Posté(e) : 3 avril3 avril Auteur Bonjour à tous je Pensse mon problème vien du répartiteur il était je les degriper est maintenant il pisse savais vous où je peut en acheter un à prix raisonnable ?
Posté(e) : 5 avril5 avril Auteur Bonjour à tous je vien de changer le répartiteur j’ai purger est re régler mes tambour encore une fois mais rien ne change pas de frein à l’arrière moteur en marche mais quand je pompe à la pedale les frein arrière marche nickel si j’arrête de pomper plus de frein arrière
Posté(e) : 6 avril6 avril Auteur Bonjour à tous après plusieurs semaine je galère toujours avec mes frein arrière pedale molle à la première pression moteur allumé et ducoup pas de frein à l’arrière si j’appuie une deuxième fois la pedale est un peut plus dure et les frein arrière fonctionne les garniture on était régler le réparateur est neuf car il fuyez la purge à était faite au moins 10 fois au pied et avec une machine rien à y faire la pedale est toujours mole je désespère avais vous une solution ? merci
Posté(e) : 6 avril6 avril Modérateur j'ai fusionné, il ne sert a rien d'en faire plusieurs tu n'as pas bien fait un truc, mais quoi...
Posté(e) : 6 avril6 avril Auteur Oui je pensse mais quoi c’est sa que je comprend pas j’aimerais savoir si c’est déjà arriver a d’autre personne y a plein de sujet qui en parle mais sans réponse direct au final
Posté(e) : 7 avril7 avril Bonsoir Dorian, je viens de lire tes posts de tes soucis de freinage et les solutions apportées avec bon coeur, hélas, vous êtes toujours au même point. J'ai rencontré ce problème, ayant lâché prise, je suis allé dans un garage, pas d'amélioration. je suis retourné dans un autre garage, toujours pareil... Avec une connaissance ( mécano dans l'armée ) j'ai pu avoir un purgeur électrique. La surprise, c'est qu'à deux, nous avons passé plus de vingt minutes à purger tout le circuit, étrange !! Nous nous sommes aperçu qu'il fallait laisser le purgeur travailler environ 4/5 minutes par roues.. J'ai souvenir sur une roue (avant ) qu'au bout de quelques temps, ( je dirais bien approximativement, bien deux minutes ) ..Ne me demander pas pourquoi, mais le résultat est là, la répartition est présente, pas si virulente quand c'est neuf ( le mien est de 1992 )..... Autre possibilité, regarder l'axe de cette pédale fixée au pédalier... J'ai eu ce coup avec la pédale d'embrayage, c'est un peu dommage, sur les posts , personne n'y fait référence, à la limite, c'est tout bête Allez, ma citation : Il y a plus d'idées dans deux têtes que dans une Bonne soirée...
Posté(e) : 8 avril8 avril Auteur Il y a 11 heures, argonne51 a dit : Bonsoir Dorian, je viens de lire tes posts de tes soucis de freinage et les solutions apportées avec bon coeur, hélas, vous êtes toujours au même point. J'ai rencontré ce problème, ayant lâché prise, je suis allé dans un garage, pas d'amélioration. je suis retourné dans un autre garage, toujours pareil... Avec une connaissance ( mécano dans l'armée ) j'ai pu avoir un purgeur électrique. La surprise, c'est qu'à deux, nous avons passé plus de vingt minutes à purger tout le circuit, étrange !! Nous nous sommes aperçu qu'il fallait laisser le purgeur travailler environ 4/5 minutes par roues.. J'ai souvenir sur une roue (avant ) qu'au bout de quelques temps, ( je dirais bien approximativement, bien deux minutes ) ..Ne me demander pas pourquoi, mais le résultat est là, la répartition est présente, pas si virulente quand c'est neuf ( le mien est de 1992 )..... Autre possibilité, regarder l'axe de cette pédale fixée au pédalier... J'ai eu ce coup avec la pédale d'embrayage, c'est un peu dommage, sur les posts , personne n'y fait référence, à la limite, c'est tout bête Allez, ma citation : Il y a plus d'idées dans deux têtes que dans une Bonne soirée... Bonjour merci beaucoup pour le retour je vai essayer de soir de bien laisser ouvert les purger un moment et on verra bien mais je commence à désespérer j’ai toucher que les frein avant est c’est les frein arrière qui marche plus c’est à rien y comprendre
Posté(e) : 8 avril8 avril Auteur Bonsoir alors voilà se soir j’ai essayer de laisser les purgeur bien ouvert environ 1 demi litre de liquide par purgeur mais sans résulta alors j’ai essayer de purger avec le ressort du répartiteur enlever est là quand j’ai démarré la pedale est un peut mieux rien de fou mais un peut mieux j’ai remis le ressort et là comme avant pedale mole sa me rend vraiment fou alors peut être le maître cylindre mais je vois pas pourquoi
Posté(e) : 8 avril8 avril Auteur La pedale est mole je pompe 5 6 fois elle devient un peut dur est la y a du frein a l’arrière je lâché et elle est né nouveau toute mole et descend jusqu’au plancher
Posté(e) : 14 avril14 avril Bonjour Dorian , je vois que votre problème de freinage n'est pas résolu , malgré les maintes interventions apportées. Dans votre cas, il reste de l'air dans le circuit ( car vous dites que vous pompez ). Le mastervac, je n'y crois pas, sinon, vous n'enfoncerez pas votre pédale de frein si facilement, après !!! Je ne vois plus qu'un coupable, le maitre cylindre... Bon courage.
Posté(e) : 15 avril15 avril Auteur Bonsoir alors voilà du nouveau aujourd’hui test au banc de frein il freine niquel devant est derrière mais la pedale est mole et descend presque à fond alors je pensse que c’est le maître cylindre je vais le commander et on Véra bien j’ai changer le repartir par un répartiteur de l200 qui sont les même il fait le job on dirait
Posté(e) : 15 avril15 avril Modérateur alors ne touche plus a rien si ca marche correctement a banc du contrôle, surtout si le contrôleur ne t'a rien dis de particulier
Posté(e) : 15 avril15 avril Auteur Si la pedale descend beucoup je m’en rend compte elle ne descendais pas autten avant j’ai commandé le maître cylindre il vaut 55€ sur euro4x4 je vai tester on verra
Posté(e) : 16 avril16 avril Visiblement, il y a de l'amélioration, et c'est que du bonheur... Reste la dernière pièce à changer et, tout devrait rentrer dans l'ordre. Vous nous en informerai de la suite !!
Posté(e) : 27 avril27 avril Auteur Bonjour à tous je vien de monter le maître cylindre se matin les 4 roue bloque sur la route nickel mais la pedale descend encore beucoup je Pensse que le répartiteur que j’ai monter est pas terrible je vais voir tous ça
Posté(e) : 27 avril27 avril Modérateur avec des tambours arrière la corse est toujours plus longue qu'avec des disques
Posté(e) : 27 avril27 avril Auteur Il y a 3 heures, Fafalastuce a dit : avec des tambours arrière la corse est toujours plus longue qu'avec des disques Oui mais il me semble que avant elle descender pas autant puis les 4 roue bloque je c’est pas si c’est normal ou pas
Posté(e) : 27 avril27 avril Modérateur maintenant que ca bloque des 4 roues c'est ce que tu cherchais, il ne me semble pas allez a la limite du blocage a chaque freinage