Posté(e) : 20 mars20 mars Bonjour, j'ai un EBRO de 90 qui a 250000 km. Lorsque je l'ai acheté, l'ancien propriétaire m'avait dit qu'il avait très peu roulé avec. Il fumait pas mal, du coup, j'ai mis du liquide d’entretien moteur diesel dans le réservoir et effectué une bonne vidange. J'ai roulé avec et depuis il fume moins et fonctionne plutôt pas mal. J'ai cependant un problème qui persiste, fumée noire et manque de pêche dans les cotes (je vis à la montagne) ou lors du passage de la quatrième si je n'ai pas bien tiré en troisième. Ce n'est pas un nuage de fumée mais disons que c'est assez notable pour se dire qu'il faut faire quelque chose. Quelqu'un aurait-il une idée ? Injecteurs, waste-gate, turbo ? En vous remerciant par avance. Yann.
Posté(e) : 20 mars20 mars une fumée noire execive, c'est trop de GO par rapport a l'air donc, pour commencer simplement, controle (ou remplace) ton filtre a air. il est probablement completement colmaté) ensuite, il faudrait vérifier les injecteur, voir si ils ne pissent pas trop (au lieu de pulveriser) et peut etre mesurer la pression du turbo en charge pour voir si il monte bien en pression.
Posté(e) : 20 mars20 mars Auteur Hello merci beaucoup pour ta réponse François ! J'écarte le filtre à air que j'ai changé après l'achat du patrol. Concernant les injecteurs, question. J'ai un bac ultrason pour le nettoyage. Si je demonte mes injecteurs du bloc et que je démonte ensuite les injecteurs pour leur faire prendre un bain y a il un réglage particulier lors du remontage des injecteurs. Autre point, est-il vraiment obligatoire de remplacer le jeu de rondelles lors du remontage des injecteurs sur le bloc ? Pour la pression de turbo en charge y a-il une combine maison ou passage par le garage ?
Posté(e) : 20 mars20 mars pour les injecteurs, je te conseille un dieseliste car il faudra, apres le nettoyage, faire un tarage. et seul un pro pourra te faire ça il n'est pas obligatoir de remplacer les rondelles, mais c'est quand meme mieux. pour la pression du turbo, il faut un mano et un petit tuyau que tu connecte avec un T sur la prise de pression de la wastegate
Posté(e) : 20 mars20 mars Auteur Ok noté, merci beaucoup François. Je vais trouver quelqu'un dans mon secteur. Yann.
Posté(e) : 20 mars20 mars Auteur Pour la prise de pression de la wastegate l'idée est de faire la prise de pression sur la durite qui remonte vers la pompe à injection c'est bien ça ?