Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut,

j'ai utilisé la fonction recherche et je n'ai pas trouvé de réponse à ce qui m'arrive : sur le GR de mon père qui est de 94 (avec egr) avec 213 000 il y avait un cliquetis dans le moteur, exactement comme un poussoir hydaulique.

Je les ai donc changés tous cette après-midi, une fois fini je remets le moteur en route et la toujours le même bruit de cliquetis, même après l'avoir laissé tourner au ralenti 30min ça ne change rien.

j'ai aussi regardé les injecteurs, en desserrant les canalisations une par une pour voir si le bruit disparaissait : le régime moteur decend un peu mais le bruit y est toujours,

J'avoue ne plus trop savoir où chercher

sachant que

-la pression d huile est bonne (au tableau de bord)

-les filtres sont neuf (-de 1000km)

-il fonctionne très bien, pas de fumée ou quoi que ce soit et ça même à froid

-la distribution n'est pas décalée (verifié)

-pas de "poum poum" ni à l échappement ni à l'admission.

à l'aide! merci

Posté(e) :
  • Auteur

j y pense maintenant,si tout les injecteur fond du bruit c es pas en desserant l un d entre eux que ça va changer grand chose?

Posté(e) :

Ta roulé avec ???

Le regime de ralenti souvent ne suffit pas a ré amorcer les poussoirs ...

Posté(e) :

Salut

Tu parles juste "au ralenti" ou bien plus important sur route avec perte de puissance. :2 (18):

Quelle huile tu utilises :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

j utilise de la 15/40 minerale,j ai rouler avec pas a plus de 2800trm,le cliquetis se fait plus rapide et un peu plus fort avec l augme,tation du reggime...

Posté(e) :

Salut

J'ais le mème problème et apres avoir changer les poussoirs c'est pareil ...

J'ais eu la surprise d'avoir les supports de bielles desserer ... :2 (10):

Je pense qu'il faut que je change les coussinés. :2 (22):

C'est vite fait de vérifié de ce coté... :2 (26):

Amitiés Pat.

Posté(e) :
  • Auteur

quand même j'ai déjà entendu une bielle taper et j'en suis pas à un bruit aussi fort, enfin je regarderai quand même demain..

Posté(e) :

je dis peut etre une connerie :2 (20): peut etre une soupape qui depasse de la culasse :2 (20): ,franchement je dis peut etre une grosse connerie, tenez noi au courant :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

une soupape qui se ferme pas a un bruit bien a elle,on l entend a l echappement/admission (poum poum...) nan c es pas ça,je pense faire refaire mes injecteurs...

Posté(e) :
salut,j ai utilisé la fonction recheche et j ai pas trouvé de reponse a ce qui m arrive

:2 (15)::2 (15): normal que tu es rien trouvé d'habitude on a des claquements encore jamais eu de cliquetis :2 (15):

Posté(e) :

J'ais apres avoir changer mes injecteurs toujours eu le cliquetit...

J'ais l'impression que ton problème est similaire au mien je vais suivre ton post avec intérer...

Amitiés Pat.

Posté(e) :

Vs mettez ds l'huile tellement epaisse en plus vu les temperature ext :2 (21):

Je comprends pas prkoi mettre une telle viscosité ds un moteur turbo, ques qu'il doit prendre le matin a froid au premier demarrage...

Posté(e) :

moi c est de la 10w40 synthetique et le matin a grand froid c est nikel . l huile lubrifie de suite mon haut moteur .

Posté(e) :
  • Auteur
moi c est de la 10w40 synthetique et le matin a grand froid c est nikel . l huile lubrifie de suite mon haut moteur .

il fait 15 degré chez moi.......... :2 (15):

Posté(e) :

arrete ils vont commencé à bisquer :saut17::Temps18::corse::mdr9::mdr9::mdr9:

Posté(e) :
  • Auteur

à 200 000km, tu crois que c'est déjà ça ?

un injecteur ça ferait quoi ??

Posté(e) :
Slt,

je pense à un axe de piston qui a un très léger jeu ......

Je ne connais pas très bien ce moteur encore, mais un axe qui prend du jeu, jamais entendu, par contre un coussinet de bielle HS. Je penche plutot par la, dans le cas où on est sûr que ce ne sont pas les poussoirs. Mais la, seule une oreille experte pourra te le dire...

Posté(e) :
  • Auteur

y a t il un moyen pour verifier avant de tout démonter ? (dans le cas d'un axe de piston qui aurait du jeu)

parce que c'est léger comme bruit, j'ai déjà entendu des bruits de coussinet de bielle sur des plates et je suis vraiment loin d'un raffut pareil...

les pouseoirs peuvent-ils ne pas réussir à s'amorcer ??

Posté(e) :

il me semble que tu peux les écouter avec un stétoscope special mecano, embout pointu

et s'est ça que je voulais te dire à la place des soupapes :2 (20):

ça craint non :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

bah,je sait pas si ça craint le bruit qu il a ,il le fait depuis qu on l a acheter et mon pere a fait presque 40000km comme ça et le bruit n a jamais augmenter(ce qui me faisait vraiment pensé au pouseoirs) et il a jamais eu de probleme(vidanges et filtres,graissage toujours fait en temps et en heurs) mais maintenant il veu le vendre alors il veu qu il soit irreprochable pour ne pas entubé quelqu un...

je vait donc changer tout ce qu il faut pour qu il n y es aucun problemes et je vais aussi changer la ou les pieces qui font le bruit...(quit a changer les pistons........)

Posté(e) :

Idem pour moi mon troll faisait déjà le bruit quant je l'ais acheter et j'ais toujours cru que c'était un problème de poussoirs .

Je les ais changé avec Goby ainsi que la courroie de distribution enfin le kit et toujours le bruit....

Les seuls moments où je n'ais pas le bruit c'est en descente avec le frein moteur.

J'ais resseré les supports de bielles et le bruit c'est estompé quelques temps mais est revenu ensuite comme avant.

J'en reste sur l'idée que ce serais les coussinés de bielles qui ce serrais tassé...

180 euros chez Nini j'ais pas trop les moyens en ce moment mais dès que je peux je les change ...

Amitiés Pat.