Posté(e) : 7 décembre 200618 a bonjour, drole d'histoire qui se passe. depuis peu, le pont av s'enclenche tout seul, mais pas complétement. a savoir ca fait gggggrrrrrrrrrrrreueueueue en roulant je ralenti jusqu'a 5 ou 10 km/h et glong, ca se débloque!!!! les moyeux sont sur "free" la boite de transfert sur 2/4. un mystere pour moi en + j'ai les sphere qui fuit, qu'elles sont les joint a acheter.???
Posté(e) : 7 décembre 200618 a Si t'as les sphère qui fuient, il faut changer les joints spy d'arbre. pour ton Grrrrrr et clong c'est que les moyeux veulent s'enclancher. As tu fait une marche arrière après être passé en 4 roue motrices. En changeant tes joints spy tu va pouvoir inspecter l'état de tes moyeux de tes roulement, nettoyage et resserage. Bon courage
Posté(e) : 7 décembre 200618 a Auteur As tu fait une marche arrière après être passé en 4 roue motrices. le probléme c'est que ca s'enclanche sans que je soit passé en 4x4, des fois ca fait 3 jours que roule normalement et que ca s'enclanche alors que j'ai rien fait de spécial
Posté(e) : 7 décembre 200618 a Salut meme probleme; en fait je ne sais pas si c'est le froid, mais moi ca me le fait regulierent mais seulement en hiver. Ca fait 3 ans que ca dure et je n'ai toujours pas trouver d'ou ca venait. J'envisage des moyeux manuel. Un ami a le meme probleme. La premiere fois ca surprend le rrrrrrrrrrrrrrrr GLONGGGGGGG
Posté(e) : 7 décembre 200618 a Ca peu éventuellement être la cause dans ce cas il est préconisé dans le manuel de rouler 10 minutes les 4 roues enclanché
Posté(e) : 7 décembre 200618 a Auteur As tu démonté les moyeux recemment ? non, j'ai changer les roulements ya 2 ans et 80000kms je vois que je suis pas le seul, mais c pas pour ca que ca me rassure. j'ai quand même fait la vidange du pont, par précotion. ya pas limaille......
Posté(e) : 7 décembre 200618 a j'avais le meme soucis,transformation des moyeux d'origine en manuels (en suivant l'astuce du site) et depuis plus de prob
Posté(e) : 7 décembre 200618 a Auteur ok, c ca la soluce, kestion de moyeu en attendant g changé l'embrayage, c fé mé bonjour la galère...... j'vé cassé un bon bouchon pour fété ca
Posté(e) : 7 décembre 200618 a je viens de passer commande chez nissan pour les joints, ref 4057901j00 joint SPY FUSEE 004007 24.24€ ref 4053301j00 joint SPY PONT 14.42€ DITE MOI SI LE TARIF EST CORRECTE MERCI
Posté(e) : 7 décembre 200618 a Auteur j'avais le meme soucis,transformation des moyeux d'origine en manuels (en suivant l'astuce du site) et depuis plus de prob l'astuce du site tu peux préciser!!!! merci
Posté(e) : 7 décembre 200618 a Référent Mécanique j'avais le meme soucis,transformation des moyeux d'origine en manuels (en suivant l'astuce du site) et depuis plus de prob l'astuce du site tu peux préciser!!!! merci Elle n'existe plus, suite à la demande de son auteur ! Il semblerait selon lui que sa solution n'est pas fiable à 110 % :2 (25):