Aller au contenu

Compte Premium

Abonnez-vous au compte Premium et découvrez tous ses avantages

Juste ici

Nos Trucs et Astuces

N'hésitez pas, usez... et abusez de ces astuces pour l'entretien, les réparations et les modifications

Juste ici

Bienvenue sur PAtrol-GR

Une communauté reconnue, détendez-vous en compagnie d'autres Trollers et partagez votre passion !

Je m'inscris

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour suite à des bruits sur mon turbo je le lance sur la déposer pour changer joints et autres. Pouvez vous m éclairer sur la méthodologie de dépose j’ai fait de la place mais 3 vis du pare chaleur sont un peu compliqué. Avez-vous vous des tuyaux merci 

Posté(e) :

Bonsoir, être méticuleux, patient, pour les boulons peu accessibles, ne pas hésiter à retiré tous ce qui gêne l'accès, des fois on perd moins de temps à faire de la place que galérer a passer les mains. Et surtout ne pas oublier de remettre de l'huile dans le turbo avant premier démarrage. 

Posté(e) :

Oui je confirme, je l'ai fait, il y a pas mal de démontage autour.... Comme dit au dessus faut faire de la place. Mini cliquets avec rallonge douilles de 12 et 10 courtes et longues.... Pour le parechaleur... La plaque avant comporte 3 vis mais la grande arrière on est a cinq vis il me semble. 

Bien dégripper la veille.

Remontage a la graisse cuivrée

Modifié par Lio26130

Posté(e) :

il faut tomber la double conduite rigide de liquide de refroidissement vers egr et habitacle,, libérer les fixations de la durit de clim HP pour lui permettre de bouger, peut être aussi l'alternateur. pour déconnecter le catalyseur tu peux déconnecter les vis de fixation du pot, et pour les conduites de graissage du turbo, il est pratique de déposer le manocontact. Beaucoup de dévissage en aveugle dans ces manips....

Posté(e) :
  • Auteur

Ok merci réussi je vais changer toutes les vis du par chaleur