enfin de ne jamais sortir seul

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Je pense qu'il ne faut pas oublier de mettre les tubes de protection de bas de caisse, on a vite fait de toucher avec cette partie. c'est pas du luxe car il n'y a rien de plus bete que de tordre quand on débute dans le 4x4.

 

Apres mettre tube à l'avant et a l'arrière c'est aussi un bon début.

 

Bruno13

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Je pense qu'il ne faut pas oublier de mettre les tubes de protection de bas de caisse, on a vite fait de toucher avec cette partie. c'est pas du luxe car il n'y a rien de plus bete que de tordre quand on débute dans le 4x4.

 

Apres mettre tube à l'avant et a l'arrière c'est aussi un bon début.

 

Bruno13

 

Désolé mais je ne sais pas ce que c'est que les tubes de protection :2 (20):

 

Tu parles des skis et autres protections mécaniques ?

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