Posté(e) : 11 mars11 mars Bonjour a tous voila j'ai un problème avec les frein de mon baroud j'ai perdu une plaquette de frein donc la pédale descend au plancher du coup je change disque et plaquettes j'ai purger et toujours pas de frein j'appuie plusieurs fois sur la pédale elle devient dur j'attends 10 secondes elle redevient souple et descend au plancher du coup je me suis dit s'est le maître cylindre et toujours pareil avec un petit plus un peu de frein mes que a l'arrière je suis perdu je comprends plus rien si vous avez un remède je suis preneur merci d'avance
Posté(e) : 11 mars11 mars Modérateur arrête de changer des trucs pour rien et surtout ne rien toucher comme réglage, tu l'as dis dans ton titre problème de purge, avec ton manque de suivit ou d'entretient, tu a vider le circuit de frein intégralement, alors il faut chasser l'air emprisonné, donc refait ta purge en partant de la roue arrière droite, puis arrière gauche, puis avant droite puis avant gauche, tu va passer au moins 2 litres de DOT4, le mieux c'est être 2, un a la pédale qui pompe 3/4 fois et reste appuyé, tu ouvre la purge et referme aussitôt, repomper 3/4 fois et réouvrir encore et encore jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'air qui sorte sur la roue que tu fais, c'est long, dégelasse, mal fichu mais nécessaire as tu regarder la profondeur du maitre cylindre ou va la tige de poussée? car parfois il y a des différences... et la, ci ce n'est pas le bon ou strictement le même, je te conseil de remettre l'ancien et rebelotte une purge digne de ce nom, il faut arrêter de partir dans tous les sens, régler problème par problème, tu pers une plaquette? ok remplacement de ces dernières avec disque jusque la c'est bon, remettre le piston si pas mort en place et purger, si ca marchait avant il n'y a aucune raison que ca ne remarche pas après, de la méthode qu'il faut de la méthode
Posté(e) : 11 mars11 mars Auteur Merci pour la réponse j'ai purger plusieurs fois les 4 roue en partant de l'arrière droit en terminant par la roue avant gauche et toujours rien du coup j'ai acheté la pompe pour purger il y a un peu du mieux mes s'est toujours pas sa pourtant aucune bulle d'air passe dans le tuyau transparent j'arrive pas a comprendre pourquoi lair n'arrive pas a se chasser
Posté(e) : 11 mars11 mars Modérateur bah écoute il y a un truc que tu ne fais pas bien ou pas assez longtemps roue par roue
Posté(e) : 12 mars12 mars Auteur D'accord je vais plus insisté sur chaque roue merci pour les conseils