Posté(e) : 6 mars6 mars Bonjour, je refait le faisceau catastrophique de mon y60 court, à l’arrière rien ne fonctionne sauf les feux dans le pare choc, ils font office de veilleuse+frein je le vois car en actionnant la pédale de freins l’intensité de lumière des ampoules varie. J’aimerai savoir à quoi servent ces 2 feu dans le pare choc à l’origine ? merci
Posté(e) : 7 mars7 mars Modérateur Salut, de mémoire il y a l'antibrouillard, les clignotants et les veilleuses (à confirmer) Après, va savoir ce qu'à fait l'ancien proprio .... Pour tester tes fils voici une technique https://www.patrol-gr.net/forums/topic/52758-deux-feux-multifoncfions-pour-mon-troll/#findComment-884146
Posté(e) : 7 mars7 mars Auteur Il y a 3 heures, Corrivolpi a dit : Salut, de mémoire il y a l'antibrouillard, les clignotants et les veilleuses (à confirmer) Après, va savoir ce qu'à fait l'ancien proprio .... Pour tester tes fils voici une technique https://www.patrol-gr.net/forums/topic/52758-deux-feux-multifoncfions-pour-mon-troll/#findComment-884146 Ok merci, une idée de pourquoi j’ai pas accès à ton lien ? Ça m’a l’air bien pratique
Posté(e) : 7 mars7 mars Modérateur il y a 41 minutes, brendanTenere a dit : Ok merci, une idée de pourquoi j’ai pas accès à ton lien ? Ça m’a l’air bien pratique Aucune idée, mais je te retranscrits la façon de tester ici (la partie feu multifonction ne te concerne pas): " Tu peux tester en prenant une ampoule bayonnette (celle qui va dans les plafonniers). D'un coté de cette ampoule, tu mets un fils rouge. Sur l'autre extrémité tu fixes un fil noir tout ça avec du scotch. Ton fil noir, tu le mets en contact avec un boulon non peint que tu dois trouver à coté de ton cric ou dans l'aile. Ensuite tu mets le contact et tu appelles ta femme. Tu lui demande d'appuyer sur la pédale de frein. Oui celle du milieu. Tu retournes à l'arrière du Patrol et avec le bout de fil rouge tu le mets en contact avec la cosse de la prise. Si ça s'allume ces bien le stop. tu repères le fil. Ensuite tu demandes gentiment à ta femme de mettre le clignotant. Lequel ??? Ben à droite. Toi tu es toujours à l'arrière du véhicule et tu recommences avec le fils rouge et la : ça marche, ça marche plus, ça marche , ça marche plus... c'est le clignotant... Le fils noir est toujours en contact avec la carrosserie. Quand tu t'es assuré que ça fonctionne. Tu mets une cosse ronde sur un nouveau bout de fil noir. Tu prends un connecteur bleu aussi appelé morpion. Sur le feu multifonction tu repère le fils qui va de la 1ere ampoule à la seconde et à la troisième. (je sais plus mais je crois qu'il est noir aussi) tu raccordes ce fil avec la cosse sur le fil noir à l'aide du Morpion et comme ça tu as fait la masse. ensuite tu branches la fameuse prise et voilà tu as dèja fait la moitié du boulot. Si tu veux raccorder les autres ampoules (recul et l'éclairage), tu utilises toujours ton ampoule test. Pour le feu de recul tu dois aller piquer le jus sur le coté gauche et pour l'éclairage tu dois prendre le jus sur le feux du pare choc. Pour le feu antibrouillard, appuyer sur son interrupteur et ne pas oublier d'allumer aussi les feux."
