Posté(e) : 12 décembre 200618 a tu ne peux pas avoir les deux dans le meme alignement c est pour ça qu il faut un double croisilion a la sortie de la boite j ai eu le meme probleme que toi et maintenant plus de vibrations et que du bonheur pour le franchissement et les bourbiers mais tu vas rencontrer un autre probleme au nivau de la tenue de route dans les ornieres il y a un remede si tu as ce probleme tu me le dis je te dirais c e qu il faut faire
Posté(e) : 12 décembre 200618 a Auteur Quelque soit le montage que tu choisis, la sortie de BT et le nez de pont doivent être // Va falloir que tu m'explique comment tu fais alors... Mon nez de pont est trop incliner, ms c soit coté boite soit coté pont qu'il es incliné, et il es vrai que je n'ai pas calculé "l'ecrasement" des lames, qd il était en l'air c t ok, ms des que je les posé sur c roues l'inclinaison n'était plus bonne
Posté(e) : 12 décembre 200618 a Auteur Si je le rehausse encore un peu, je serais plus ds l'axe C t en prevision
Posté(e) : 12 décembre 200618 a sur un y 60 tu descend ta boite ou tu fais des tirants reglables. Pour le 160 tu dois le mettre sur les roues desserrer les attaches entre les ponts et les lames et tu dois avancer ton vehicule à la main jusqu'a trouver le bon angle (avec les bon outils de mesure: equerre réglable et niveau de macon) et apres tu resserres le tout tu soude ce qu'il y a souder (les cales sur le pont) et le tour est joué (c'est comme ca que l'on va faire avec Bmw06 junior) en esperant que c'est la bonne technique
Posté(e) : 12 décembre 200618 a il fallait reposer le troll sur ses roues puis incliner le pont de facon que la tete de pont va chercher le haut de la sortie de ta boite de transfert
Posté(e) : 12 décembre 200618 a ton nez de pont es trop relevé,de plus tu doit avoir le meme angle de chaque coté de l arbre
Posté(e) : 13 décembre 200618 a Oui merci les gars ms c trop tard C'est pas grave, si ta vibration est a 40km/h, ne roule plus a 40. Tu roules soit a 30, soit a 50
Posté(e) : 13 décembre 200618 a voila ce qu'a fait tintin il n'y a plus qu'a suivre: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=11977&sid=c90ed22f30605cbeb961a488ddeb5ec3 en tout cas personne ne t'a remercié Tintin pour ce superbe topick donc moi je te remercie
Posté(e) : 13 décembre 200618 a Auteur Quelque soit le montage que tu choisis, la sortie de BT et le nez de pont doivent être // Faux ! // dans le cas ou l'on souhaite conserver l'arbre de transmission d'origine (dans la limite d'acceptation de l'angle de travail des croisillons .... +- 5/7cm Maxi !!!) Audelà de ces valeurs "classiques" (et connaissant ta configuration de suspenssion "modifié") l'adoption/adaptation d'un arbre de transmission "double croisillon" d'origine de certains Baroud 2,8L est obligatoire . La mise en place directe de cet arbre de transmission , sans se soucier de l'orientation du nez de pont , annule immédiatement mais temporairement les vibrations ... tant que les fréquences de contraintes mécaniques n'auront raison du coulisseau d'arbre ou des croisillons (comme dans ton cas lors de ta "descente" pour le Rpm et arret chez mon ami Charles 31). Le sujet dédié aux implications de réhausses et le paragraphe relatif au règlage des angles de ponts AV et Ar est valable pour tous les cas de réhausses ... ressorts ou lames ! J'ai "donné" et testé (les conneries à ne pas faire ...) avant la majorité d'entre vous , je ne vais pas toujours me répetter ... Comment applique tu c 5 a 7 cm sur l'angle de travail du croisillon ????
Posté(e) : 13 décembre 200618 a Audelà de ces valeurs "classiques" (et connaissant ta configuration de suspenssion "modifié") l'adoption/adaptation d'un arbre de transmission "double croisillon" d'origine de certains Baroud 2,8L est obligatoire . La mise en place directe de cet arbre de transmission , sans se soucier de l'orientation du nez de pont , annule immédiatement mais temporairement les vibrations ... tant que les fréquences de contraintes mécaniques n'auront raison du coulisseau d'arbre ou des croisillons (comme dans ton cas lors de ta "descente" pour le Rpm et arret chez mon ami Charles 31). Ce n'est pas ma réhausse qui a eu raison de mon croisillon, mais bien la fatigue (il était d'origine). Le fait de n'avoir pas touché à la longueur des jumelles m'a permis de garder un angle de travail correct, d'ailleurs, mes 2 sorties BT et pont sont // et j'ai l'arbre de Baroud avec double croisillon. Ceci dit, par sa gentillesse et sa disponibilté, je crois pouvoir dire que Charles 31 a bel et bien sauvé mon voyage