Posté(e) : 18 avril18 avril Bonjour, à tous Je suis en train de me renseigner pour régler la pompe mécanique et ainsi gagner ( couple et puissances…) Il y a des choses que j’essaie de comprendre, j’ai besoin d’être un peu éclairé. Imaginons, je mets par exemple 45° à la LDA et je retire la bague en plastique en dessous du ressort, est-il utile de toucher à la vis de débit de gasoil ? Après avoir réglé l’injection est-il une bonne idée de mettre des rondelles entre waste gâte et le turbo ? Pour augmenter la pression qui est à 0,7 actuellement. Si quelqu’un connaît ses réglages et à la gentillesse de me les communiquer, c’est cool. Merci à tous pour votre réponse. Je préfère me renseigner moi-même, comprendre et apprendre plutôt que de l’envoyer un diéséliste. Non pas pour le côté financier, mais pour ma culture personnelle.
Posté(e) : 21 avril21 avril Je reconnais bien la longueur mesurée au réglé qui correspond au réglage de la vis de charge d’origine. si tu tourne ta LDA tu vas modifier l’arrivée du gasoil mais pas le débit. pour ton turbo tu peux régler à 0,9bar qui est la pression d’origine (et tu as peut être une soupape de sécurité à 1,2bar) Donc oui, c’est un réglage entre la roue cranté, la lda, la vis de charge et le turbo que tu as. Tout dépend si tu veux fumée noir en pleine charge tout le temps ou juste sur le coup de gaz. mais si tu veux vraiment gagner il faut aller un peu plus loin car la conception du turbo d’origine ne te permettra pas d’avoir du couple à bas régime (1800tr/min environ pour le déclenchement) un turbo à géométrie variable te permettra d’être à pleine charge à 1800tr/min tu rajoute un intercooler et là oui tu aura un autre Patrol 😉
Posté(e) : 23 avril23 avril Auteur Le 21/04/2025 à 09:56, Minilio a dit : Je reconnais bien la longueur mesurée au réglé qui correspond au réglage de la vis de charge d’origine. si tu tourne ta LDA tu vas modifier l’arrivée du gasoil mais pas le débit. pour ton turbo tu peux régler à 0,9bar qui est la pression d’origine (et tu as peut être une soupape de sécurité à 1,2bar) Donc oui, c’est un réglage entre la roue cranté, la lda, la vis de charge et le turbo que tu as. Tout dépend si tu veux fumée noir en pleine charge tout le temps ou juste sur le coup de gaz. mais si tu veux vraiment gagner il faut aller un peu plus loin car la conception du turbo d’origine ne te permettra pas d’avoir du couple à bas régime (1800tr/min environ pour le déclenchement) un turbo à géométrie variable te permettra d’être à pleine charge à 1800tr/min tu rajoute un intercooler et là oui tu aura un autre Patrol 😉 Merci beaucoup pour ta réponse ! Tu pense que pour commencer je peux jouer sur la vis de charge, la LDA et la pression de sural ? Si oui une idée des réglages approximatif ou précis ? Je ne trouve personne qui en parle concrètement aucune vidéo rien… merci d’avance
Posté(e) : 24 avril24 avril Personne ne met des réglages car tous les véhicules ont des usures différentes et comme indiqué dessus chacun recherche quelque chose différent. installe un mano de turbo pour surveiller ta pression fait un essai en 2 pied au plancher Met une entretoise de 3-4mm sur ta wastegate fait un essai en 2 pied au plancher et compare repere ta LDA et pivote là d’un quart de tour fait un essai en 2 pied au plancher et compare decrante ta roue dantée de quelques dents et teste à nouveau. pour la vis de charge ce sera en dernier mais attention voila comment je procéderai par contre ne fait rien si tu n’est pas certain de ce que tu fait car aujourd’hui ton engin fonctionne et PGR (et moi même) se décharge de toute responsabilité si ça se passe pas bien tu comprend l’esprit, on partage des expériences c’est tout 😉 Modifié 24 avril24 avril par Minilio