Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut pour un y60 avec un rd28t quel arbre à cames est le mieux celui d'atmo ou td6 ?

pour avoir + de couple en bas

Posté(e) :

tu montes celui de l'atmo et tu gagneras en couple

Posté(e) :
  • Auteur

auriez vous les courbes de puissance et de couple de l'atmo et du td6? :2 (20): svp

Posté(e) :
salut

petite explication couple et puissance voir le lient

http://eric.cabrol.free.fr/unitCP.html

RTA du GR Y 60 rd 28 puissance maxi 68 KW A 4600 tr/mn

rd 28 T 115 KW /4400

couple maxi rd 28 en m.kg.tr/mn 17/2400

couple maxi rd 28 T 23/2400

:2 (26):

La y a erreur mon ami pour le RD28T, 115 KW = 156CH

C 115 CH ou alors 84.640 KW :2 (15):

Posté(e) :

Moi je dit TD6 car l'AAC est etudié pour:

Le turbo + L'intercooleur

Alors que l'atmo certes n'a pas les mêmes ouvertures mais n'est pas prévu pour.

De toute manière en equivalence je pense que :

AAC Atmo = AAC performance = AAC TD6, à quelque chose près ça doit être pareil...

Seul un passage au banc de puisance doit arriver à departager ces 3 arbres...

Enfin c'est mon avis :2 (26):

Posté(e) :
Moi je dit TD6 car l'AAC est etudié pour:

Le turbo + L'intercooleur

Alors que l'atmo certes n'a pas les meme ouvertures mais n'est pas prevu pour.

De toute maniere en equivalence je pense que:

AAC Atmo = AAC performance = AAC TD6, a quelque chose près ça doit etre pareil...

Seul un passage au banc de puisance doit arriver à departager ces 3 arbres...

Enfin c'est mon avis :2 (26):

salut the bargeot

pas mieux j'ai pu essayer le troll d'un pote avec celui de l'atmo

et le mien avec le hight performance

pas une très grande difference voir même nulle

il a fini par mettre le même que le mien et il n'a pas vu de difference niveau couple

pour ce qui est de celui du td6, pas essayé :2 (26):

Posté(e) :

ouiais bof, je ne sais pas trop tout ce que vous faites avec toute cette puissance moteur ??

Posté(e) :
ouiais bof,je sait pas trop tous ce que vous fait avec toutes cette puissance moteur??

Fo pas exagerer non plus, il ne sorte pas 200 ch :2 (15):

Ms je pense que plus ta de puissance et plus tu peu augmenter le diametre de t roues...

Ta koi comme pneus sur ton baroud toi ??

Avec quel moteur ???

Tu les tire facilement ???

a+

Posté(e) :
  • Auteur
auriez vous les courbes de puissance et de couple de l'atmo et du td6? :2 (20): svp

J'ai sa :

http://www.4rouesmotrices.com/index.php?rub=2&list=3625,3549,3176&select=ok

donc le couple et la puissance arrive plus tot sur un td6 que sur un atmo

toute la puissance a 4600pour l'atmo et 4000 pour le td6

le couple a 2400 pour l'atmo et 2000 pour le td6

par contre j'aimerais bien voir les courbes pour voir les differences entre les trois pour voir le quel a la courbe de couple la plus plate :2 (24):

Posté(e) :
ouiais bof,je sait pas trop tous ce que vous fait avec toutes cette puissance moteur??

Ms je pense que plus ta de puissance et plus tu peu augmenter le diametre de t roues...

Avec quel moteur ???

a+

bah j ai des pneu en 35/13.50/15 en mudzila et le moteur es tout d origine,l echappement aussi,et je suis rester con par la facilité qu il a a les tirer,meme en monté raite en 4x2 je fait meme pas patiner l embrayage,mais je crois que les rapport de pont sont plus court que sur les GR,et en courte c es carement halucinent,il grimpe sur un filet de gaz,j en suis content(ya une culasse neuve,embrayage neuf) je voulais au debut lui toucher la pompe,le turbo,mais vu ce que je fait avec(maxi 80kmh) je vais surement juste lui sortir la grosse marmite du pot et mettre un tube a la place pour le fun :2 (15):

Posté(e) :

Avec quel moteur ???

a+

bah j ai des pneu en 35/13.50/15 en mudzila et le moteur es tout d origine,l echappement aussi,et je suis rester con par la facilité qu il a a les tirer,meme en monté raite en 4x2 je fait meme pas patiner l embrayage,mais je crois que les rapport de pont sont plus court que sur les GR,et en courte c es carement halucinent,il grimpe sur un filet de gaz,j en suis content(ya une culasse neuve,embrayage neuf) je voulais au debut lui toucher la pompe,le turbo,mais vu ce que je fait avec(maxi 80kmh) je vais surement juste lui sortir la grosse marmite du pot et mettre un tube a la place pour le fun :2 (15):

C koi comme moteur ???

Oui en premiere c possible qu'il arrive a les tirer mais en deux ds une cote de sable ou ds un bourbier sa donne koi ???????

Posté(e) :

ça donne que c'est comme un GR en 32", et la seconde je ne la passe qu'un fois arrivé à 1500trm.

Si je suis dans le sable ou un bourbier ...... en cote, je ne perds pas de vitesse, mais je ne sais pas à combien il peut aller à fond, je pense 140 mais je m'en fous un peu :2 (15):