Posté(e) : 28 mars28 mars Bonjour à tous j ai le fusible de 100A ( général ) qui claque dès que je branche la batterie. J ai donc essayer d identifier un court circuit en enlevant tous les fusibles pour trouver le circuit en défaut. Même sans aucun fusible branché le fusible de 100A grille dès que je branche la batterie. Je suspecte donc le circuit de charge car il est brancher en direct sur ce fusible. Je pense que l alternateur pourrait être en court circuit. Qu'en pensez vous ? Merci
Posté(e) : 28 mars28 mars En regardant le schéma électrique (d'où l'intérêt d'un compte premium) , il y a DEUX fusibles 100A : a) et b). Tu ne dis pas lequel crâme. Seuls deux consommateurs / producteurs sont branchés derrière ces deux fusibles sans autre protection : fusible a) Bougies de pré-chauffage. teste-les une à une en mesurant leur impédance. fusible b) Circuit de charge. tu enlèves le fusible et tu mesures l'impédance entre sa sortie et la masse.
Posté(e) : 28 mars28 mars Auteur Mon voltmètre indique environ 14M Ohms je ne sais pas ce que cela veut dire merci pour votre aide
Posté(e) : 28 mars28 mars 14Mega ohms, cela veut dire qu'entre les deux points entre lesquels tu as pris la mesure d'impédance ( de résistance en ohms) il n'y a pas de court circuit ( sinon, tu aurais une valeur très faible de l'ordre de moins de 1 Ohm ). U = R I pour que I > 100 A (le fusible fond), avec U = 12V, quelle est la valeur de R mini ? R < U/I = 12 / 100 = 0.12 Ohms. C'est un quasi court-circuit... Tu n'as pas du prendre les bons points pour ta mesure. Modifié 28 mars28 mars par phdv61
Posté(e) : 28 mars28 mars Auteur J ai portant pris sortie du fusible 100a ( des 2 cotés ) vers la carrosserie ( Masse ) Je suis vraiment perdu là. Je n ai plus aucun fusible sur le véhicule hormis le 100A et ca crame. Aurais tu un autre conseil et ou vérification à faire ? Merci
Posté(e) : 29 mars29 mars Quand tu dis que tu as enlevé TOUS les fusibles, tu as aussi enlevé tous ceux de la boite à fusible du compartiment moteur ? Dans ce cas débranche l'alternateur. tu as forcément un court-circuit quelque part qu'il te faut chercher, et trouver. Modifié 29 mars29 mars par phdv61
Posté(e) : 29 mars29 mars Auteur oui j ai tout retiré intérieur et extérieur. Dès que le temps me le permettra je vais débrancher l alternateur. Merci beaucoup de ton aide
Posté(e) : 30 mars30 mars Auteur Bonjour, je viens de débrancher l alternateur et le fusible ne grille plus. Il doit être en court circuit. Je vais donc le changer. Merci pour les conseils J ai chercher un tuto sur le remplacement d un alternateur pour un td6 mais je n ai rien trouver. Si quelqu' un à un lien cela serait sympa
Posté(e) : 30 mars30 mars tu as un compte premium. Regarde donc dans la doc atelier en ligne ! Tu y trouves tout, sur tout. Et avant de le changer, vérifie que le court-circuit est bien dans l'alternateur, et n'est pas dans ses connecteurs ou son câblage. Modifié 30 mars30 mars par phdv61
Posté(e) : 3 avril3 avril Auteur Hello Je viens de vérifier l alternateur il est ok par contre j ai un truc bizarre sur le2e connecteur en par de celui brancher sur l alternateur. Sur les 3 fils j ai est 2 à la masse. Cela te semble t il normal ? Je ne suis vraiment bon en électricité 🥺 Merci
Posté(e) : 3 avril3 avril regarde le schéma plus haut. non, ce n’est pas normal. il est là ton court-circuit.
Posté(e) : 4 avril4 avril Auteur Bonjour je cherche l emplacement 47 de ma boite à fusible et je n arrive pas à l identifier de visu si quelqu un pouvais m aider cela serait cool Merci
Posté(e) : 6 avril6 avril Auteur Bonjour, quelqu'un pourrait m expliquer la partie entourée svp A quoi correspond cette dérivation ? Comment puis je l identifier physiquement ? Merci
Posté(e) : 6 avril6 avril regarde la légende en haut à droite. RD et TD sont les chemins pour DEUX moteurs différents. Il n'y a aucune "dérivation", mais un connecteur intermédiaire "1" sur un des moteurs, et "4" sur un autre.
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