Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour,

j'ai un problème de vibration lors de la décéleration au-dela de 50 KM H . j'ai le 4X4 qui vibre beaucoup et qui devient inconduisible ; une personne qui m'a croisé à un de ces moments la m'a dit qu'il croyait que je perdais la roue. Pourtant en mettant sur le cric j'ai même pas de jeu au roulement.

si quelqu'un a une idée merci d'avance

Posté(e) :

Salut patrolsica

L'idéal pour avoir une réponse consiste à donner les bons détails, comme le type de véhicule, l'année, le kilomètrage etc...

Tu peux aussi utiliser la fonction "Recherche" et la tu as une vrai mine d'or. Tu vas trouver des posts traitants du sujet.

Sur la direction tu as des "silent-blocs" et c'est surement la ton problème.

Bonne recherche

Posté(e) :

si la persone qui t a croisé voyait la roue bougé c es que tes roues avant "driblait" et si de plus il etait inconduisible c es doit venir de ton amortisseur de dirction qui es naz

Posté(e) :
  • Auteur

c est un 260 2L8 TD 150000KM au compteur . j ai penser a l amorto de direction et meme avec un neuf renforce c le meme tralala

Posté(e) :

regarde les rotules de direction,les silent bloc de lames,le jeu au volant

Posté(e) :
  • Auteur

j ai deja regarder merci mais rien d anormal par contre sur cric roue cote conducteur ; quand on fait tourner on entend un cliquetit ;

Posté(e) :

Je serais toi, je démonterais la roue en question et regarderais l'état du roulement....... :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

je vais me lancer dans ça, merci.

Le remplacement des joints de bol est-il systématique ? et qu'est-ce qu'on appelle joint homocinétique ?

Posté(e) :

L'idéal pour voir si tu as un jeu de roulement, c'est de retirer l'etrier de frein.

Mais de toute façon, tu as un jeux quelque part.

Mets le pont avant sur chandelle, et verifie le jeu de TOUS tes organes du train avant : roue, rotules, lames...

Verifie également le serrage des jumelles de lames avant. J'ai eu le cas, et le comportement est similaire.

ça parait con, mais il ne faut pas le zapper

Posté(e) :

salut,

moi ça me l'a fait aussi c'est que j'avais de la boue entre le pneu et la jante et il était vraiment inconduisible : demonte tes pneus avant

Posté(e) :

J'ai eu le même souci : refait un équilibrage des 4 roues, quand on fait du TT on perd des plombs :2 (26):