Posté(e) : 5 décembre 200618 a Bonjour à tous, Voilà je sais que ce forum ne porte pas vraiment sur les Terrano, mais j' ai besoin d' aide pour un ami. Son Terrano 2 model 98 (phares ronds) 2.7l TD penche un peu sur le coté, on sait que celà vien des barres de torsion, mais comment faire pour le réglage?? Méthodes, explications, docs.. on prends tout! Merci
Posté(e) : 5 décembre 200618 a En prolongement des barres de torsion , côté traverse de boite , se trouvent 2 "équaires" à 90° avec vis têtes hexagonales et contre-écrous (17 ou 19 de mémoire ... ) Décoller les roues avant du véhicule et positionner sur des chandelles . Désouquer le contre-écrou et visser pour "bander" la barre de torsion . Souquer le contre-écrou . Reposer le véhicule au sol et aller faire un tour "routier" . Controler les hauteurs de chaque côté du véhicule et renouveler l'opération au besoin . @+ , tintin
Posté(e) : 5 décembre 200618 a salut pas mieu comme explication je les encore fait ce week end sur le terranoII de mon beau frere suuite a un plus 5cm pour info la methode est la meme que sur les pajero avant les DID tu peu aller voir sur http://www.le-pajero.com yannick
Posté(e) : 6 décembre 200618 a Auteur Ok c' est sympa les gars Qu' appels-tu souquer et désouquer Tinitin ?? Mais alors si je comprends bien c' est "à l' oeil" ?? Merci ++
Posté(e) : 6 décembre 200618 a en meca je ne sais pas mais en marine: definition trouvé: SOUQUER : c'est Raidir un cordage, avec la notion qu'il aura plus de force. "Ce cordage est bien souqué", il a la force pour remplir sa fonction. donc serrer fort a mon avis
Posté(e) : 6 décembre 200618 a Ok c' est sympa les gars Qu' appels-tu souquer et désouquer Tinitin ?? Mais alors si je comprends bien c' est "à l' oeil" ?? Merci ++ Bonsoir , Qui c'est ce Tinitin ? Bonne réponse de morin pour le désserage/sérrage . Hissez la grand voile et souquez ferme moussaillons ! Pour le nombre de tours à "visser" pour rebander la barre de torsion , éffectivement dans ton cas , c'est du pifomètre ... Si l'affaissement ne dépasse pas 5cm , commence par 2 tours et controle aprés un essai routier .
Posté(e) : 6 décembre 200618 a Référent Mécanique en meca je ne sais pas mais en marine:definition trouvé: SOUQUER : c'est Raidir un cordage, avec la notion qu'il aura plus de force. "Ce cordage est bien souqué", il a la force pour remplir sa fonction. donc serrer fort a mon avis Au fait tu peux me dire comment je pourrais "souquer" mon cordage car ........... :2 (25):
Posté(e) : 6 décembre 200618 a Pierre je te donne les termes maritimes: http://membres.lycos.fr/pmanon/leximar.htm bonne lecture
Posté(e) : 6 décembre 200618 a salut, j'ai eu un terrano 1,et j'avais fais rebander les barres chez nini, avec un bon réglage géométrie par la meme maison(a conseiller me semble t'il!!), impeccable et pas trés chère
Posté(e) : 6 décembre 200618 a salu^t pour info sur tout vehicule lorsqu un parallelisme est fait il doit etre mis a niveau valable sur les plate mais egalement 4x4 et surtout les terrano I et II, pajero, toyota runner /hilux quoi bref tout les vehicule avec barre de torsion pour tout les autre le contructeur donne des valeurs du type lest a bord niveau de carburant ou hauteur de caisse reelle ou a avoir(selon le constructeur) c est pour ca que des fois les parra est bon sur le papier mais comment il a ete fait a plus yannick
Posté(e) : 6 décembre 200618 a en meca je ne sais pas mais en marine:definition trouvé: SOUQUER : c'est Raidir un cordage, avec la notion qu'il aura plus de force. "Ce cordage est bien souqué", il a la force pour remplir sa fonction. donc serrer fort a mon avis Au fait tu peux me dire comment je pourrais "souquer" mon cordage car ........... :2 (25): T'as du mou dans la corde à noeuds