Aller au contenu

Raccordement réservoir sup go


raptou69

Messages recommandés

Salut à tous

Je prépare un peu mon véhicule pour un rally historique en affrique et je dois mettre un réservoir sup pour avoir avec mon troll long wrg 160 de 87 500klm d'autonomie!

le règlement impose un réservoir de constructeur.

j'ai acheté un réservoir à la casse de parter (utilitaire) GO, je voudrais le mettre en intérieur avec remplissage extérieur (ça pas de problème)

Mon problème c'est les raccordement!! je pensais mettre des Y ou T et des électrovanne pour sélectionné le reservoir désiré.

Mais j'ai des doutes!

 

Quelqu'un peu m'aide, je part en janvier!

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a une solution toute simple: par gravité avec une vanne et un T que tu raccorde sur le réservoir principal ou plus simple sur la goulotte de remplissage!

Ou alors avec une pompe de transfert de GO, et juste un inter.

Mais si c'est pour participer à une course/rallye, il y a peut etre une réglementation qui t'oblige à respecter un certain montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

en effet la règlementation est un peu stricte "pas de bidouille sur les goulotte ou autre"

seule truc possible, électrovanne 3 voie comme pour la bi-carburation et la pompe de transfert haut débit mais cela implique l'arrêt.

En tout cas merci pour les infos et le lien vers le site bi-carburation

 

Je vous tiens au courant!

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel est la capacité de ton reservoir sup?

pour 500 km d'autonomie 40 l sup sont suffisants

dans quelle conditions de terrain

tu peux mettre en charge sur tubulure d'alimentation principale

et connection par vanne 3 voies

le retour dans le reserv principal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes vos réponses!

Mais vu les finances et le temps (départ des véhicules le 13/01) je crois que je vais faire très simple. jerrican sur la galerie et hop.

pour le prochain je farais mieu.

En plus maintenant je dois trouver un moteur d'essui glace d'occas car neuf c'est 450 € et certain me conseil les arceaux.

Alors y a encore du boulot

 

Merci encore Bye à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci encore pour toutes les réponses

Je continu ma laborieuse préparation et je me pose une autre question:

Consernant un radiateur d'huile!

Il semble en avoir un qui part du filtre et les tubes remonte le long du bloc moteur , le radiateur lui semble plaqué contre la culasse.

Qu'es que c'est et puis-je rajouter un radiateur en complément?

J'ai préparé un capot australien!

 

Si vous pouvier me guider!

 

bye à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour toutes les réponses

Je continu ma laborieuse préparation et je me pose une autre question:

Consernant un radiateur d'huile!

Il semble en avoir un qui part du filtre et les tubes remonte le long du bloc moteur , le radiateur lui semble plaqué contre la culasse.

Qu'es que c'est et puis-je rajouter un radiateur en complément?

J'ai préparé un capot australien!

 

Si vous pouvier me guider!

 

bye à tous!

:2 (24):

Je crois que là tu vas etre bon pour une photo afin de te faire comprendre! :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.