Aller au contenu

Carto explorer 3 et gps usb


Geo

Messages recommandés

Bonjour à tous, ce que je redoutais arriva :

 

J'ai commandé le GSP USB à Singapour comme d'autres du site.

J'ai carto Explorer 3

 

J'esperais qu'en ayant installé les pilotes du recepteur GPS USB et en faisant Position en temps réél dans CE3 j'allais avoir ma petite fleche indiquant ma position.

 

Le problème c'est qu'il cherche sur un port COM et moi je suis en USB mais il n'y a rien concenrant l'USB dans la liste deroulante.

 

Comment fait-il faire?

 

Merci d'avance @ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement!

 

Un zoli PC portable pour lire des DVD, ecouter de la musique, naviguer sur la route et avoir des jolies cartes IGN sous la main pour sortir du bitume!

 

bon choix :2 (15):

 

pour ton problème, ton USB, est reconnu comme port com :2 (15): j'ai le meme GPS que toi, et c'est port com4 :2 (15):

 

le mieux que je puisse te conseiller, c'est de contacter lolo33, il connait le sujet par coeur, il m'avait aiguiller pour installer les drivers et les programmes, mais je sais plus comment :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a du mieux, mon recepteur USB est trouvé sur le COM 5.

 

Je lance Carto, fais position en temps réél, pas de messages d'erreurs, mais il ne se passe rien. J'ai une boite à outil qui s'affiche, mais pas de curseur indiquant ma position. Une idée? (Pas encore essayé de me deplacer avec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

si c'est le probleme auquel je pense c'est simple quand tu installe ton gps (usb) il installe un matériel genre usb converter autrement dit il emule un port com au hazard qui transmet a l'usb

sous carto3 il faut juste chercher le com qui correspond (pas toujours le meme) et ca fini par marcher j'ai eu le meme souci (carto connait pas l'usb) donc c'est rebarbatif car faut le chercher a chaque fois voila en esperant t'avoir aidé

 

ps: quand c'est ok une fleche rouge apparait sur la carte sinon il dit rien et pas d'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien du mal!!!! :2 (22):

 

Je lance l'emulateur qui me dit que je suis sur le COM5.

Je lance Carto Explorer 3.

 

Je lance ensuite la position en temps réél avec le COM5 et rien ne se passe.

 

Pas de message d'erreur, pas de fleche rouge.

 

Par contre, j'ai une petite boite "Information GPS" qui s'ouvre indiquant la vitesse, la position etc...

 

Le truc bizarre c'est qu'il m'indique une coordonnée (N24° E121°) alors que je suis à N46° E04°...

 

Je ne sais vraiment pas quoi faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait le com que t'indique le converter n'est pas le meme que celui de carto oui je sais ca n'a pas de sens il faut chercher sous carto le bon com depuis le premier de plus il te faut un endroit libre (pas dans la foret) histoire de capter le plus de sattellite possible

question: as-tu le fond de carte adapté de ta region ?

la petite boite c'est normal elle te permetra d'avoir la position gps la direction et la vitesse ainsi que le nombre de sat je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre quand meme.

 

Je lance Carto et tous les port COM, il y en a un qui ne me donne pas de message d'erreur. Le COM5.

 

Une petite boite apparait et avec les infos GPS, comme dis plus haut je n'ai pas la fleche rouge et la position en coordonnées ne correspond pas avec la mienne.

 

Il y a un GPS bleu juste à coté, et si je debranche mon gps, il se met à clignoter avc une croix rouge pour dire qu'il n'est plus detecté...

 

J'ai bien le bon fond de carte car je regarde justement l'endroit ou je devrais me voir apparaitre. Le GPS est celui pas cher de Singapour que d'autres ont et qui marche bien pourtant...

 

Il y a une manip particulière à faire sur Carto?

 

PS : Pour le moment je le fais avec mon PC Fixe et le GPS à la fenetre, il faut rouler pour le lancer le zinzin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Icone position réél "NMER" sur COM6, tout se lance mais rien n'apparait. Quelqu'un peut me faire une cpature d'ecran?

 

Comment sait-on combien de satellites nous localisent?

 

Voici comment cela se passe chez moi :

(Remarquez la position de chez moi normalement et ce qui est indiqué dans la fenetre GPS... :2 (26):

cepk5.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca a changé, c'est COM6 maintenant, si je fais COM5 ou un autre, il me dit qu'il ne trouve rien....

 

La photo du dessus est quand tout va bien : pas de message d'erreur, mais pas de fleche rouge ... Ca marche meme sans rouler cette affaire normalement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut geo une petite idée comme ca tu dit que tu essayé de la fenetre car les facades c'est pas bon pour la reception le gps doit pouvoir voir le maximum de champ (la terre est ronde :2 (4): ) .

plus serieusement sur ta capture d'ecran (si je me souviens bien ) tu as un ptit carré a coté de l'altitude ce carré t'indique le nombre de satellites en vue (sur la capture 00) je te confirmerais ca plus tard dans la soirée je le recupere tout a l'heure, je le reinstalle et je serais vraiment a meme de t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.