Posté(e) : 29 mars29 mars Bonjour petit souci sur mon troll de temps en temps le véhicule ne veux pas démarrer comme si plus de batterie le voyant NATS éteint je tourne le contact j étend un clic côté moteur mais rien!! J ai essayé de chinter la batterie avec des câbles de demerrage rien ! Et après plusieurs essais elle repart. Je pense au relais de démarrage. Cela est arrivé 3fois en 15 jours ! Pour les autres jours le véhicule démarre normalement. merci pour votre aide
Posté(e) : 29 mars29 mars Il n'y a pas de "relais" de démarrage en dehors de celui du démarreur. Si ta panne est bien aléatoire la batterie n'est pas en cause. Quand cela t'arrive... Tu peux essayer de shunter les contact du neman Ou de shunter la bobine du démarreur Ça te permettrait de dédouaner qui est responsable du mauvais contact. Le NATS n'empêche jamais la rotation du démarreur... Si tu es en BVA, comme moi, le schéma élec est différent il y a un relais de contact point mort en plus dans le circuit, il peut être en cause, j'ai shunté définitivement le mien.
Posté(e) : 29 mars29 mars Ah.... Alors le relais peut être en cause... Le relais bleu derrière le lave glace... Tu débranches la prise foncée (avec les gros fils qui vont sur la bobine du démarreur) Et tu shuntes ces fils sur la prise avec du câble de 2,5 carré avec des cosses faston. Les petits fils de commande du relais sont alimentés par les positions p et n du sélecteur de vitesse. Donc soit tu shuntes.... Soit tu changes le sélecteur de vitesse ou tu le démontes.... Perso je reste comme ça avec mon shunt.... Savoir que plus rien n'interdit de démarrer sur 1 ou 2 ou R..... Pas trop de risque il ya aussi le frein a main de toutes façons quand on est arrêté.