Posté(e) : 25 mai25 mai Alors, si tu n'as pas de câble ECUtalk pour vérifier le module pédale, utilise un voltmètre pour vérifier la tension qui sort de la pédale en fonction de l'enfoncement.
Posté(e) : 26 mai26 mai Mes chers amis, avec un peu de culot, comme si j’étais dans le désert, j’ai vaporiser du WD 40 sur les contacts de la pédale d’accélérateur et le problème est entièrement réglé… Provisoirement peut-être. Même le voyant moteur ne s’allume plus. Je suis bien content Car cette réparation correspond bien à mes possibilités financières actuelle. Amitié. Guillaume
Posté(e) : 2 juin2 juin Auteur Juste pour tenir informé du sujet de la discution initiale, pour l'instant on a pas encore schunte le decanteur et changer le filtre a gasoil. Des que c'est fait je donne des nouvelles.
Posté(e) : 2 juin2 juin Le 26/05/2025 à 19:16, Guizoo a dit :Mes chers amis, avec un peu de culot, comme si j’étais dans le désert, j’ai vaporiser du WD 40 sur les contacts de la pédale d’accélérateur et le problème est entièrement réglé… Provisoirement peut-être. Même le voyant moteur ne s’allume plus. Je suis bien content Car cette réparation correspond bien à mes possibilités financières actuelle. Amitié. GuillaumeMerci pour ce retour.Mais le WD40 est un lubrifiant qui chasse l’humidité. ce n’est pas du tout l’équivalent d’une “bombe contact”. Tu as eu un peu de chance …
Posté(e) : il y a 6 heures6 h Auteur Hello !Je reviens aux soucis du patrol de mon ami, car nous avons pu enfin nous remettre un peu dessus.Suite au comportement assez chaotique de temps en temps avec des ratés, des coupures, et même parfois des calages, puis potentiellement des difficultés à redémarrer, cette fois-ci on a viré temporairement le récupérateur d'eau qui avait été mis par l'ancien proprio. De toute manière, il n'y avait même plus de filtre dedans. On a directement branché au filtre a gasoil et changé ce filtre par un neuf, comme ca on s'enlève potentiellement des soucis.Mais toujours pareil ... Je pensais à une prise d'air pourquoi pas au niveau du filtre ou du récupérateur qui pourrait nous provoquer ces coupures, ça ne semble pas ça.On va devoir revenir sur les pièces que l'ancien proprio à soit disant changé mais dans le doute on va les changer par du neuf origine nissan à savoir capteur pmh, et débimetre. Même si j'ai de gros doutes car je le rappel, on a aucun message particulier sur ecutalk même lorsqu'il coupe, aucun défaut moteur...on a trouvé un boitier de puissance semble t'il de la marque RAPID VPD fixe sous le capot côté droit du patrol. Il n'est pas branché, il y a juste la prise qui sort de ce boitier ...Un mystère ce patrol !!Je vous met une vidéo ou même sans être en charge, il arrive à ratatouiller mais cette fois-ci sans caler, comme ça si jamais certains ont des idées neuves !https://youtube.com/shorts/dD1A8aaj7KM?feature=sharePS: Pouvez-vous me confirmer que pour un 3.0l zd30di j'ai 25977VC101 pour un capteur PMH origine NISSAN et 22680AD200 pour le débimetre origine nissan ? Pour ce dernier même chez amayama ou partsouq c'est 500 euros ... Modifié il y a 3 heures3 h par jul91