Posté(e) : 16 avril16 avril Bonjour, Je possède un Patrol TR160 de 1983. Le couvre culasse ne comporte que le bouchon de remplissage d'huile moteur et pas ce boîtier cylindrique qui récupère les vapeurs d'huile depuis le reniflard, comme j'ai pu le voir sur d'autres moteur atmo ou TD. Mon problème: où va le tuyau d'assez gros diamètre qui sort du reniflard situé sous le collecteur d'échappement? Y -a-t-il quelque chose branché au bout de ce tuyau (soupape?)
Posté(e) : 17 avril17 avril a cette epoque, le reniflard ne revenait pas au filtre a air, mais partait dans la nature mieux pour le moteur, mais moins bien pour les motards qui arrivent deriere toi 😁
Posté(e) : 17 avril17 avril Auteur Merci François pour ta réponse: c'est pas terrible, effectivement. D'autant plus que le moteur n'est pas étanche du coup. Je pensais qu'il y avait peut être un clapet au moins à l'autre extrémité du conduit. Je possède la revue technique du moteur SD33, mais rien à ce sujet. Je ne sais pas non plus comment chemine le conduit et où il finit! Quelqu'un saurait-il comment est fixé le boîtier du reniflard sur le bloc: collé, emmanché en force? merci
Posté(e) : 17 avril17 avril attention, il ne faut pas que le moteur soit étanche c'est justement le but du reniflard : eliminer les surpression pour pouvoir fonctionner le meiux, c'est de recuperer ces vapeurs d'huile dans un petit bidon (non etanche) pour eviter qu'elles ne tombent au sol il y a pleins de sujet sur ce forum concernant le reniflard
Posté(e) : 17 avril17 avril Auteur ah, ok. ...et si je mets un petit filtre à air au bout du flexible? Je vais chercher alors sur le forum. Sinon, j'ai un couvre culasse de 3.3 TD mais je doit intervertir le boitier de reniflard et je ne sais pas comment m'y prendre pour le séparer du bloc sans le détruire...