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Posté(e) :

Bonjour à tous,

 

Voilà je sais que ce forum ne porte pas vraiment sur les Terrano, mais j' ai besoin d' aide pour un ami. :2 (26):

 

Son Terrano 2 model 98 (phares ronds) 2.7l TD penche un peu sur le coté, on sait que celà vien des barres de torsion, mais comment faire pour le réglage??

 

Méthodes, explications, docs.. on prends tout! :2 (15):

 

Merci :2 (26):

Posté(e) :

En prolongement des barres de torsion , côté traverse de boite , se trouvent 2 "équaires" à 90° avec vis têtes hexagonales et contre-écrous (17 ou 19 de mémoire ... :2 (21): )

 

 

Décoller les roues avant du véhicule et positionner sur des chandelles .

 

Désouquer le contre-écrou et visser pour "bander" la barre de torsion .

 

Souquer le contre-écrou .

 

Reposer le véhicule au sol et aller faire un tour "routier" .

 

Controler les hauteurs de chaque côté du véhicule et renouveler l'opération au besoin .

 

@+ , tintin

Posté(e) :

salut pas mieu comme explication je les encore fait ce week end sur le terranoII de mon beau frere suuite a un plus 5cm

pour info la methode est la meme que sur les pajero avant les DID

tu peu aller voir sur http://www.le-pajero.com

yannick

Posté(e) :
  • Auteur

Ok c' est sympa les gars :2 (26)::2 (26):

 

Qu' appels-tu souquer et désouquer Tinitin ??

 

Mais alors si je comprends bien c' est "à l' oeil" ??

 

Merci ++

Posté(e) :

en meca je ne sais pas mais en marine:

definition trouvé:

SOUQUER : c'est Raidir un cordage, avec la notion qu'il aura plus de force. "Ce cordage est bien souqué", il a la force pour remplir sa fonction.

 

donc serrer fort a mon avis :2 (21):

Posté(e) :
Ok c' est sympa les gars :2 (26)::2 (26):

 

Qu' appels-tu souquer et désouquer Tinitin ??

 

Mais alors si je comprends bien c' est "à l' oeil" ??

 

Merci ++

 

Bonsoir ,

 

Qui c'est ce Tinitin ? :2 (24)::2 (15):

 

Bonne réponse de morin pour le désserage/sérrage .

 

Hissez la grand voile et souquez ferme moussaillons !

 

 

Pour le nombre de tours à "visser" pour rebander la barre de torsion , éffectivement dans ton cas , c'est du pifomètre ...

 

Si l'affaissement ne dépasse pas 5cm , commence par 2 tours et controle aprés un essai routier .

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
en meca je ne sais pas mais en marine:

definition trouvé:

SOUQUER : c'est Raidir un cordage, avec la notion qu'il aura plus de force. "Ce cordage est bien souqué", il a la force pour remplir sa fonction.

 

donc serrer fort a mon avis :2 (21):

Au fait tu peux me dire comment je pourrais "souquer" mon cordage car ........... :2 (25):

Posté(e) :

salut, j'ai eu un terrano 1,et j'avais fais rebander les barres chez nini, avec un bon réglage géométrie par la meme maison(a conseiller me semble t'il!!), impeccable et pas trés chère :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

salu^t pour info sur tout vehicule lorsqu un parallelisme est fait il doit etre mis a niveau valable sur les plate mais egalement 4x4 et surtout les terrano I et II, pajero, toyota runner /hilux quoi bref tout les vehicule avec barre de torsion

pour tout les autre le contructeur donne des valeurs du type lest a bord niveau de carburant ou hauteur de caisse reelle ou a avoir(selon le constructeur) c est pour ca que des fois les parra est bon sur le papier mais comment il a ete fait

a plus yannick

Posté(e) :
en meca je ne sais pas mais en marine:

definition trouvé:

SOUQUER : c'est Raidir un cordage, avec la notion qu'il aura plus de force. "Ce cordage est bien souqué", il a la force pour remplir sa fonction.

 

donc serrer fort a mon avis :2 (21):

Au fait tu peux me dire comment je pourrais "souquer" mon cordage car ........... :2 (25):

 

T'as du mou dans la corde à noeuds :2 (18)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

 

 

:out1:

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