Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour a tous, alors mon gros ( un y61 td6 de 1998) 148000kms entièrement d'origine, un matin en partant j'ai entendu un bruit comme un " PSCHITT ", comme le bruit d'un coup de soufflette au début uniquement en arrivant à 2000tr/min et en roulant, ne le faisait pas en accélérant au point mort, et depuis 1 semaine, ce bruit ce produit a 1400tr/min et 2000tr/min et j'ai un manque de puissance, j'ai l'impression que quelques choses le force, comme si je tracté 10 tonnes... J'ai donc déjà commencé par faire l'astuce de suppression de la vanne EGR et le papillon de l'intercooler, j'ai vérifié mon turbo au passage, pas d'huile, pas de jeu, turbo nickel, j'ai mis un filtre a air neuf et nettoyé la pipe d'admission et problème toujours présent... Il démarre au quart de tour et ne fume pas du tout. Je ne sais plus trop quoi vérifier ? Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ? Merci d'avance. 

Posté(e) :

Bjr ! 
probablement une fuite sur le circuit sous pression après turbo . 
a  l’arrêt le turbo tourne mais n’est pas en charge  et ne l’est quand roulant . 
vérifie les durites grosses et petites et  l’intercoôer  ,  et aussi celle qui va la wasegate 

Posté(e) :
  • Auteur

Je vais vérifier tout ça dans la semaine, je vous tiens au courant.

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai vérifié toutes les durites sont bonnes, je reprécise que ce bruit de "pschitt" arrive uniquement en roulant, pas a l'arrêt, dés le premier rapport et quand l'aiguille du compte tour franchi les 1300tr/min et ce reproduit a 2000tr/min et il n'a pas toute sa puissance. 

Posté(e) :
  • Auteur

Me reste à vérifier la wasegate, le clapet côté échappement peut être grippé, voir fendu ... Je regarde ça et tiens au courant, en attendant si quelqu'un a d'autres idées à vérifier...je suis preneur.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Un mecano chez qui j'ai emmené mon troll a trouvé la panne, c'est ma poulie damper ( vilebrequin) qui est morte et qui vient frotter en essayant de s'engager, ça explique le bruit bizarre et le problème de surchauffe.  J'avais peur (très peur...) pour la culasse... mais ouf !

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.