Posté(e) : 7 mars7 mars Auteur Il y a 3 heures, Corrivolpi a dit : Aucune idée, mais je te retranscrits la façon de tester ici (la partie feu multifonction ne te concerne pas): " Tu peux tester en prenant une ampoule bayonnette (celle qui va dans les plafonniers). D'un coté de cette ampoule, tu mets un fils rouge. Sur l'autre extrémité tu fixes un fil noir tout ça avec du scotch. Ton fil noir, tu le mets en contact avec un boulon non peint que tu dois trouver à coté de ton cric ou dans l'aile. Ensuite tu mets le contact et tu appelles ta femme. Tu lui demande d'appuyer sur la pédale de frein. Oui celle du milieu. Tu retournes à l'arrière du Patrol et avec le bout de fil rouge tu le mets en contact avec la cosse de la prise. Si ça s'allume ces bien le stop. tu repères le fil. Ensuite tu demandes gentiment à ta femme de mettre le clignotant. Lequel ??? Ben à droite. Toi tu es toujours à l'arrière du véhicule et tu recommences avec le fils rouge et la : ça marche, ça marche plus, ça marche , ça marche plus... c'est le clignotant... Le fils noir est toujours en contact avec la carrosserie. Quand tu t'es assuré que ça fonctionne. Tu mets une cosse ronde sur un nouveau bout de fil noir. Tu prends un connecteur bleu aussi appelé morpion. Sur le feu multifonction tu repère le fils qui va de la 1ere ampoule à la seconde et à la troisième. (je sais plus mais je crois qu'il est noir aussi) tu raccordes ce fil avec la cosse sur le fil noir à l'aide du Morpion et comme ça tu as fait la masse. ensuite tu branches la fameuse prise et voilà tu as dèja fait la moitié du boulot. Si tu veux raccorder les autres ampoules (recul et l'éclairage), tu utilises toujours ton ampoule test. Pour le feu de recul tu dois aller piquer le jus sur le coté gauche et pour l'éclairage tu dois prendre le jus sur le feux du pare choc. Pour le feu antibrouillard, appuyer sur son interrupteur et ne pas oublier d'allumer aussi les feux." Merci beaucoup pour ton aide
Posté(e) : 7 mars7 mars Normalement c'est feu de position et stop dans le parc choc et antibrouillard au dessus
Posté(e) : 8 mars8 mars Modérateur Il y a 11 heures, Jug a dit : Normalement c'est feu de position et stop dans le parc choc et antibrouillard au dessus Salut, effectivement anti-brouillard au dessus, mais concernant les feux arrières des Y60, deux modèles, les miens étaient ainsi avant changement pour des multifonctions:
Posté(e) : 8 mars8 mars Il y a 3 heures, Jug a dit : Même sur les phases 1 stop et veilleuses dans le parc choc Bonjour à tous. Tu as raison Jug. Les services des mines (homologation) ont décidé qu'à cause de la roue de secours, le feux arrière droit n'était pas suffisamment visible et ont obligé NISSAN à mettre les feux plus bas et non gênés par la roue de secours. Bonnes Journée Amicalement Yves
Posté(e) : 8 mars8 mars Auteur il y a 38 minutes, gabyve a dit : Bonjour à tous. Tu as raison Jug. Les services des mines (homologation) ont décidé qu'à cause de la roue de secours, le feux arrière droit n'était pas suffisamment visible et ont obligé NISSAN à mettre les feux plus bas et non gênés par la roue de secours. Bonnes Journée Amicalement Yves Bonjour je dois donc rester sur ce type de montage pour la conformité du contrôle technique ? cdt
Posté(e) : 8 mars8 mars Bonsoir brendanTenere. Si tu possède les feux multifonction, tu peux simplement doubler tes feux arrière. Qui peux le plus peux le moins. Au passage du contrôle technique, aucun problème et par la suite, si tu as une ampoule qui grille, tu auras plus de temps pour la changer. Bonne soirée Amicalement Yves
Posté(e) : 8 mars8 mars Auteur il y a 3 minutes, gabyve a dit : Bonsoir brendanTenere. Si tu possède les feux multifonction, tu peux simplement doubler tes feux arrière. Qui peux le plus peux le moins. Au passage du contrôle technique, aucun problème et par la suite, si tu as une ampoule qui grille, tu auras plus de temps pour la changer. Bonne soirée Amicalement Yves Bonsoir et merci pour t’es précieux conseils. Bonne soirée