Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous je Pensse mon problème vien du répartiteur il était je les degriper est maintenant il pisse savais vous où je peut en acheter un à prix raisonnable ?IMG_3771.thumb.jpeg.ed00e568ce8b2d47275bbb7ab620206f.jpeg

Posté(e) :
  • Auteur

Je vien de trouver sa sur AliExpress je pensse que c’est le bon IMG_3773.thumb.png.cc39c11400e00ba75b9b51c84fd540e7.png

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous je vien de changer le répartiteur j’ai purger est re régler mes tambour encore une fois mais rien ne change pas de frein à l’arrière moteur en marche mais quand je pompe à la pedale les frein arrière marche nickel si j’arrête de pomper plus de frein arrière 

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous après plusieurs semaine je galère toujours avec mes frein arrière pedale molle à la première pression moteur allumé et ducoup pas de frein à l’arrière si j’appuie une deuxième fois la pedale est un peut plus dure et les frein arrière fonctionne 

les garniture on était régler 

le réparateur est neuf car il fuyez 

la purge à était faite au moins 10 fois au pied et avec une machine 

rien à y faire  la pedale est toujours mole je désespère 

avais vous une solution ? 
merci 

Posté(e) :
  • Auteur

Oui je pensse mais quoi c’est sa que je comprend pas j’aimerais savoir si c’est déjà arriver a d’autre personne y a plein de sujet qui en parle mais sans réponse direct au final 

Posté(e) :

Bonsoir Dorian, je viens de lire tes  posts de tes soucis de freinage et les solutions apportées avec bon coeur, hélas, vous êtes toujours au même point.  J'ai rencontré ce problème, ayant lâché prise, je suis allé dans un  garage,  pas d'amélioration. je suis retourné dans un autre garage, toujours pareil... Avec une connaissance ( mécano dans l'armée ) j'ai pu avoir un purgeur électrique.

La surprise, c'est qu'à deux, nous avons passé plus de vingt minutes à purger  tout le circuit, étrange !!  Nous nous sommes aperçu qu'il fallait  laisser le purgeur travailler environ 4/5 minutes par roues..

J'ai souvenir sur une roue (avant )  qu'au bout de quelques temps, ( je dirais bien approximativement, bien deux minutes ) ..Ne me demander pas pourquoi,  mais le résultat est là,  la répartition est présente, pas si virulente quand c'est neuf ( le mien est de 1992 ).....

Autre possibilité, regarder l'axe de cette pédale fixée au pédalier... J'ai eu ce coup avec la pédale d'embrayage, c'est un peu dommage, sur les posts , personne n'y fait référence, à la limite, c'est tout bête

Allez, ma citation Il y a plus d'idées dans deux têtes que dans une 

Bonne soirée...

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 11 heures, argonne51 a dit :

Bonsoir Dorian, je viens de lire tes  posts de tes soucis de freinage et les solutions apportées avec bon coeur, hélas, vous êtes toujours au même point.  J'ai rencontré ce problème, ayant lâché prise, je suis allé dans un  garage,  pas d'amélioration. je suis retourné dans un autre garage, toujours pareil... Avec une connaissance ( mécano dans l'armée ) j'ai pu avoir un purgeur électrique.

La surprise, c'est qu'à deux, nous avons passé plus de vingt minutes à purger  tout le circuit, étrange !!  Nous nous sommes aperçu qu'il fallait  laisser le purgeur travailler environ 4/5 minutes par roues..

J'ai souvenir sur une roue (avant )  qu'au bout de quelques temps, ( je dirais bien approximativement, bien deux minutes ) ..Ne me demander pas pourquoi,  mais le résultat est là,  la répartition est présente, pas si virulente quand c'est neuf ( le mien est de 1992 ).....

Autre possibilité, regarder l'axe de cette pédale fixée au pédalier... J'ai eu ce coup avec la pédale d'embrayage, c'est un peu dommage, sur les posts , personne n'y fait référence, à la limite, c'est tout bête

Allez, ma citation Il y a plus d'idées dans deux têtes que dans une 

Bonne soirée...

Bonjour merci beaucoup pour le retour je vai essayer de soir de bien laisser ouvert les purger un moment et on verra bien mais je commence à désespérer j’ai toucher que les frein avant est c’est les frein arrière qui marche plus c’est à rien y comprendre 

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir alors voilà se soir j’ai essayer de laisser les purgeur bien ouvert environ 1 demi litre de liquide par purgeur mais sans résulta alors j’ai essayer de purger avec le ressort du répartiteur enlever est là quand j’ai démarré la pedale est un peut mieux rien de fou mais un peut mieux j’ai remis le ressort et là comme avant pedale mole sa me rend vraiment fou alors peut être le maître cylindre mais je vois pas pourquoi 

Posté(e) :
  • Auteur

La pedale est mole je pompe 5 6 fois elle devient un peut dur est la y a du frein a l’arrière je lâché et elle est né nouveau toute mole et descend jusqu’au plancher 

Posté(e) :

Bonjour Dorian , je vois que votre problème de freinage n'est pas résolu , malgré les maintes interventions apportées.

Dans votre cas, il reste de l'air dans le circuit ( car vous dites que vous pompez ).

Le mastervac, je n'y crois pas, sinon, vous n'enfoncerez pas votre pédale de frein si facilement, après !!!

Je ne vois plus qu'un coupable, le maitre cylindre...

Bon courage.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir alors voilà du nouveau aujourd’hui test au banc de frein il freine niquel devant est derrière mais la pedale est mole et descend presque à fond alors je pensse que c’est le maître cylindre je vais le commander et on Véra bien 

j’ai changer le repartir par un répartiteur de l200 qui sont les même il fait le job on dirait 

Posté(e) :
  • Auteur

Si la pedale descend beucoup je m’en rend compte 

elle ne descendais pas autten avant j’ai commandé le maître cylindre il vaut 55€ sur euro4x4 je vai tester on verra 

Posté(e) :

Visiblement, il y a de l'amélioration, et c'est que du bonheur... Reste la dernière pièce à changer et, tout devrait  rentrer dans l'ordre. Vous nous en informerai de la suite !! 

Posté(e) :
  • Auteur

Oui je vous tien au courant la pièce arrive lundi 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous je vien de monter le maître cylindre se matin 

les 4 roue bloque sur la route nickel 

mais la pedale descend encore beucoup 

je Pensse que le répartiteur que j’ai monter est pas terrible je vais voir tous ça 

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 3 heures, Fafalastuce a dit :

avec des tambours arrière la corse est toujours plus longue qu'avec des disques

Oui mais il me semble que avant elle descender pas autant 

puis les 4 roue bloque je c’est pas si c’est normal ou pas